Jason X
    1,6
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason X ?

Publiée le 7 octobre 2010
    Oh non ... pas ça ! Jason dans l'espace qui devient un robot immortel ! Une sorte de terminator mixer a du alien ... Pfffff et seulement un clin d'oeil a Crystal Lake d environ 2 min qui sort d une vision temporelle imaginé par Jason enfin , de la daube quoi !!! Les meurtres sont bien barbares il faut l'avouer ce qui donne un 2/5 au film . Sinon ....
    Publiée le 7 mars 2013
    On tombe assez bas au niveau de ce Vendredi 13 genre futuriste. L'ayant vus en 2002 (j'avais 11 ans) j'avais bien kiffé.
    A l'âge d'aujourd'hui je trouve que le film est juste laid. Le début est assez prometteur (sans volé haut) on s'attend un minimum du film.
    On se retrouve dans les années 2036, dans l’espace. Mais ou est passée toutes la saveur du bon vieux vendredi 13 ?

Les acteurs sont dirigés comme des legos, la réalisation n'est pas mauvaise sans être dans le top du top. Les scènes soit disant flippantes sont juste à mourir de rire. Jason est très charismatique, mais passée 1h vous aurez à faire à un robot reboosté.
    Un feu d'artifice de connerie.
    C'est une merde!!!!!!!!!!!!!Nuuuuuuuuul, mais bon c'est à regarder car vous allez bien pouvoir vous foutre de la gueule de ce film bien bidon!
    Publiée le 12 décembre 2012
    Vraiment Nul a ne pas voir tant donné la fin du précédent chapitre, Jason va en Enfer, on attendait évidemment l'inévitable affrontement entre Jason Voorhes et Freddy Krueger. Ce chapitre viendra quelques années plus tard, avec Freddy contre Jason.
    Jason X, réalisé par Jim Isaac en 2000, apparaît alors comme un volet inattendu. Jason X est d'autant plus surprenant qu'il prend ses distances avec les autres épisodes de la saga.
    Evidemment on se dit qu'au bout du dixième "Vendredi 13", il faut soit déployer des trésors d'imagination, soit recourir aux idées les plus débiles pour perpétuer le mythe...
    Qu'à cela ne tienne, Jim Isaac choisit sans complexe la deuxième voie et expédie Jason dans l'espace... Totalement incongru bien sûr, et pourtant cet épisode tire son épingle du jeu grâce à une mise en scène relativement soignée et des scènes de meurtre pour la plupart très réussies.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Jason entre dans le 21eme siecle nouveau look crime bien bourrin une serie B qui ne pretend pas autre chose et donne un coup de neuf a la franchise qui possede plus de mauvais que de bons episode.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Vraiment le plus mauvais de toute la serie des vendredi 13 ," jason dans l'espace " non mais c'est vraiment nul.
    bof, c'est un peu soulent mais j'aime bien la fin et en plus, dans tout les films jason, on voit des gens faire l'amour, ca soule un peu.
    Publiée le 18 juillet 2008
    Si lui il fait, peur alors je ne sais pas ce qu'est Mickael Myers a coté, Jason tue ses victimes trop facilement, en mode brute, plaisant donc mais aucunement terrifiant
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 19 septembre 2021
    Où l'on atteint les sommets de la nullité, acting nul, scénario improbable et l'éternel Jason qui devient carrément un cyborg dans l'espace.Comment ne pas d'indignier devant tant de bêtise ??!!!
    Censé casser la baraque à l'époque,le film se révéla un échec commercial cuisant, et pour cause...
    Amateur de " Vendredi 13 " , passez votre chemin pour ne pas être aspiré dans le trou noir spatial de ce naufrage...
    thor
    thor

Publiée le 31 juillet 2020
    Vraiment a part quelques meurtres de Jason ,tout est mauvais .Surtout le jeu d acteurs, c est d un ridicule.La finale est pathétique et completement ratée.Vivement un retour a Crystal lake.
    Publiée le 25 novembre 2006
    C'est le type même du film réservé aux fans : si on aime pas Jason, on ne supportera pas le film, si on aime, on peut apprécier ( sauf si l'environnement perturbe... ) Mais soyons sérieux, ce film n'apporte au fond aucun changement à la série, donc c'est un prolongement des autres films et c'est tout.
    Cela dit, chez les fans de Jason, le charme ( ! ) marche toujours et on peut apprécier la folie meurtrière du psychopathe connu de tous.
    Notons enfin les gags, peut-être involontaires, qui ponctuent le film et qui m'ont personnelement bien plu.
    Publiée le 7 février 2011
    14/20

A voir une fois car fait parti d'une saga culte - Ne casse pas 3 pattes a un canard mais apres les chapitres 7 et surtout 8 et 9, on ne peut qu'aimer ce chapitre - 1er chapitre des années 2000 donc avec des maquillages et effets bien mieux que le sirop de fraise pour le sang - Uber-Jason est bien fait.
    Publiée le 29 décembre 2013
    un jason + novateur que les autres!

D'une part, l'environnement et le contexte. Lié ensemble, on obtient un mélange d'humour de second degré avec des massacres à tout va.
    Car ds le cas présent, le Jason semble représenter un vrai danger, vu les moyens engagés, on montre bien sa force surhumaine. Mais le pitoyable jeu des acteurs et la petite mise en scène lui donne davantage l'aspect d'un nanar parodié plutôt que la dimension d'un personnage froid auquel il faut garder ses distances.

Et cela est bien dommage, car ce Jason Upgradé aurait pu être une veritable machine à massacrer mais la encore l'idée est exploité au tout dernier moment, et l'action frénétique qui s'ensuit tente de réhabiliter le personnage. Mais la fin trop expéditive laisse à désirer.
    Pour faire simple, dans un épisode, lorsque le feu est là, il y a toujours la glace pour l'éteindre. Ce qui hache le rythme du film et lui faire perdre son côté novateur.

un bon début, mais ça finit par partir dans tout les sens!
    On prend plaisir de retrouver le fameux tueur au masque de hoquey pour une enième folie meurtrière et cette fois ci dans un lieu totalement inédit : dans l'espace. Jason est toujours plus fort, toujours plus méchant, toujours plus fou, toujours plus immortel que jamais. Attention, çà va saigner!