Le Samaritain
Note moyenne
2,4
1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

198 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
25 critiques
3
46 critiques
2
54 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stephane Loidi Scaglia
Stephane Loidi Scaglia

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2022
J'adore Stallone mais c'est plat, mou et lisse. Un style Hancoock sans saveur.
Encore un film qu'on oubliera très vite.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2022
Ca casse pas 3 pattes à un canard, c'est le moins que l'on puisse dire.
L'histoire est relativement inintéressante. Entre personnages superficiels, enjeux dérisoires et scènes d'actions molles, le Samaritain ratent tout ce qui constitue un bon film de super héros.
Pour autant, ca se laisse regarder. On retrouve une ambiance qui rappelle Robocop, l'acting de Stallone est toujours de qualité et le twist final est plutôt sympa.

Le Samaritain c'est pas mauvais, mais ca aurait pu être beaucoup mieux. Le manque d'alchimie entre les acteurs, la faiblesse du scénario et le manque de punch dans les chorégraphies de combats sont très préjudiciables. C'est dommage.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2022
A 70 ans passé, Stallone montre qu'il est toujours en forme et qu'il peut tenir la vedette d'un film. Malheureusement le dit film n'est pas à la hauteur de son illustre interprète. La faute à une histoire pas franchement intéressante et à des personnages plutôt insipides.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2022
Un nouveau long métrage qui lorgne avec le genre du superhero et qui met en scène un Stallone en chute libre depuis plusieurs années.
Nous sommes de nouveau face à un film simple, utilisant des ficelles scénaristique connuent de tous jusqu'au twist final qui se veut prévisible dès le début.
De plus, il y a une certaine ambiance à la "last action héro" ou encore au "Goonies" puisque nous sommes face à une histoire mettant en avant un enfant de 13 ans qui part à la recherche de son plus grand idole qui n'est autre que le samaritain en vue de sauver la ville. De plus, cette ambiance des années 90 et enfantine est présente aussi dans l'humour et les décors du film qui se situe à la frontière entre l'ambiance poisseuse et malaisante s'expliquant par l'augmentation des violences et une ambiance pour adolescent lors des différents flashbacks et la touche bande dessiné présent au tout début du long métrage.
Les scènes d'actions sont peu présentes et n'apparaissent réellement qu'en toute fin de film. Aucune scène de révolutionne cependant le genre car tout est vu dans les autres films même s'il faut avouer que les coups et les projections des corps dans l'espace sont cohérents par rapport aux pouvoirs de notre héro.
Les effets spéciaux sont donc réussi et se situe dans la moyenne haute des films de cette décennie.
Bref, comme vous l'aurez compris jusque là nous sommes face à un film moyen mais qui pêche énormément par son manque de prise de risque dans son histoire provoquant un ennui de plus en plus présent au fur et à mesure de l'avancée du film d'autant plus que Stallone et les autres acteurs ne sont pas au plus haut de leur forme. Bref a éviter même pour les plus fervents défenseurs de notre cher rocky, rambo ou judge dredd.
jbTHEunpreticable1
jbTHEunpreticable1

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2022
Bon film, cet acteur ça fait juste du bien de le voir ^^ la fin je m y attendais depuis la moitié du film mais franchement ça m'a plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2022
Stallone a toujours du charisme, et sa présence à l'écran est bien le seul intérêt du film. Le scénario est d'un basique absolu, voir niais. Les 2nd rôles sont à la limite de la caricature et sont très souvent surjoués.
Seul avantage du film : il est en VOD. Au moins, on peut avancer dans les scènes...
Sam D
Sam D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Un film avec beaucoup d' action que j' ai bien aimé. Sylvester stalone joue bien son rôle de samaritain.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2023
Il aura fallu attendre les 76 ans de Sylvester Stallone pour qu'on le voit enfin (!) dans le rôle d'un véritable super-héros (ce n'est pas le cas dans Rocky, Rambo, etc).
Certes, c'est un super héros vieillissant, comme Sylvester, certes, il est humble, comme la plupart des rôles de cet acteur (Rocky, Rambo qui ne devient violent que lorsqu'on l'y pousse vraiment), mais justement, il perpétue cette image.
Sans forcément miser sur beaucoup d'effets spéciaux, cette production nous tient suffisamment en haleine pour qu'on prenne du plaisir du début à la fin.
A noter que les touches d'humour de ce film ont le bon goût de l'humour des années 80-90.
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Ce film a été fait sur mesure pour Stallone et réjouira les inconditionnels de Sly, qui forme un duo attachant avec le jeune comédien qui l'accompagne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2022
Quel supplice. Apres m'etre tapé une série espagnole ( très bonne mais je me suis endormie) j'ai proposé à ma moitié le Samaritain..... comment voulez vous que je sois crédible quant je propose un film !
Une daube mais surtout un doublage pourri.
En clair si vous aimez Stalone et que vous avez du ménage à faire c'est l'occasion sinon sortez dehors ça sera plus bénéfique m.
Spoon63
Spoon63

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
Sans intérêt. J'ai trouvé ça bien faible pour cet immense acteur qu'est Sylvester Stallone. L'enfant est une véritable tête à claque et tout est prévisible.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
Amazon Prime Video nous refourgue un film de superhéros cheap au possible, avec Sylvester Stallone comme tête de gondole, qui a toute sa place dans les direct-to-VOD.
La médiocrité et la facilité sont les deux plus gros défauts du film, tant ce que l'on nous montre a déjà été fait des centaines de fois, et souvent mieux.
À mi-chemin entre un Kick-Ass, mais sans l'humour, et un film d'action boursouflé des années 90, le film sent la redite.
L'absence de toute idée forte de mise en scène, et sublimée par un scénario nanaresque, digne des pires séries B, et des dialogues particulièrement niais et débiles.
Les twists moisis sortit de derrière les fagots, et le côté bipolaire de presque tous les personnages rend le film irréaliste et WTF en permanence : Stallone dit une chose positive au gamin, et soudainement l'envoi bouler sans raison.
Je trouve toujours absurde les hommes de mains du gang, qui poppent sans raisons, et vont essayer de tuer le superhéros à mains nues, alors qu'il vient d'encaisser 50 chargeurs sans broncher. Ont-ils un semblant d'instinct de survie?
Mention à l'atout charme Sophia Tatum, qui incarne la seule femme dans le gang, qui meure comme un caca, à l'image de tous les personnages secondaires, dont le rôle est totalement inutilisé.
Dascha Polanco qui joue la mère du gamin, est un cliché ambulant de la mère de famille qui a dû mal à joindre les deux bouts, mais essaye d'enseigner des valeurs morales à son fils.
Seul le gamin Javon “Wanna” Walton, déjà vu dans la 3ème saison de Umbrella Academy, semble se donner à fond, et essayer de s'imposer à l'écran, tant le reste du casting est en mode osef total.
Comme à son habitude, Pilou Asbæk joue le méchant de service (Mads Mikkelsen a préféré rejoindre le casting de Uncharted : le trésor caché des Nazis), surjoue en permanence, essayant de singer les méchants loubards des année 80, mélangé à un pompage approximatif de Joaquin Phoenix dans Joker.
Le personnage a la lubie particulière de vouloir couper l'électricité de toute la ville sans raison particulière.
L'ensemble du film, tourné dans un Detroit remplis de SDF, de casses autos et autres usines abandonnées, transpire le manque de budget, avec des effets spéciaux grossiers par moment, et des accessoires et costumes cheap au possible.
Le film reste grotesque, stupide, sans le moindre sens, mais le réalisateur a le mérite de se prendre au sérieux, ce qui donne un film de série B fauchée mais jamais drôle.
stephane Rameaux
stephane Rameaux

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2022
A part le jeune acteur (Javon Walton) et Stallone égale à lui même, rien à signaler, fin plus que prévisible...... Scénario bien moyen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2022
J ai adoré histoire de se films  avec stallone
Sa changé les rôle qui fait de rocky ou rombo
C est une belle histoire c est pas comme les autres rôle de stallone même avec son bon âge il jeux ytrs tout les rôles
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Un divertissement correct avec une histoire intéressante mais qui aurait pu être plus approfondi notamment sur le passé du Samaritain et de Némésis !! Il y avait matière à faire mieux !! Stallone en a encore sous le capot !! Ca ronronne par moment mais dans l'ensemble il assure en héros vieillissant !! Le reste du casting est moyen surtout le gosse insupportable !! La 1ére heure est beaucoup trop molle !! Le réal prend trop de temps à mettre son histoire en place !! Le film prend véritablement son envol dans son dernier acte, rythmé et brutal !! Les effets spéciaux sont plutôt réussis !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse