Jason X
    1,6
    1329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason X ?

Publiée le 14 décembre 2008
    Autant je trouve que la serie derapait de plus en plus vers le nullissime, autant cet episode a été pour moi une surprise pleine de fraicheur et de nouveauté.
    Le fait de situer l'action dans le futur donne deja une nouvelle jeunesse a notre cher ami.En plus de cela,ce "jason x"opte pour un humour noir fort bienvenu(a l'inverse de certains films pour lesquels l'humour ne fait qu'aggraver la situation).
    Les effets speciaux sont de toute beauté et le suspense est au rendez vous.On penserait presque a "aliens le retour" qui aurait fait un saut a crystal lake.
    On ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 23 avril 2007
    je n'ai pas dutout aimer ce film aparament d'horreur car j'ai acheter ce film pour voir un film d'horreur avec du sang mais il doit y avoir que deux scene ou il y a un peu de sang.Ce film ma beaucoup decu mais je compte quand meme acheter "vendredi 13" qui j'espere aura plus de sang que jason x.
    Publiée le 11 juin 2010
    mieux que le précédent volet de la saga Vendredi 13 mais tous pas aussi bon que les premiers... Pourquoi envoyer jason dans l'espace ? Pourquoi ce nouveau look ? je n'y adhère pas comme je n'adhère pas aux grands "n'importe quoi du scénario"... par exemple que cette femme de notre temps se débrouille mieux dans le vaisseau et avec tous les équipements de ce dernier que les gens du futur... qu"elle apprend vite !...

Reste de plus que ce film vire plus au film d'action qu'au film d'horreur....
    Publiée le 7 février 2008
    Je redoutais particulièrement ce dixième épisode sachant qu'il se déroulait dans l'espace et qu'il y avait une large part de science-fiction...
    Au final je dois admettre que j'ai été bluffé par la qualité de cet opus!
    On voit qu'il y a plus de moyen. Le ton de l'histoire change forcèment, il y a des scènes auto-parodiques de la saga... Mais j'ai pris autant de plaisir qu'avant à retrouver Jason qui prend dans ce film une toute nouvelle dimension. J'ai trouvé également que ce qui se passe vers la fin du film est génial.
    Mon épisode préferé après le sixième film!!!
    Certes ce n'est pas du grand cinéma... c'est même pour tout dire très mauvais, et si le réalisateur a voulu faire peur, qu'est-ce qu'il s'est planté! L'histoire est pas crédible pour deux sous, comme dans à peu près tous les vendredis 13, donc pas effrayante... Mais qu'est-ce qu'on s'éclate! Les meurtres sont vraiment spéctaculaires, les acteurs sont nuls, mais c'est marrant, le film mélange horreur et humour noir et est, il faut dire, très original! Et si l'on le regarde entre potes on ne peut que passer un excellent moment! Un film jouissif et (involontairement?) drôle.
    Publiée le 10 juin 2010
    mort de rire tout au long de ce film grotesque et tellement tiré par les cheveux qu'il en devient ridicule!
    jason avec sa combinaison spatio temporelle ultra résistante et qui lui offre une force herculéenne m'a bien fait rire!
    cryogénisé, ce pauvre jason qui commence d'ailleurs à se faire vieux, est décongelé par une blonde écervellée qui se fait aussitôt trucider.
    bref, il prend en chasse tous les malheureux prépuberts présents dans ce vaisseau (on notera d'ailleurs que le vaisseau en question n'est piloté que par des jeunes...comme par hasard) et il tombe sur une androide hyper forte!
    alors là commence le combat du sciècle!
    vous l'avez deviné...plus débile tu meurs!
    mais bon, on rigole franchement!
    à voir donc pour se marrer, et rien de plus
    plaxis
    plaxis

Publiée le 5 mars 2007
    Ca ne vole pas haut, les dialogues et l'histoire sont grotesques et les décors kitchissimes pour l'année de production. Malgré cela, voir Jason trucider nonchalemment tous ces débiles est toujours autant jouissif!
    Publiée le 1 novembre 2010
    L'idée était bonne mais rien n'est bon dans ce Jason X mais qui pourtant est plus dynamique que dans les autres opus et on a aussi quelque meutres intéréssant sinon le reste est a jeté !!
    Publiée le 28 avril 2007
    La pire daube que je n'ai jamais vue ! Jason Vorhees immortel, indestructible qu'on est obligé de transfomer en Mr. Freeze pour éviter qu'il ne nous tranche... c'est quand même le 10ème épisode de ses aventures !!!! Déjà au bout du 3 ou 4ème, on a commencé à se lasser alors là, c'est vraiment pitoyable !!
    L'histoire est naze, les personnages inutiles et surjoués et que dire de la fin du film qui m'a fait mourir de rire !!!
    Bref, complètement NAZE !!!
    Publiée le 13 novembre 2018
    Pas le meilleur mais des bonnes idées avec un jason en forme invincible et un nouveau look 😂 vivement un nouveau remake
    Publiée le 26 août 2007
    J'ai 450 ans de cryogénisation, je survit à tout, et je n'ai pas de cerveau : Qui suis-je ? Jason dans la 10ème mouture !
    J'ai 30 ans, je regarde beaucoup de films et mon cerveau voulait fuir devant Jason X : Qui suis-je ? Damien1977 !
    Bref, faîtes comme les héros du film, fuyez devant Jason X !!!!
    Publiée le 23 février 2014
    Pour moi l'un des vendredi 13 que je trouve le moins bon le principe du film reste jouissif mais les énormes incohérences et les retournement de situation trop nombreuse gâche le plaisir de ce slasher movie futuriste .Reste Jason toujours aussi increvable enchainant les meurtres et un look futuriste a découvrir a conseiller au fan de la saga
    Un des meilleurs films de la saga vendredi 13 où l'action se déroule cette fois dans l'espace et où les acteurs sont plus convaincants que ceux passés. Sujet très bien maitrisé.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 2 août 2021
    Arrivé au 10eme film de la franchise, que peut-on faire? On a laissé partir Jason en enfer....on le retrouve dans un labo secret sous Crystal Lake...comment? ça c'est un mystère complet.
    Le craquage continue, on congèle l'affreux et on le réveil 4 siècles plus tard sur un vaisseau spatial.
    On se laisse quand même prendre par le déroulement de l'histoire, on voulait du nouveau, de l'originalité, on a été servi!
    En visionnant tous les films les uns après les autres, on s'essouffle, alors oui Jason X donne du renouveau. Mais on s'éloigne franchement de l'original, on perd le côté slasher pour de la pure SF.
    Honnêtement j'aurai pu mettre un peu plus niveau notation ....mais la bande son est vraiment horrible. Même les premiers films des années 80 faisaient mieux. Pour un film de 2002, le format midi, le synthétiseur c'est trop pour accorder plus d'étoile à ce film. Un épisode de trop?
    Publiée le 12 décembre 2007
    Une bouse sans nom comme on aimerait ne plus en voir. Où est le second degré prôné par ceux qui l'on apprécié ? il faut vraiment avoir de l'imagination!
    Non franchement, si le film accumule les incohérences grossières, il finit en apothéose (« attention » à ceux qui ne veulent pas connaitre la fin, très attendue de toute façon): Les survivants s'échappent dans une navette, fuyant le vaisseau avant qu'il n'explose avec Jason. Mais l'explosion propulse ce dernier pile dans leur direction (arf, c'est déjà du lourd)... juste avant qu'il n'entre au contact de la navette (pour en percer le blindage de sa main surpuissante) le black de service que tout le monde croit mort, surgit de côté (à 90° de la trajectoire de Jason, donc...) pour les sauver et l'entrainer dans une autre direction... consternant et agaçant. Je dis simplement que c'est nul au premier degré. Le plus surprenant sont les notes de la presse, qui reste très indulgente avec ce film alors qu'elle en descend d'autres tellement meilleurs, comprends pas…
    Enfin vous voilà prévenus, si vous appelez ça du second degré, foncez, et bonne chance.