Jason X

naze , naze et re naze , une débilitée a chaque plan , ridicule
    necrid
    necrid

Publiée le 13 juillet 2009
    Un jason dans l'espace qui renoue avec le succès de la franchise, on a le droit à un bon vieux slasher fantastique où Jason s'en donne à cœur joie. L'idée est bonne et on ne s'ennuie pas une seconde, les meurtres sont sanglants pour la plupart. Un vendredi 13 qui vaut le coup d'œil de par son côté jouissif.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 26 décembre 2020
    Le début semble encourageant pour le spectateur indulgent: le croquemitaine s'adonne à son passe-temps favori avant de se faire cryogeniser par sa victime du jour; réveillée quatre cents ans plus tard (!) celle ci s'aperçoit que le monstre peut etre également ramené à la vie. A partir de cet instant la franchise reprend ses droits et seul le décor change: Jason charcle tout ce qui bouge, en majorité des jeunes adultes écervelés et libidineux, pour un festival de tuerie qui ne divertit plus personne sauf ses fans les plus acharnés, qui seront certainement éberlués ensuite de voir le tueur se faire décupler ses forces et affubler dun masque 2.0! Apres Jason en foret, en ville et dans l'espace, quelle est la suite du programme pour la saga? Jason sous marin?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 août 2007
    Après neuf opus et peu d'imagination, on s'attendait à un navet. Raté ! "Jason X", c'est du bon, du gros, du grand nanar comme on en fait plus ! La principale cause : un manque de moyen flagrant dans tout les domaines qui vient torpiller un film qui visiblement n'était pas conçu pour flotter. Certes, il y a un second degré (volontaire ?) très présent qui évite de faire penser qu'il s'agit d'une plagia d'"Alien", mais celui-ci renforce plutôt le comique nanaresque. Pauvre Jason... qui aurait cru qu'il puisse devenir si pathétique et si comique ?
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Désolé pour ceux qui ont trouvé ce film complètement nul c'est qu'il n'ont peut être pas compris au départ les intentions premières des scénaristes.
    Jason X est un bel hommage à la saga. L'idée de départ est originale et le film ne se prend pas du tout au sérieux pour notre plus grand plaisir.
    Les amateurs de la série reconnaitront sûrement certaines scènes reprises des films précédents dont celle ou Jason tue deux nanas dépravées en les enfermant dans leur sac de couchage et en les frappant contre un arbre.
    Un petit bijou....
    A voir
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 8 juin 2008
    Parès des vacances à New York, Jason s'offre un relooking, un petit voyage dans le temps et des vacances dans l'espace.
    Au programme : massacre de jeunes idiots lubriques et drogués, de marines de l'espace macho et d'androïdes.
    A voir pour les fans et les adeptes du genre.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 août 2010
    Non, mais dites-moi que c'est une blague ! Dites-moi que c'est pas vrai ! Mais même sous la pire des tortures je n'accepterais pas de réaliser un truc comme ca, c'est horrible de faire ca, ca relève du crime ! Il est rare de voir des films aussi ratés. Alors deja le film présentait, pourtant fièrement, une histoire franchement ridicule, a se demander si c'est pas un court-métrage amateur parodique, mais ca aurait pu donner un film amusant, voir même intéressant, pourquoi pas, avec du talent on peut tout faire, non ? Oui. mais non. Il est des choses en ce monde qu'on ne comprendra jamais, tel que l'amour, la vie et "Jason X"... Un film raté de bout en bout, qui ne cesse d'accumuler les clichés, les vannes ridicules, les personnages agaçants, qui ne semble même pas essayer de faire peur, qui nous balance au visage, presque irrespectueusement, des scènes si mauvaise qu'elles provoquent l'énervement, ces incohérent, c'est moche, c'est mal fait, la musique, l'image, les acteurs il n'y pas le moindre figurant a sauver (d'ailleurs il n'y en a pas... Cela dit, ils auraient peut-être du en mettre, ca aurait toujours été ca de gagné.), heureusement que c'est pas tout les jours qu'on voit des films de ce genre..
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    C'est pas le pire épisode des Jason, ni le meilleur. En lorgnant du côté d'Alien, cet épisode plus "space opera" qu'"horrifique" est un peu trop classique à mon goût, on a déjà trop vu ce type de climat scénarifique dommage...
    Publiée le 28 mai 2010
    Trés bon film de la saga des vendredi 13 on retrouve notre jason.Les acteurs sont convaicants,mettre l'histoire dans l'espace c'est bien trouver car la foret et le lac de crystal lake ne terrifier plus grand monde.Humour horreur sont la et sa donne un souffle a la série.
    Enchaînant les éléments risibles de ses prédecesseurs mais avec une folie, un dynamisme et un second degré encourageants, Jason X surprend tout d'abord car on aurait pu s'attendre à la plus terrible merde que le monde ait jamais porté avec un scénar' pareil ! Mais Jim Isaac se révèle vraiment à la hauteur de l'emploi, et même si on n'est pas fan de second degré, on est forcé d'apprécier, au moins un peu, cet excellent concentré de bourrin et de tripes qu'est Jason X. A voir plus pour rire et passer une bonne soirée entre amis que pour frissonner...
    Publiée le 29 mars 2007
    Ca aurait pu être pire, mais ça ne vole quand même pas très haut. Quelques bons meurtres et une réalisation correcte n'arrivent tout de fois pas à faire passer la pillule du grotesque "Jason-cyborg".
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Encore une suite sans interet. On capitalise sur le personnage de jason pour faire rentrer les dollars. Ici, il est dans un vaisseau spatial et se retrouve dans le futur. Voilà, RAS.

Publiée le 26 février 2012
    Même congelè et dans l'espace, Jason Vorhees tue encore...Un dixième chapitre de "Vendredi 13" dècomplexè, à la limite de la parodie, ou le camp de Crystal Lake est devenu un centre de recherche, avec un corps du tueur à la machette, prècieusement conservè! C'est dire qu'on s'èloigne de plus en plus du film culte de Cunningham! Le rèalisateur Jim Isaac a eu le courage de faire passer l'action de "Jason X" à bord d'un vaisseau spatial en proposant quelques meurtres bien gratinès! Quelques scènes sont faussement drôles comme cette lutte entre Jason et le robot Kay-Em 14! Virtuellement invincible, Jason, new age-new look, se doit d'être regardè au dixième degrè! On n'est quand même loin du premier slasher où les sous-bois de Crystal Lake donnaient à la saga cette part de mystère...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 20 octobre 2006
    Une nouvelle pour Jason : il découvre l'espace et l'espace découvre un tueur. En gros : bof! De bonnes scènes d'actions, un humour noir sympa, UN bon acteur (Jason Voorhees) mais les autres, ils doivent provenir d'une école de comiques. Et la façon dont c'est filmé fait rappeler un téléfilm. Enfin, je n'attendait pas mieux.
    bonou
    bonou

Publiée le 28 juillet 2010
    très décevant. un des plus rate de toute la série vendredi 13. le fait que se soit dans l'espace enlève toute l'ambiance des vendredi 13 . certes le gore est toujours aussi présent mais cela ne suffisait pas pour nous satisfaire. quelque situation se transforme en ridicule (ex: jason se transforme en robot etc...)les personnage ne sont pas très satisfaisant, aucun ne nous accroche vraiment car soit ils gueulent ou soit ils ne le craignent pas et sa enlève toute l'angoisse. a éviter, surtout pour les fans de "VENDREDI 13"