La Reine des damnés
    1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

Sarah Rimbaud
    Sarah Rimbaud

Publiée le 12 mars 2024
    Aucun rapport avec le livre, les livres, d'Anne Rice !!! Ils ont fait ce film sans un avant ni un après. Donc ni queue ni tête! L'acteur principal est insipide surtout par rapport à son personnage. Film décevant vide pâle a éviter surtout si vous avez lu les bouquins
    Publiée le 13 août 2008
    Quel bon film! J'ai adoré tout simplement. C'est pourquoi je lui donne quatre étoiles. Au fond tous les fanatiques de vampires vont l'adorer. J'avoue quand même que dans le film précédent, et je parle d'entretien avec un vampire, les effets spéciaux étaient mieux réussis. Que dire des acteurs, REMARQUABLES! Je parle surtout en fait de Stuart Townsend qui, tout a la fois arrogant et sensuel, est charmeur et adorable. J'ai aussi beaucoup aimé Vincent Perez dans le rôle de Marius. La musique est envoûtante et la scène de Lestat qui joue du violon, c'est ma préféré. Malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de lire les romans d'Anne Rice, mais je m'y met dès que je peux. En terminant je m'adresse a tous ceux qui ne l'on pas encore regarder, Allez-y, foncez et laisser vous envoûter!
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Adorant les films de vampires , celui-ci ne m'a pas déçu...
    J'avoue qu'il y'a un côté un peu ado-goth qui peut déranger et les effets spéciaux sont souvent à la ramasse , mais j'ai surtout aimé le film pour son ambiance gothique justement...

Et bordel Aaliyah était vraiment faite pour ce rôle... Elle reste selon moi , la vampire la plus charismatique du cinéma moderne...
    Elle est à la fois douce , magnifique et impitoyable...

4/5
    Beuh buark, c'est moche. Mauvais acteurs, ambiance nul n' arrivant pas à la cheville du premier, personnage sans interêt (merci l'image des gothiques limites skinhead pervers dégeneré), en bref tout ce qu'il faut pour un mauvais film. Sauf bien sur la magnifique bande son composé par le maître Jon Davis, ce qui vaut bien une étoile.
    Mais quelle abomination!!!
    C'est vraiment une des plus mauvaises adaptations cinématographiques d'une oeuvre littéraire que j'ai vu. On assiste ici a un massacre de l'oeuvre originale d'Anne Rice (qui je pense est pour moi l'un de ses meilleurs livres). L'histoire est complètement décousue, les personnages les plus intéressant dans le livre apparaissent et disparaissent sans une ombre d'explication. Les acteurs n'y croient pas, n'ont aucune prestance et font de cette romance dramatique un vulgaire film su vampire de 3ème Zone...
    Enfin j'ai encore du mal a comprendre comment A. Rice a laisser massacrer ainsi son oeuvre. Je vous le déconseille fortement, allez plutôt acheter le livre du même nom avec lequel vous passerez un excellent moment.
    Quelle déception!!!!! Ambiance gothique plutôt dérangeante. Plus un thriller musical que la suite tant attendue! Aaliyah ne joue malheureusement que tres peu! bref, ce film est l'un des pires que j'ai pu voir!
    Publiée le 1 juillet 2009
    Je ne pense pas que le film ait pour but de faire rire. Pourtant j'avoue avoir beaucoup rigolé lors de sa sortie au cinéma.
    Les acteurs sont décevants, le scénario inexistant et les répliques d'une nullité absolue.
    Regarder ce film est une perte de temps. Il ne mérite pas une seule étoile.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Bien par où commencer
    je n'ai pas lu le livre mais je l'envisage aux vues des éloges que je peux en lire ici meme
    Ce qui se trouve ici qualifié très présomptueusement de film se démarque grandement du film de vampires; tout d'abord par le ton et l'ambiance du film d'où ont disparus ténèbres et sensualité la mise en scène est fade,sans originalité ( quoique le déplorable et grossier maquillage blafard de Lestat soit de facon inhabituelle très caricatural). Caricatural voila un adjectif qui en fin de compte pourrait etre attribué a l'ensemble de cette anti-oeuvre qui enchaine les clichés. L'histoire en elle-même s'avère agréable mais pourtant gaché par un scénario trop soucieux de respecter un format court et standardisé ce qui rejette toute possibilité d'approfondissement en ce qui concerne les personnages et leurs relations
    La musique quant a elle trouve sa place dans la caricature du groupe gothique mais peut on réellement le reprocher?
    en bref ce film est un echec du réalisateur comme des des acteurs et surtout une grande déception
    Amandine Ibarrola
    Amandine Ibarrola

Publiée le 10 décembre 2023
    Ce film est malheureusement une daube. C'était censé être une suite du génial "entretien avec un vampire" ça n'a ni queue ni tête et les personnages n'ont pas de profondeur malheureusement. Par contre la bande son est ouf ! Faut le reconnaître ! désolé mais ya que ça qui m'a fait tenir le film.
    Assassin's Ofzelda
    Assassin's Ofzelda

Publiée le 13 juin 2022
    j'ai même pas envie de m'attarder dessus tellement tout est raté : le scénario, la cohérence, les personnages (pourtant Akasha avait du potentiel, mais ce potentiel a vite été gâché par un scénario presque inexistant), ....

Enfaite, la seule raison de voir ce film, c'est la magnifique BO de Jonathan Davis qui est très clairement l'un des meilleurs chanteurs de tout les temps 🤩🤩🤩
    Publiée le 30 octobre 2014
    Je ne m'étendrai pas sur la très bonne bande son, déjà amplement commentée.
    L'adaptation du troisième volet des "Chroniques des Vampires" d'Anne Rice a beaucoup simplifié l'intrigue du roman. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire un parallèle avec l'adaptation d' "Entretien Avec un Vampire" de Neil Jordan, les deux films n'ont pas grand chose en commun. La simplicité voire l'indigence de l'histoire fait de ce film une bluette pour adolescent en mal de noirceur et de romance. Les effets spéciaux sont sans profondeur. Peut-être est-ce voulu ? Pas très heureux.
    A l'exception notable de Stuart Townsend et de Vincent Perez les acteurs n'apportent aucune complexité à leurs personnages.
    Ces deux acteurs, sont, à mon sens les seuls atouts de ce film sans grand intérêt.