Jason X
    Votre avis sur Jason X ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 janvier 2021
    On dirait un peu un Scooby Doo ce Jason X, c est un film d horreur qui ressemble à un dessin animé. C est le long métrage qui saura terrifier plus ou moins les joueurs d Hockey et les enfants de neuf ans et demi. A voir ou pas. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Publiée le 16 juillet 2008
    ce film est tres bien reussie . je trouve que l'histoire se passe en 2400 et dans l'espace est tres reussie . sa change un peu de cristal lake tous le monde s'en lassait
    en résumé film génial a voir d'urgence
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 25 août 2007
    Qu'est-ce que c'est que ce film? Un hommage? Une parodie? Après deux minutes d'intense réflexion, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. En effet, Jason X se veut comme un pur produit destiné à déclencher l'hilarité de son public djeuns, et ce au détriment des fans qui s'attendaient à quelque chose d'un peu mieux. Les personnages sont abrutissants au possible, les dialogues nullissimes, bref à éviter malgré deux-trois scènes qui valent un (petit) détour.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Bon, d'accord, faut innover, et pour ça, on envoie jason dans l'espace. Pas le plus intéressant, mais quelques bonnes idées, comme la transformation du masque de hockey. Ca reste un slasher sandwich, qui se prend comme on nous le donne : pour passer un moment sympa.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 17 juin 2009
    Certes, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. L'histoire est d'ailleurs complètement tirée par les cheveux. Mais au moins ca change du film original. Distrayant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 septembre 2007
    Je ne suis pas fan des films d'horreurs, mais malgré tout, celui-ci s'en sort bien dans la note que je lui attribue !
    Sacré Jason, toujours le meurtre pour rire !
    Il voit deux jolies filles dans des tenues très suggestives et dont les propositions le sont aussi, dans un décor de rêve, et devinez ce qu'il fait ?

En tout cas, l'idée que le film se passe dans un vaisseau n'est pas mauvaise, car le huis-clos s'en trouve accentué ! Et cette fois-ci, l'histoire se passant dans le futur, les humains ont des armes plus évoluées ! Suffisant ? Regardez le film...
    A voir pour ces deux originalités, car le reste se déroule comme pour les autres Jason.
    On ne change pas les mauvaises habitudes (Jasonnement parlant), sauf le décor ! Et... ça peut marcher !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Il y a les nanars que l’on aime de par leur degré de stupidité, et ceux qui se fichent du spectateur. Jason X rentre dans cette dernière catégorie, et cette saga qui s’essouffle ne produit rien de bien intéressant. Jason X reste malgré tout à voir pour se détendre et surtout, en rire.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    Mon épisode préféré,du grand portnawak en barre,mais qu'est-ce qu'on s'est marrés dans la salle de cinoche!!! C'est très con(Jason dans l'espace bordel!!!) mais ça s'assume jusqu'au bout et surtout c'est très gore et ça se prend jamais au sérieux!!! Un must des vendredi 13!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Après huit ans d'attente, le tueur masqué Jason Voorhees revient sur les écrans. Rappelez-vous, à la fin de Jason va enfer, la main de Freddy Kruger saisissait du sol le masque de Jason pour l'entrainer aux enfers. Hélas, ce n'est pas la fameuse rencontre avec Freddy tant espérée par les fans que nous découvrons mais plutôt un spin-off se déroulant dans l'espace. Aussi original qu'incongru, cette nouvelle suite fait fi des épisodes précédents et propose une toute nouvelle histoire se déroulant cinq siècles après, dans un vaisseau spatial constitué de scientifiques bimbo, de queutards stupides, de guerriers surentrainés et d'une androïde naïve. Vous l'aurez compris, ce dixième film tâtonne entre les bases de la série (personnages stupides faisant l'amour à tout va et se faisant zigouiller comme des animaux) et une innovation aussi poussive que ratée. Bien charcuté par la censure, le film déçoit également par son manque évident d'originalité dans les meurtres (l'un d'eux est même copié du septième film, un comble) et dans le gore, sombrant vite dans la banalité la plus totale. L'idée de départ est donc bonne, mais à condition d'exploiter un autre filon parallèle, comme une série de films « Jason X » qui continuerait dans le futur, la véritable suite à Jason va en enfer restant toujours Freddy contre Jason... Ainsi, le Vendredi 13 des années 2000 n'est donc pas à la hauteur : s'étalant entre le slasher démodé et la science-fiction impersonnelle, le film n'avait aucun espoir. Reste la sympathique apparition de David Cronenberg au début du film et la présence de l'inénarrable Boyd Banks en pilote décérébré.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 août 2011
    Mouais l'idée de Jason qui se retrouve dans le futur est originale mais bon on ne s'y attache pas totalement, on apprecie les nombreux meurtre qui s'enchainent au fur et a mesure comme un bon slashers mais l'ensemble reste simple, et puis aucun meurtre de Jason X n'apparait ce qui est plutot domage, il apparait tout simplement pour la fin :/ et le jeux d'acteur reste moyennement convaincant. on aime ou on aime pas à vous de voir.
    bolt
    bolt

Publiée le 2 février 2010
    Malgré quelques scènes bien sympathiques, force est de constater que le tout est vraiment bancale.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Un scénario différent, plein d'imagination et d'idées, mais malheureusement plutôt mal exploitées...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 7 décembre 2008
    Aaah les slashers movies , ils ont une grande valeur au second degrés , car c'est systématiquement débile mais c'est toujours innatendu et comme l'a dit le Roi Arthur c'est excellent pour la santé du cigare.Donc le scénario est tout ce qu'il y a de plus con , ils ont capturé Jason Vorhees mais ils savent pas comment le tuer , donc ils vont le transformer en Mr Freeze , c'est une bonne idée hein ????? Euuuh non ! C'est naze et en plus ça démystifie le personnage.Donc bien évidemment qui dit Cryogénie , dit bond dans le futur et surtout décongélation donc notre Jason va pouvoir se livrer à nouveau à sa joyeuse boucherie.C'est amusant parce que il a beau être dans le futur , dans un vaisseau spatial , ça reste des ados qu'il trucide , les clichés resistent à tout ! Même au changement spatio-temporel majeur ! Ah ou parce qu'à ce niveau là on est servi que ce soit au niveau des scènes ou des personnages , pas une once d'originalité , d'ailleurs le casting est moisi , le seul qui joue bien c'est Jason ... ben oui il parle pas lui.Au niveau de l'ambiance c'est toujours diamétralement opposé à celle d'un vrai film d'horreur , en gros ça pourrait pas effrayer une gamine de 6 ans souffrant d'hypersensibilité et ça fait plus rire qu'autre chose.Donc je vais lui accorder une étoile parce justement il m'a bien fait rire et mention spéciale pour la "transformation" de Jason , apogée du ridicule.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 juillet 2009
    L'histoire n'est pas du tout respecter, on ne sait pas d'où vient Jason. Mais on sent quand même le bon film a rallonge dedans.Sinon les effets spéciaux sont super et le Jason version 2000 est plutôt pas mal je trouve! Un bon film de Science fiction au final.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 7 mai 2011
    Après Jason au camping et Jason à New-York voici donc Jason dans l’espace... L’idée de départ, à défaut d’être crédible, est assez originale et donne un nouveau souffle à une franchise qui en avait bien besoin. La présence de moyens financiers plus importants se fait sentir et le film se regarde avec plaisir malgré des acteurs pas toujours au top. Au niveau de la construction scénaristique, on n’échappe pas au grand classique: les astronautes se font exterminer les uns après les autres dans des scènes gores allant du bon (le visage dans l’azote liquide brrr...) au ridicule (le combat contre l’androïde...). Au final, un film d’horreur distrayant sans être marquant. Idéal pour une bonne soirée entre pote.
    PS: David Cronenberg avait accepté de jouer un petit rôle dans le film à condition de mourir de façon extrêmement violente. Son souhait a été exhaussé.