Jason X
    Votre avis sur Jason X ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 24 mars 2010
    "Jason X" est assez sympathique. Le scénario arrive à renouveler la licence. L'atmosphère de SF réussi plutôt bien à Jason, malgré des scènes qui rappelleront de nombreux classiques du genre (les bidasses qui tentent d'arrêter Jason, et qui sont éliminés un par un, rappelleront ceux de "Aliens"). Et ça fait du bien de enfin voir un film qui utilise le bon terme scientifique de parsecs et non celui cinématographique d’années lumières pour parler des distances stellaires. La deuxième partie du film est quand même un peu ridicule et tirée par les cheveux. Une bonne conclusion à la franchise, avant la rencontre avec Freddy et le remake.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 18 octobre 2008
    La saga " Vendredi 13 ", animé par l'éternelle Boogeyman Jason, commençait à s'essouffler, lentement mais sûrement, en l'an de grâce 1994 avec le neuvième opus, "Vendredi 13, Jason va en enfer". Néanmoins, le tueur au masque de hockey sur glace, se voit ressuscité par Jim Isaac. Le réalisateur part donc d'une bonne intention, redonner un second souffle à la célèbre saga du tueur du vendredi ; ainsi, le cinéaste a la bonne idée de réaliser un fourre-tout périlleux qui mêle savamment horreur et science-fiction avec une touche modérée d’humour du second degré, Le Mal est alors mis à jour dans ce slasher basique qui donne une nouvelle dimension à la bête du Lac Crystal. Cependant, à défaut de moderniser la machette de l'imposant Jason, Jim Isaac aurait dut soigner un scénario lisse qui pourtant, regorge de bonnes idées. On aurait pu crier au génie, or, le jeux des acteurs, mollasson à souhait, nous le fait bien comprendre, Jason X nous fera trouver le temps long et la réalisation médiocre, n'arrange rien. Heureusement pour nous, il reste quelques gags auto-parodiques, dans cette série Z. La potentialité d'une éclatante réussite, un ratage complet. Un spectacle bien fade et une déception à la hauteur de l’attente.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    C’est loin d’être un film d’horreur exceptionnelle mais comparé aux précédents, c’est un chef d’œuvre. Le scénario n’est vraiment pas grandiose mais la réalisation est plutôt efficace, et c’est regardable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Franchement pas mal, cette version S.F. des Vendredi 13 sous forme de dérivé aura été un pari plutôt osé et en partie réussit. La science-fiction qui rencontre l’horreur, on est presque plus dans une version bas de gamme des "Alien". Notant une distribution assez sexy chez les femmes. Le début m’a très bien plus, qualité visuelle très moderne avec un Jason enfin très agressif visuellement parlant. Mais le tous s'essouffle vite avant de reprendre en haleine. Le visuel numérique laisse beaucoup à désirer. spoiler: L’idée d’avoir incruster la simulation de Crystal Lake dans le film fut une idée géniale, même si elle n’aura pas durée des heures, mais par contre, absolument pas compris l’ajout de 2 jeunes femme nues en hologramme.
    Sûrement un passage du 7ème volet que je n’ais toujours pas vu car au moment ou j’écris ces lignes, Dimanche 2 Avril 2017, le film ne met toujours pas joint par colis !!! D’un, côté, si les autres ne m’ont pas plus des masses, celui-ci ne devrait pas changer grand chose. Mais je l’ais acheté, au tant le voir pour pas se coucher bête. Une bonne version donc, au numérique décevant pour 2002 et s'essoufflant légèrement avant de revenir, pour un final trop rapide et dont on ne connaîtra jamais le sort des autres occupants de la navette spatiale.
    Alex
    Alex

Publiée le 21 novembre 2006
    Une excellent film d'horreur, très gore, et une histoire toujours très simple. Pour les amateurs du genre et les fans de la saga.
    Publiée le 9 août 2011
    Jason est (encore) de retour mais cette fois dans l'espace et plus particulierement dans un vaisseau. Il est cryogénisé donc il ne devrait avoir aucun probléme pour les habitants du vaisseau...et bien non ! Jason plus énervé que jamais va essayé de tous les trucider...
    Bref , mis a part cette aventure dans l'espace , rien de nouveau dans les aventures de Jason ( bon un masque bizarre et un peu moisi qui remplace le masque de hockey , ca fait un peu fashion^^).
    Sinon , le film est pas trop mal sans etre exceptionnel mais ca rattrape quelque peu le (normalement) dernier volet de la saga (chapitre 9) qui était assez catastrophique.
    Et puis , retrouvé la fameuse scène du sac de couchage (chapitre 7)ca n'a pas de prix...
    Publiée le 21 juillet 2010
    On s'éloigne carrément de vendredi 13 là. Mais le réalisateur a tenté de nous donné un autre aspect de cette longue saga. Et d'ailleurs il ne l'a pas mal réussi. Niveau gore : c'est le top!! L'humour débile a donf : " Eh les gars il venait juste reprendre sa machette" lol!! En bref c'est un bon film d'horreur.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 15 juin 2019
    Déjà pas fan de la franchise mais alors celui-là il doit battre tous les records en terme de médiocrité non ? Un mauvais jeu d'acteurs peut encore passer si la dérision fonctionne ... Mais là même pas : essayer de faire de l'humour sans y parvenir ne fait que renforcer l'exaspération ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 avril 2009
    Le légendaire tueur de Crystal Lake sort de son marécage pour aller se balader dans l'espace.
    C'est excitant, ou pas!
    Le pauvre Jason est vraiment tombé bien bas.
    Ce dixième volet en fait des tonnes et devient risible à la longue.
    Le film se résume à une succession de scènes gores sans intérêt, de dialogues ridicules tout droit sortis de l'école primaire, d'acteurs qui feraient mieux de retourner vendre des sandwichs à Macdo car l'Actor Studio ne veut en aucun cas ce concentré de piètres prestations.
    On sombre dans le grand n'importe quoi avec un final à mourir de rire.
    Je lui mets une étoile pour ne pas asséner à mon tour le coup de grâce à ce Jason déjà bien mal en point.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 2 mai 2013
    Envoyer Jason dans l'espace, franchement...
    Après les derniers chapitres navrants de la franchise, les producteurs devaient être vraiment désespérés. Et pourtant, miracle, Jason X tient plus que le route grâce à un ton très second degré assumé.
    En injectant une bonne dose d'humour à une saga qui se prenait trop au sérieux, Jim Isaac enchaîne les morceaux de bravoure (qui n'a pas rêvé de voir notre tueur au masque de hockey face à un androïde ou à une escouade de soldats surentraînés?) grâce à un Jason rebooté à mi-parcours, n'oubliant pas des clins d'oeil malins aux fondamentaux de la série (les hologrammes des campeuses notamment).
    Un très bon Vendredi 13.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Un jason dans l'espace en 2455, mouah ah ah! On garde la bonne vieille recette qui a fait le succès de la saga Vendredi 13 (succès non mérité?) d'un Jason qui tue tout ce qui passe dans son champ de vision. A l'arme blanche de préférence. Et en plus il se transforme en machine en ferraille encore plus invulnérable... Mais tu vas finir par crever ordure!!
    Publiée le 26 octobre 2010
    Changement total, on se retrouve avec un film de science fiction et d'horreur, ça se regarde mais c'est pas inoubliable. Les meurtres sont bien foutu tout de même
    Publiée le 24 août 2009
    Ce film est une merde. De la série Z par excellence. Des effets spéciaux assez minables, de la musique incroyablement répétitive, des meurtres parfois originaux (la tête explosée après avoir été gelée, ou le frappé d'une meuf dans un sac de couchage avec une autre meuf). Un scénar pourri au possible, des acteurs mauvais (la plupart, j'pardonne celui qui joue dans The Club). Des scènes grotesques (le robot femme en latex, la scéance SM).
    Jason a connu (rarement?) mieux , et parfois bien pire. Mais dans certaines circonstances, genre quand on est déchiré, on passe une heure à se marrer entre potes. (les 2 étoiles c'est juste pour c'te bonne fin de soirée)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2022
    Dixième opus pour la saga "Vendredi 13" qui cherche à combler les trous avant la sortie d'un tant attendu "Freddy contre Jason", ce pourquoi on se retrouve avec cet épisode nanardesque au possible ! Mais néanmoins, comme vous l'aurez remarqué à ma note, c'est un épisode que j'apprécie ! Réalisé par James Isaac et sorti en 2002, Jason se paye cette fois un billet pour l'espace pour aller dézinguer des gens (non plus des ados mais toujours aussi portés sur le sexe) en 2455. Le huitième opus de la saga nous l'a prouvé (et le neuvième aussi d'ailleurs même si, bon, rien n'allait là dedans), lorsque Jason s'éloigne de Crystal Lake et du camp de vacances, et bien, ce n'est plus vraiment la même chose. Jason ne peut pas porter à lui seul toute l'essence de la franchise, on dérive forcément dans autre chose, une autre ambiance. Et ici, ce n'est plus du tout du "Vendredi 13" ! Nous sommes en effet dans un film futuriste aux décors très cheap, sorte de "Alien" du pauvre finalement puisqu'il est également question d'un passager en trop qui sème la zizanie dans le vaisseau. Mais c'est également un épisode qui ne se prend pas au sérieux, une série B qui a conscience d'en être une. Et même si le film se traine parfois en longueur, j'ai apprécié ce côté complètement délirant qui propose quelque-chose de complètement différent ! Eh oui, au moment de la sortie du film, la saga fête ses vingt ans et quelques, le slasher est démodé au profit des néo-slasher à la "Scream", alors pourquoi repartir dans du "Vendredi 13" classique ? Surtout que l'on sait que ce n'est qu'un film purement récréatif en attendant la "véritable" suite, à la savoir le crossover avec Freddy. Alors, oui, certes, les fans de la première heure seront déçus mais c'est tout de même jouissif de voir Jason dans vaisseau, de le voir se battre contre une androïde et enfin, bien-sûr, de devenir Uber-Jason ! De plus, les meurtres de ce film font parties des plus originaux de la franchise ! "Jason X" est donc certes un nanar qui s'éloigne complètement du matériau de base mais reste tout de même très jouissif !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 5 mai 2009
    Bon, on va pas faire la gueule, pour une fois qu'on a des images de Jason retouchées par ordinateur. Et puis il y a quelques moments trippants (vive les vrilles et les grappins de chargement !). Et le Jason modifié est vraiment impressionnant ! Dommage qu'il n'apparaisse ainsi que vers la fin, pendant deux pauvres combats mêmes pas gore. Sinon les persos sont inintéressants (à noter l'apparition de David Cronenberg) et transparents, et l'intrigue est vraiment moyenne (il voyage dans l'espace maintenant ! En dehors de l'argument économique, je ne vois pas ce que ça apporte). Mais bon, c'est Jason, quoi ! Grumf !