Jason X
    Votre avis sur Jason X ?

Shiva7RL
    Shiva7RL

Publiée le 15 mars 2024
    Premier fois que je l'ai vu,j'ai plus ri que flipper,mais avec du recul il est pas horrible , l'histoire bof bof c'est du Vendredi 13 quoi,mais pour slasher des années 90s ,un tueur dans un vaisseau c'est plutôt original,les meurtres sont pas horribles,les acteurs on peu s'en passer,mais on se fait un peu chier,et la scène de fin j'ai pas compris,quand jason tombe de l'espace en atterrissant sur la terre, comment ça se fait ?,elle est pas censé être détruite?,on est 400ans après le lac à pas bouge et les gens non plus ? ça serait un retour dans le passé ?.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 20 novembre 2023
    Il y a 2 types de nanars, le nanar inbuvable et le nanar grotesque mais fendard, celui ci fait parti des nanars vraiment fendard et pour le moins original, rien n'a de sens, c'est bourré d'incohérences et c'est ridicule sur énormément de scènes, mais on prendre plaisir avec des potes à se regarder ça juste pour se marrer et au final on trouve le moyen de kiffer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 octobre 2022
    On préfère nettement se remettre Les Cochons dans l'espace (pour ceux qui n'ont pas la réf : une parodie régressive du Muppets Show qui se moque des space operas), car cette version de Jason qui décime des jeunes dans un vaisseau spatial pourrait bien se renommer Les Concons dans l'espace. Impossible de ne pas le prendre au énième degré, entre le masque futuriste (dégueu) qui remplace le masque de hockey, la femme androïde qui se la joue Alice de Resident Evil, les personnages qui ont des choix absurdes juste bons à servir de chair à décimer pour Jason, le "jeu vidéo" en réalité augmentée dans la soucoupe, le "Crystal Lake" numérique recréé encore dans la soucoupe où Jason prend une fille nue pour taper sur l'autre (c'est à ce moment qu'on a débranché définitivement notre cerveau), le final qui est décevant (pas plus que le reste, ceci dit)... Rien ne nous sort de l'image nanardesque de cet opus, mais on ne prend pas vraiment du bon temps devant, basculons donc ce qualificatif de "nanar" en "navet", pour être plus juste. Les effets spéciaux sont affreux (les inserts numériques sont très "New Line du début des années 2000" : une bouillie), la musique est absente, les décors pompent sur tout ce qui existe déjà dans le space opera, les acteurs semblent paumés, et on ne retient que le doublage d'Alexis Tomassian qui tente de sauver son personnage de la poubelle (un combat vain, mais il se donne à fond). Un opus qui n'a comme atout que son titre qui nous dit au moins où il se classe dans la saga (le dixième...heureusement qu'il n'en reste plus beaucoup après, de notre humble avis, cette saga est infernale). Vraiment, remettez-nous Les Cochons dans l'espace, c'est plus fun.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 13 juin 2021
    J'ose le dire, et je le pense, "Jason X" est l'un des meilleurs opus de la saga. La franchise "Vendredi 13" est composé de pleins d'épisodes quasi-identiques, sans grandes saveurs et ambitions. Dans une pareil franchise, un tel film est un grand souffle d'air frais.
    Comme d'habitude, les fans râlent quand le nouvelle opus n'est pas dans la lignée des précédents (comme pour "Le fils de Chucky" par exemple). Cela peu expliquer la moyenne très basse. Sans être un chef-d'œuvre, "Jason X" est loin d'être une bouse, fiez-vous à la moyenne de la presse.
    Bref, je parle mais n'argumente pas. Le film propose un scénario qu'on pourrait qualifié de "con", mais sans être incohérent et sorti de nul part (pas comme celui de "Jason va en enfer"). La réalisation est bonne mais très neutre, les acteurs sont bons sans être incroyable, les costumes et décors sont plutôt sympas, et le film n'est pas ennuyant si l'on rentre dans le délire. Cependant, le film possède évidemment des défauts, comme ses CGI médiocres et son côté slasher qui sans être mauvais, n'est pas non plus épatant. Un autre défaut, mais qui ne m'a pas dérangé, c'est que "Jason X" ressemble (visuellement) à un film de SF des années 90 alors qu'il est sortis en 2001.
    "Jason X" est un film ambitieux qui se démarque et essaye d'apporter du neuf à une franchise oubliable et sans ambition. Même s'il traine des défauts avec lui, "Jason X" est film amusant et rafraichissant qui propose quelque chose. Les fans n'ont pas, en grande majorité, adhérés, mais "Jason X" n'en ai pas moins un film sympa.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 19 septembre 2021
    Où l'on atteint les sommets de la nullité, acting nul, scénario improbable et l'éternel Jason qui devient carrément un cyborg dans l'espace.Comment ne pas d'indignier devant tant de bêtise ??!!!
    Censé casser la baraque à l'époque,le film se révéla un échec commercial cuisant, et pour cause...
    Amateur de " Vendredi 13 " , passez votre chemin pour ne pas être aspiré dans le trou noir spatial de ce naufrage...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 janvier 2021
    On dirait un peu un Scooby Doo ce Jason X, c est un film d horreur qui ressemble à un dessin animé. C est le long métrage qui saura terrifier plus ou moins les joueurs d Hockey et les enfants de neuf ans et demi. A voir ou pas. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Chaill
    Chaill

Publiée le 26 décembre 2020
    Le début semble encourageant pour le spectateur indulgent: le croquemitaine s'adonne à son passe-temps favori avant de se faire cryogeniser par sa victime du jour; réveillée quatre cents ans plus tard (!) celle ci s'aperçoit que le monstre peut etre également ramené à la vie. A partir de cet instant la franchise reprend ses droits et seul le décor change: Jason charcle tout ce qui bouge, en majorité des jeunes adultes écervelés et libidineux, pour un festival de tuerie qui ne divertit plus personne sauf ses fans les plus acharnés, qui seront certainement éberlués ensuite de voir le tueur se faire décupler ses forces et affubler dun masque 2.0! Apres Jason en foret, en ville et dans l'espace, quelle est la suite du programme pour la saga? Jason sous marin?
    J&B.
    J&B.

Publiée le 2 août 2021
    Arrivé au 10eme film de la franchise, que peut-on faire? On a laissé partir Jason en enfer....on le retrouve dans un labo secret sous Crystal Lake...comment? ça c'est un mystère complet.
    Le craquage continue, on congèle l'affreux et on le réveil 4 siècles plus tard sur un vaisseau spatial.
    On se laisse quand même prendre par le déroulement de l'histoire, on voulait du nouveau, de l'originalité, on a été servi!
    En visionnant tous les films les uns après les autres, on s'essouffle, alors oui Jason X donne du renouveau. Mais on s'éloigne franchement de l'original, on perd le côté slasher pour de la pure SF.
    Honnêtement j'aurai pu mettre un peu plus niveau notation ....mais la bande son est vraiment horrible. Même les premiers films des années 80 faisaient mieux. Pour un film de 2002, le format midi, le synthétiseur c'est trop pour accorder plus d'étoile à ce film. Un épisode de trop?
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Il y a des films qu'on aimerait plus pouvoir se souvenir tellement qu'ils sont mauvais. C'est le cas de Jason X. Le cordon Jason a été usé à un tel point on sait plus quoi inventer pour l'exploiter. Après le fantastique, voici la science fiction, Jason dans l'espace, dans le futur. On croirait une parodie, tellement c'est mal joué.
    thor
    thor

Publiée le 31 juillet 2020
    Vraiment a part quelques meurtres de Jason ,tout est mauvais .Surtout le jeu d acteurs, c est d un ridicule.La finale est pathétique et completement ratée.Vivement un retour a Crystal lake.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 15 juin 2019
    Déjà pas fan de la franchise mais alors celui-là il doit battre tous les records en terme de médiocrité non ? Un mauvais jeu d'acteurs peut encore passer si la dérision fonctionne ... Mais là même pas : essayer de faire de l'humour sans y parvenir ne fait que renforcer l'exaspération ...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 juin 2019
    De la saga « Vendredi 13 », j'avais vu... « Vendredi 13 »... et je crois que c'est à peu près tout. C'est qu'autant ces figures du Mal type Jason Voorhees ou Michael Myers peuvent être efficaces sur un, voire deux films, autant sur la longueur cela devient quasiment impossible de maintenir un quelconque intérêt, surtout avec la « psychologie » pour le moins minimaliste de nos deux amis. Il est donc peu dire que je n'attendais vraiment rien de ce dixième (!) volet de la saga, offrant au passage un invité surprise spoiler: (le grand David Cronenberg en personne!)
    et une introduction plutôt amusante : cela a beau être nanarisant à souhait, plonger l'assassin à la machette dans un univers de science-fiction via un vaisseau spatial (et donc en lieu-clos) 400 ans plus tard (cryogénisation, tout ça) offre quelque minutes plutôt divertissantes, les effets spéciaux comme les décors laissant une impression plutôt convenable. Mais bon, malheureusement il fallait bien que Jason se réveille et là, les choses se gâtent très sérieusement. Alors je sais que c'est le principe des « slashers », mais c'est juste le vide intersidéral (c'est le cas de le dire) : en gros, Jason défonce tout le monde, les passagers essaient (sans succès, évidemment) de lui échapper... et c'est tout. Personnages sans aucun intérêt, interprètes transparents (Lexa Doig et Lisa Ryder sont les seules à s'en sortir à peu près), scènes et effets répétitifs au possible : on en a presque d'emblée strictement rien à foutre, remarquant juste la volonté d'intégrer de l'érotisme soft histoire de vraiment être ringard à tout point de vue. Ça s'accélère légèrement dans la dernière ligne droite, avec l'impression qu'il se passe un peu plus de choses et une poignée d'idées sympas, mais cela reste d'une pauvreté, d'une faiblesse à tout point de vue qu'il est difficile de s'amuser ne serait-ce qu'un peu, même au 36ème degré. Au moins ne nous impose t-on pas un énième clin d'œil forcé pré-générique, quitte à ne pas avoir peur du ridicule durant ces dernières images... Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes : celle-ci aurait dû s'arrêter il y a fort longtemps.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 16 février 2019
    Pour moi c'est le meilleurs des vendredi 13,ou Jason est dans le futur,bonne histoire,moi j'ai adoré,dans l'espace,ik,et c'est la que je pige pas,il y a jason vs freddy,c'est la que Jason tue Kruegger,je constate que jason x c'est jason 10,donc,c'est là ou Jason est dans le futur,et il meurt,l'ennui,Jason vs freddy,c'est le chapitre 11,donc ça devrait être la suite,c'est pas logique,Freddy vs Jason devrait être le 10,et jason x le 11 ême chapitre.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Franchement pas mal, cette version S.F. des Vendredi 13 sous forme de dérivé aura été un pari plutôt osé et en partie réussit. La science-fiction qui rencontre l’horreur, on est presque plus dans une version bas de gamme des "Alien". Notant une distribution assez sexy chez les femmes. Le début m’a très bien plus, qualité visuelle très moderne avec un Jason enfin très agressif visuellement parlant. Mais le tous s'essouffle vite avant de reprendre en haleine. Le visuel numérique laisse beaucoup à désirer. spoiler: L’idée d’avoir incruster la simulation de Crystal Lake dans le film fut une idée géniale, même si elle n’aura pas durée des heures, mais par contre, absolument pas compris l’ajout de 2 jeunes femme nues en hologramme.
    Sûrement un passage du 7ème volet que je n’ais toujours pas vu car au moment ou j’écris ces lignes, Dimanche 2 Avril 2017, le film ne met toujours pas joint par colis !!! D’un, côté, si les autres ne m’ont pas plus des masses, celui-ci ne devrait pas changer grand chose. Mais je l’ais acheté, au tant le voir pour pas se coucher bête. Une bonne version donc, au numérique décevant pour 2002 et s'essoufflant légèrement avant de revenir, pour un final trop rapide et dont on ne connaîtra jamais le sort des autres occupants de la navette spatiale.
    Publiée le 13 novembre 2018
    Pas le meilleur mais des bonnes idées avec un jason en forme invincible et un nouveau look 😂 vivement un nouveau remake