Notez des films
Mon AlloCiné
    La Reine des damnés
    note moyenne
    2,2
    1763 notes dont 160 critiques
    répartition des 160 critiques par note
    23 critiques
    23 critiques
    10 critiques
    31 critiques
    40 critiques
    33 critiques
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

    160 critiques spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 848 abonnés Lire ses 1 224 critiques

    3,5
    Publiée le 18 août 2013
    La suite d'Entretien avec un vampire. Autant dire directement que ce n'est pas du tout le même niveau de cinéma. On passe d'un film sensuel et bien scénarisé à un film banal pour adolescents en quête de personnalité. Alors d'accord, si on le compare au film précédent, il est très mauvais. Mais sans le comparer à une quelconque oeuvre, il est assez bon. De plus, il repose entierrement sur une imposante bande son signée Marylin Manson, peut être la meilleure que j'ai pû écouter. A voir, mais ne reposez pas trop d'espoir sur cette adaptation du livre d'Anne Rice.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 898 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    1,5
    Publiée le 26 août 2013
    La Reine des damnés est un film fantastique qui a un problème majeur : il est inconsistant et souffre doublement de la comparaison avec Entretien avec un vampire. Niveau interprétation on ne peut pas dire que ce soit parfait. Stuart Townsend est plutôt bien dans le rôle principal. Il a un physique en accord avec son personnage, malgré quelques passages dangereux il ne se vautre pas dans le ridicule. Il apporte une belle conviction par moment qui tire le film vers le haut. Marguerite Moreau pour sa part manque de personnalité et plus le film avance plus elle se délite. Plus son personnage devient au demeurant bancal. Vincent Pérez est comme trop souvent d’une sobriété excessive. S’il ne sied pas mal à un rôle de vampire, il le campe avec un minimalisme qui frise l’indifférence. Quant à Aaliyah, si elle n’est pas une grande actrice, il faut lui reconnaitre un investissement bien réel et une sensualité bienvenue. Le scénario tient du grand bazar. Pendant 1 heure 41 il n’y a qu’un seul enjeu : mais que veut donc cette Akasha (laquelle n’apparait d’ailleurs que tardivement) à Lestat de Lioncourt ? Du coup le film remplit le temps avec des flashbacks bien longs et peu utiles et des sous-intrigues débilitantes (l’histoire d’amour entre Townsend et Moreau est assez effarante de poncifs et de clichés). L’ensemble est mou, le spectateur peut très vite sortir de l’histoire car elle se disperse, et il n’y a par ailleurs aucune surprise. Sur la forme ce n’est pas tout à fait ca non plus. Rymer livre une mise en scène franchement poussive. Visiblement il ne sait pas comment gérer ses scènes et il y a des ratages monumentaux (le final est effarant). Heureusement il se rattrape de tant à autres pour éviter la Bérézina mais globalement il n’a pas percé et on comprend pourquoi. La photographie est convenable. Elle est assez classique, mais soignée et conserve l’âme d’Entretien avec un vampire, en dépit d’un univers différent. Les décors en revanche sont très loin d’être au niveau, avec seuls quelques intérieurs qui surnagent. C’est peu tout de même compte tenu du budget honorable. Au niveau des fx il y a un gros problème. Non pas qu’ils soient fondamentalement laids (le final est plutôt bon d’ailleurs), mais ils sont terriblement ringards ! L’animation des vampires pour simuler la vitesse rapide de leurs mouvements est encore plus infâme que dans Twilight ! Pourquoi avoir fait ce choix ! Reste pour meilleur point la bande son. Là au moins le film tient la route, même si au final elle apparait assez peu exploitée malgré les grands noms du genre qui se succèdent à la BO. En clair, il est inutile d’attendre grand-chose de La reine des damnés. Pas complètement raté (le budget a un peu aidé quand même), il ne propose de bonnes choses qu’épisodiquement, et il est indéniable qu’il a mal supporté les années. J’imagine qu’il y avait du potentiel dans l’histoire, mais franchement à l’écran il n’en transparait rien, ou peu de choses.
    Rick-ornichon
    Rick-ornichon

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 186 critiques

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2009
    Une pseudo-suite à l’excellent ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE,complètement foireuse,sur le thème gothique-rock métal.Excepté Vincent Perez et Stewart Towsend qui essaient de donner un minimum de personnalité et de charisme à leur personnage (bien que ce soit impossible tant le support de travail est mauvais),rien n’est à récupérer de ce film qui joue finalement dans ses meilleures scènes la carte du plagiat.Un film qui a plus des airs de promotion musicale pour Jonathan Davis,qui livre tout de même une bande original simplement génial.0 créativité= 0 étoile
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 612 critiques

    0,5
    Publiée le 10 juin 2014
    Que dire de ce film ? Je l'ai longtemps élevé au rang de plus grosse daube interstellaire jamais sortie, mon repère pour qualifier un film pourri mais pas pire que celui ci. Depuis j'en ai vu d'autres merdes mais la reine des damnées reste un cas à part. Hormis le fait que c'est une suite ratée, donc sans rapports avec le 1er jet (très honorable d'ailleurs), avec des acteurs disparus (Aalyah surtout), une histoire sortie de la même auteur, mais sûrement aidée par de l'ectasy... Bref qu'y a t'il de bien dans ce "film" ? Le rapprochement spectacle-vampire ? Personne l'a fait c'est sur, quand on voit le résultat on comprend pourquoi beaucoup se sont abstenus. Faire revenir Lestat ? C'est bien mais il y a tant d'autres choses qu'il aurait pu faire (Lestat va à la peche, Lestat va au ciné, voir Dracula je pense que même celui de 1940 serait regardable, Lestat au bowling, Lestat et Martine, Lestat lit la bibliothèque verte...) bref les sujets ne manquent pas mais la façon de se planter, là je dois avouer que c'était énorme. Si un adepte du hard rock a aimé qu'il m'appelle, je lui présenterais des fans de hard rock, ça m'amusera. Lestat chante, "Oh quelle voix"... j'en rigole encore, les chanteurs de hard rock c'est sur, ils ont une voix, ils sont recrutés que comme ça, à quand le duo avec Céline Dion ? René devrait y penser. Que rajouter ? Qu'il n'y a rien de bien évidemment : la musique est pourrie, les "acteurs" ont du être recrutés dans la rue et ont du y retourner vu leur "jeu", les FX étaient dépassés des années avant que le film ne sorte, beaucoup de longueurs inutiles et nulles, une histoire inintéressante au possible, une trame trop revue, une mise en scène catastrophique, un scénario trop bâclé, des dialogues VF qui ont retué Audiard... Non quand je vous dis rien de bien c'est vraiment du domaine de l'impossible à sauver.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1150 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Ce n'est autre que le décès de l'actrice qui a permis la sortie d'un film mis au placard!!! De plus par rapport à l'oeuvre originel, l'histoire est sans queue ni tête, les personnages sont fades, et sans profondeur! Seule Alahya tire son épingle du jeux. Ce n'est qu'un film parmis tant d'autre, rien d'original ni de palpitant, autant attendre pour les curieux qu'il passe a la télé un soir où vous n'aurez pas mieux à faire!!!! Comment Anne Rice a-t'elle pu autoriser que l'on détourne ainsi en série B sa merveilleuse oeuvre ? Pour tous ceux qui espèraient voir une digne suite de "Entretien avec un vampire", ils seront terriblement déçus.
    Claricewins
    Claricewins

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 053 critiques

    1,0
    Publiée le 16 août 2011
    Assez décevant dans l'ensemble, surtout quand on voit le manque de charisme des personnages. La palme revient sûrement à Marguerite Moreau, même si elle n'est pas aidée par un scénario bancal. Condenser Lestat le Vampire et la reine des Damnés est vraiment une mauvaise idée, il y avait tellement plus à exploiter des livres ! Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce Lestat de Stuart Townsend, par moments je le trouvais bon, et dans d'autres moments je le trouvais horrible. Seul point positif : la musique. Les fans du genre sont gâtés.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 675 critiques

    0,5
    Publiée le 30 juin 2015
    Allez, encore une critique censurée alors que d'autres de 3 mots ou qui ne disent rien restent... Bon ben pas grand chose à dire que ce truc, j'ose même pas dire film. C'est vide, c'est une suite, Ann Rice (l'auteure de l’œuvre dont c'est inspiré) a détesté, les acteurs n'ont pas percé ensuite (enfin si, Aaliyah, les nuages puis la montagne, en avion... ouais je suis cruel, "la loi c'est moi" après tout), la musique est pourrie, déjà que le hard rock c'est pas top (et là je me fait lyncher) mais la c'est la version Bisounours bien débile, ça a du plaire aux hardos... Enfin, tout à jeter, même les corps.
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    3,0
    Publiée le 19 septembre 2010
    Je m’attendais à un super nanar et force est de constater que ce n’est pas le cas. Certes, le côté un peu kitsch n’est pas des plus heureux, l’histoire n’est pas bien originale, mais les personnages et l’ambiance dégagée sont plutôt séduisants. Quelques bonnes scènes viennent aussi ponctuer un film de genre finalement plutôt intéressant.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 929 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    1,0
    Publiée le 9 mars 2010
    Grosse déception pour ce film, j'adhère peu à l'histoire !
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 387 critiques

    0,5
    Publiée le 28 septembre 2011
    Grotesque adaptation de la suite des aventures du vampire Lestat. Pourquoi Tom Cruise n'a pas repris son rôle tenu dans "Entretien avec un vampire" ? la réponse ne se fait pas attendre dès les premières minutes complétement débiles de ce film. La décadence d'une génération qui adule une rock star provocatrice tandis que la Reine des vampires s'éveille d'un long sommeil. Et en l'occurrence celle-ci finit par apparaître 30 minutes avant la fin ! Plutôt que de soigner l'adaptation du roman d'Anne Rice, on a droit un produit calibré, marqué en plus par les stigmates des films clippés de l'époque: couleurs bleutées, costumes démodés, musique omniprésente... Un sacré navet.
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 620 critiques

    1,0
    Publiée le 3 avril 2007
    Mauvaise adaptation des romans d’Anne Rice Le Vampire Lestat et La Reine des Damnés qui étaient tout simplement géniaux ( les 2 tomes sont loin d’être bons soit dit en passant ). Toute adaptation contient des modifications par rapport au texte dont elle est tirée, c’est normal car sinon on s’ennuierait et il n’y aurait aucune surprise, mais là ce ne sont plus quelques modifications, c’en sont des importantes. Marius n’a jamais créé Lestat, et c’est bien ce qui est intéressant dans leur relation. Lestat n’a pas rencontré la fameuse Reine des Damnés à l’insu de Marius… Marius et Lestat sont blonds aux yeux bleus, ça peut sembler n’être qu’un détail mais dans le livre, ce détail a un sens. Et j’en passe. J’étais vraiment déçue, surtout que même si on oublie toutes ces transformations malheureuses, le film n’en est pas tellement meilleur : combien de scènes ridicules ? ( le vampire qui marche au plafond, la voix dédoublée de la Reine, des sons bestiaux… ) Par contre, la B.O. est vraiment bonne !!! Ca fait au moins un point positif non négligeable ;o) Conclusion : si vous ne les avez pas lus, lisez les livres dont le film est tiré en écoutant la B.O. de ce film ;oD
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 119 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    1,0
    Publiée le 18 juin 2010
    A part la bonne musique, ce film est une grosse décéption. D'une la reine est quasi inexistante et pas vraiment térrifiante, de deux le scénario tiens vraiment sur pas grand chose, et on se demande encore si c'est vraiment un film fantastique. On s'ennuie largement, et on espère tout au long du film être surpris, sans réèlement l'être au final.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 532 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 2 septembre 2009
    Le fait que son actrice principale soit morte n'excuse pas ce navet d'exister.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 107 critiques

    1,0
    Publiée le 5 novembre 2009
    Je suis sans doute un peu sévère avec ce film doué de qualité indéniable, notamment la lumière très bien gérée et le jeu d'acteur. A côté de ça, les vampires sont somme toute un peu ridicules et ils perdent la virtuosité de Dracula, Nosferatu, etc... Cette espèce d'adaptation rock des vampires (et des loup-garous aussi d'ailleurs) est amusante quand elle ne se prend pas au sérieux. Hors dans La Reine des Damnés, c'est le cas et c'est ce qui casse tout. L'absence de second degré fait qu'on regarde la ridiculisation à outrance d'un mythe, comme si le réalisateur, Michael Rymer, avait voulu faire une parodie de Lestat, le vampire rockeur, mais qu'il s'embrouillait constamment les pinceaux entre le premier et le second degré. L'oeuvre d'Anne Rice n'a pas encore trouvé son adaptation.
    leXtat
    leXtat

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 19 critiques

    1,0
    Publiée le 14 mars 2008
    Rien de bien enthousiasmant dans cette suite illogique de l'excellent "Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan. L'acteur Stuart Townsend est trop fadasse et succède avec difficulté à Tom Cruise, sans aucune subtilité dans son interprétation, tout comme le casting dans son ensemble. Seul Vincent Perez semble s'amuser. Le scénario est un affront total vis à vis de l'œuvre originale, sans parler du fait qu'il tente sans succès de regrouper la densité de deux tomes des chroniques de vampires. Un gâchis total, un de plus. Je n'ai trouvé de réconfort que dans le soundtrack et le score du film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top