Freddy contre Jason
Note moyenne
2,1
3795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

390 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
109 critiques
3
70 critiques
2
54 critiques
1
58 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Freddy Contre Jason...Une pure merveille!Ce combat entre les 2 croques mitaines les plus populaires!Les acteurs sont Bons (je parle bien entendu que de Robert Englund et Ken Scherzinger).Quant à l'histoire,elle tient la route!Vivement Freddy vs Jason VS Michael Myers!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal ce petit film. Humour et horreur se mélangent parfaitement. Les acteurs sont bons. Bon film à voir. 17.5/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2007
Ah, enfin !
Le voila donc ce fameux Freddy vs Jason que tous les fans de ce cinéma bis B des 80's (série des Freddy ou Jason) attendaient. L'idée peut paraitre commerciale, elle est ici géniale pour tout amateur de série B, voire limite Z. Car ce cinéma de derrière les fagots, de sous le manteau, des collections Troma, des vidéoclubs spécialisés, remis au goût du jour par les Scream, et plus récemment par le génial Jeepers Creepers est un genre à part entière. Et ici, on trouve son plus brillant ambassadeur.
Comprenons-nous : acteurs inconnus (sauf le je-suis-toujours-là Robert Englund, et le cascadeur des "Jason" Ken Kirzinger, regardez les génériques...), scénario inexistant, réalisation cependant inspiré et gore à revendre. La même recette qu'avait utilisée il y a un an et demi Blade II que toute la presse spécialisée avait louée à sa juste valeur. Voici donc aujourd'hui le Blade II des slasher movies.
Ne regardez pas la débilité du propos, le jeu pauvre des acteurs, la fausse psychologie des tueurs ou les prétextes bidons (ce qui en fait néanmoins le charme). Achetez 500 grammes de pop-corn et regardez. D'une violence quand même prononcée, la même que le premier Vendredi 13, ce petit film de série B est un chef-d'oeuvre pour amateurs du genre. On attend maintenant le remake de Massacre à la tronçonneuse produit par Michael Bay. C'est sûr, la fin de l'année sera saignante ou ne sera pas... Miam !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2009
Très bon film du genre, du moins je le recommande car les deux grandes figures du fantastique / horreur de ces vingt dernières années, qui sont nos deux protagonistes Freddy et Jason, ne se font pas de cadeaux et s'en mettent plein la gueule dans un film violent, gore, drôle et passionnant qui a surpassé mes espérances !!!
Ce film est une vraie bouffée d'air et une ouverture vers d'éventuelles suites pour les deux séries distinctes de nos deux compères, qui, maintenant réunis, commençaient vraiment à se détériorer. Bref, ce que je peux vous dire, c'est que ce volet vous fera oublier les très mauvais Jason va en enfer ou le dernier des Freddy !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2010
J'attendais ce film avec impatience, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire est originale, le sang coule à flots et la bataille finale est terrible. Apres l'échec de Jason X, Freddy vs Jason est la suite qui reprend avec brio le flambeau de la série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Loin de la grosse (et très âgée) période où Dracula et Frankestein se battaient - on ne sait pourquoi - Freddy contre Jason est une VERITABLE REUSSITE! Les mythes respectifs sont conservés, le scénario est bien ficelé, tout est bien gore, pas trop long (1h30), sans prétention, nouveau tout en gardant un esprit tradition...bref...un must du genre. BRAVO!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est drôle, c'est assez particulier, bref c'est un bon film, même sans grand effet gore toutes les minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial! Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à un film à la Jason X, mais rien à voir vraiment, on se laisse prendre dans ce film d'horreur digne de ce nom et puis voir Freddy et Jason ensemble, c'était terrible. TRES BON FILM.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un concept génial : la rencontre de deux tueurs en série... Des meurtres recherchés, une histoire bien menée et du gore à souhait! Mélange savoureux de Mortal Kombat et Terminator 3 pour les combats entre Freddy et Jason, du Matrix pour les effets spéciaux, ce film vous scotche à votre siège, même si l'on n'échappe pas aux pires clichés du genre. Le film est sans surprise et prévisible en première partie, mais c'est fait exprès, en hommage à ce genre malheureusement en voix d'exctinction..Il fait plutôt rire que peur, il faut particulièrement aimer le genre pour l'apprécier. C'est mon cas alors si c'est le votre n'hésitez plus!
Christophe B
Christophe B

6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On s'attendait à un scénario au ras des pâquerettes, à des ados abrutis, mais on espérait un peu avoir quelques sursauts ... même pas !!
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
LE film est superbe, l'étoile manquante étant dûe à mon impression a la fin du film, comme si il manquait quelque chose.
Le film est construit de manière très judicieuse et on ne s'ennuie pas du tout, j'accorde une mention très très spéciale à l'affrontement entre les deux monstres : une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario est quasi-invraisemblable, le jeu des acteurs est en-dessous de tout, etc... La liste est encore longue. Vous vous demandez alors pourquoi je mets trois étoiles à ce film, eh bien, tout simplement parce que son seul but et de nous divertir et il y arrive très bien. On rigole à gorge déployée, on sursaute à quelques (rares) occasions. Bref, un bon film d'horreur gore et kitsch a souhait, saupoudré de jolies pin-up. Un bon moment à passer entre amis, du moment qu'on ne recherche pas un film compliqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne me faisais aucune illusion quand a démarré le film, il fallait être réaliste, les deux protagonistes ont à leur actif pas moins de quinze films à eux deux, films qui ont déja fait le tour des personnages. Je me demandais donc comment Ronny Yu allait s'y prendre pour nous coller quatre-vingt dix minutes sur nos sièges. Eh bien, la recette est simple : Ronny Yu a réuni un Freddy sadique, machiavélique, manipulateur, et un Jason plus fort que jamais, machette à la main, passant de Crystal lake à Elm street pour couper l'herbe sous le pied de Freddy, jusqu'a l'ultime affrontement de deux légendes qui pourra laisser perplexe les non-initiés et ravir les fans dont je fais partie.
Si vous avez aimé Les griffes de la nuit et Jason le mort vivant (le sixième exactement), vous allez adorer Freddy vs Jason.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film d'horreur qu'on avait pas vu depuis longtemps, il faut aller le voir, et surtout ne vous endormez pas devant......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quoi de meilleur que ce film où 2 des plus grandes stars de l'horreur se rencontrent ?
Bien sûr, ils ne pouvaient pas se taper dessus pendant 1h30, alors ils se défoulent d'abord sur des jeunes ados !
Le scénario est bien ficelé, jusqu'à la fin, on se demande qui va gagner; les effets spéciaux sont réussis (Freddy est à son meilleur).
Ce film, en plus, ouvre une voie où j'espère d'autres vont s'engouffrer : le crossover de personnages différents (Alien vs Predator ; Halloween vs Hellraiser...).
En un mot : pas déçu !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse