Jason X
    Votre avis sur Jason X ?

Véronique I
    Véronique I

Publiée le 20 avril 2010
    Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu (3 ou 4 ans je crois) mais j'en garde un bon souvenir. L'Horreur et la Science-Fiction c'est un cocktail que j'adore (exemple le plus courant : la saga Alien ^^). Ce film est trop souvent critiqué dans le négatif alors qu'il est vraiment génial, pas aussi bon que les originaux mais il donne du neuf à la saga. Je vous le conseille...
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 30 octobre 2013
    Arf, la suite de trop. Trop d'incohérence, trop de scènes qui servent à rien mais moins de sexe pour une fois, ce qui n'est que mieux :-) Mais rien que le début, tssss, spoiler: la pauvre meuf qui se fait cryogénisée :-O et on la retrouve + de 400 ans après et on la réanime :-O elle nous fait même pas une petite déprime ou des symptômes chelou c'est fort ça quand même! Le pire c'est quand même que personne ne se soit soucié de sa disparition la pauvre :-/ arf Jason il nous fait plus peur, il nous fait pitié, t'as envie de l'achever juste pour qu'il soit tranquille :-p même lui tu sent qu'il en a mare de tuer des blondasses à forte poitrine!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 septembre 2013
    "Jason X" est le 10em chapitre de la saga "Vendredi 13". Gros délire bien puéril (De par son scénario inédit qui jure quelque peu avec la franchise), dans cet opus "Jason Voorhees" bat logiquement son record de nombre de victimes éliminées (19 morts au total: 3 femmes et 16 hommes) pour le plus grand plaisir des "Fans". Mélange improbable de Science-Fiction et de "Slasher" à l'ancienne, "Jason X" revient à la source même des 1ers "Vendredi 13" en nous proposant des éliminations bien brutales et jouissives avec une certaine originalité. Une initiative plutôt risqué que son réalisateur "James Isaac" assume complètement. Loin sans défauts (Et notamment certains effets spéciaux foireux), "Jason X" s'avère être au final une véritable bouffée d'oxygène pour la saga et reste une amusante récréation Horrifique matinée de Science-Fiction. On s'attendait à un "Nanar" exécrable et bien pour une fois, la mayonnaise fonctionne à merveille !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 septembre 2007
    Certes il y a ce second degré. Mais ce n'est pas vraiment drôle, et cela ne fait pas un bon cache-misère. Eclairages nuls, jeu d'acteur honteux, intrigue stupide... vraiment une perte de temps...
    Bobbyzowski
    Bobbyzowski

Publiée le 1 avril 2013
    Non non, même si le titre pourrait laisser présager le contraire, "Jason X" n'est absolument pas la version X du film de Sean S Cunningham sorti au début des années 80. Pourtant, le tueur à la machette et au masque de hockey fait bien ici un come-back pour ce qui constitue le dixième film de la franchise "Vendredi 13". Et quel come-back ! Jason et ses nouvelles victimes atteignent ici des sommets de ridicule tant sur l'intrigue qui rappelle vaguement celle du "Alien" de Ridley Scott (une affreuse menace perturbe le voyage d'un vaisseau spatiale), que sur les personnages (mention spéciale du ridicule à la femme robot qui a piqué les fringues de Carrie dans "Matrix", la coupe de cheveux de Mireille Mathieu et qui a les flingues qui la démangent, tout comme le personnage de Milla Jovovich dans presque tous ses films). On pourrait se consoler en se disant que, même mauvais, un slasher peut apporter son lot de morts fun et aussi (un peu) suspense...même pas ! C'est creux et plat tout le long !!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un Jason dans l'espace pour amoureux écervellé de ce tueur immortel. Aucun intérêt et nullissime de surcroit.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mai 2014
    Si le film bénéficie d un peu plus de moyens que les épisodes précédents , il perd un peu de son charme avec ce Jason dans l espace. Pour sa dixième apparition le tueur de Crystal Lake se trouve dans un nanard improbable, avec des meurtres amusants mais finalement moins sympa que les autres films de la série.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 30 mars 2012
    Vraiment pas terrible... il y a mieux dans la saga et dans le genre !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 janvier 2011
    Une assez bonne suite ! Malgré des défauts consternants (et oui après Jason à Manhattan et Jason réincarné en ver, on a Jason à l'espace...), cependant on passe un très bon moment devant notre écran !
    Oliver Y
    Oliver Y

Publiée le 9 mai 2013
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire un NAVET aussi ENORMISSIME ! J'aurais envie de demander au réalisateur que lui est-il passer par la tête ???? C'est LE film le plus nul que j'ai jamais vu ! Je certifie !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Jason, c'est le mec aussi chiant & collant que Freddy ! Il ne meurt jamais, veut absolument te cuire sans pot au feu et faire de tes boyaux une cravate !
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 juin 2009
    Bon épisode, mais qui fait trop penser à Alien!!! Ce film reste assez fun, surtout la transformation de Jason...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 30 avril 2009
    Croisement improbable (et inutile) entre "Vendredi 13" et "Alien". Résultat : c'est la catastrophe à tous les niveaux...
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 14 janvier 2011
    Un fin original ! Des meurtres gores et bien réalise mais par contre les vaisseaux sont vraiment très mal fait. Des acteurs moyens et des incohérence. Mais sa reste un assez bons Vendredi 13.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Je pense et j'espère que ce film avait la même optique le chapitre 6 de la saga Vendredi 13, c'est-à-dire s'auto-parodier au maximum. Pour commencer, Jason était pas sensé être en enfer avec Freddy ? Je veux dire, quitte à faire une pirouette débile pour relancer la franchise : ok, mais de là à nous le taper sans raisons enfermés dans le Crystal Lake Research Facility (hahaha ben oui pourquoi pas) en mode Hannibal Lecter, faut pas déconner. De plus, apparemment les recherches sur Jason et son immortalité étaient super importantes d'après les premières discussions qu'on suit dans les premières scènes. Bon visiblement pas si cruciales que ça vu que personne a même pensé à aller y jeter un oeil en 450 ans. Soit, nous voilà dans le "futur". Bien évidemment faut pas vous attendre à grand chose : un désert, une planète, un vaisseau en 3D qualité N64 et puis c'est le huis clos dans un labyrinthe en carton avec des lampes LED. Heureusement, ce qui rattrape le coup c'est l'originalité des meurtres. La meuf qui se fait geler puis exploser le visage, l'empalement sur une énorme visse qui fait tourner le cadavre ridiculement,... En parlant de ridicule, l'actrice principale est d'une nullité absolue. Déjà elle a pas l'air si tracassée d'avoir été cryogénisée un demi millénaire, mais surtout elle a pas posé énormément de questions quand la seule justification de la situation futuristique dans laquelle nous sommes c'est que " On va sur la Terre 2 parce que la Terre 1... est morte ". Pourtant on est 20 ans après le lancement de la série Vendredi 13 mais il y a aucune amélioration. Pire ! Le fait que les moyens et les décors soient plus actuels accentuent le ridicule des situations. On est plus dans un bon vieux slasher des années 80, tellement cradingue qu'il en deviendrait presque raffiné. Ah oui on nous sort une amourette insipide entre un petit blanc et une meuf robot aussi. Donc pour résumer, en plus d'être un très mauvais film d'horreur, ce film est une atroce science-fiction. MAIS, rien que pour le kiff des meurtres et surtout le final laissant découvrir Mecha-Jason, je double la note !