Ginger Snaps
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginger Snaps ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Je dois avouez que j'ai été un peux decu. D'un coter le fait de traiter le theme de la lychantropie par le biais du trouble adolescent me parais judicieux et original, les actrices sont toute les deux de vrai révélation et le scenario qui fait passer la relation entre les personnange avant le carnage fait de l'ensemble une tragedie plutot qu'un film d'horreur. Mais il y a quelque chose qui ne passe pas. Un manque d'émotion, des scene pas toujours tres utile, d'autre un peux téléphoner. Je n'ai pas totalement adherer. Dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 janvier 2009
    Petite ressucée du "loup garou de Londres" version teenager avec en filigrane une énième digression sur la naissance "trouble et animal" du désir sexuel ( oooooohhh la la!!) chez une jeune fille comme les autres.Un film faussement original qui enfonce sauvagement les portes ouvertes mais dont le traitement relativement atypique sauve malgré tout de la cata totale!
    tetard12
    tetard12

Publiée le 4 octobre 2009
    pas mal...
    les 2 nanas sont vraiment flippantes, et ce, chacune à leur manière.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 13 juillet 2020
    Une production horrifique modeste mais plutôt réussie sur la transformation adolescente/lycanthropique. Le budget est aussi limité que les effets spéciaux affreux, le scénario claudique sur deux pattes spoiler: (que devient la maman?),
    les personnages du campus ont été vu 1000 fois et le final est un peu longuet. J’ai toutefois passé un bon moment et ai trouvé particulièrement "courageux" que Brigitte spoiler: qui elle aussi "mue" sous un autre sens que Ginger, reste moche et mal sapée.
    selenie
    selenie

Suivre son activité 2 902 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 29 janvier 2010
    Plutôt une bonne surprise que ce film de loup-garou. L'ambiance mi-glauque mi-teen movie est bien rendue. Les deux jumelles genre filles rebelles et marginales de lycée sont bien interprétées malgré un fossé trop important entre la beauté de l'une et la laideur de l'autre (je grossis un peu le trait). Le scénario transcrit bien la montée en puissance du mal malgré une mise en scène beaucoup trop molle. Le gros soucis du film reste certains effets spéciaux à commencer par le maquillage de la jumelle loup-garou, la fin n'est pas loin du ridicule ; ridicule car c'est un film de 2000 quand même et pas des années 70 ! Cependant si on passe outre ce problème le film est efficace et tient ses promesses dans les grandes lignes.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 octobre 2007
    Toutes les demoiselles deviennent elle des loups-garou en devenant femme???

Belle métaphore sur la puberté à travers ce double portrait de femme, aussi bien au niveau physique que psychologique.

Plus qu'un film de teenage-horreur, ce film est très intéressant à regarder, jamais ennuyeux et souvent spectaculaire.

Et puis le charme de Ginger n'est pas pour déplaire aux proies faciles que nous sommes nous les mecs.

Curiosité donc qu'est ce petit film, fauché il faut le dire. A voir!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Il y a pas mal de Cronenberg dans ce "Ginger snaps". La lente transformation physique et morale de l'héroïne, la perte de son humanité contre laquelle elle lutte mais qui lui apporte aussi des satisfactions inconnues, ne peuvent que rappeler "La mouche". Et le sujet ne s'arrête pas là, il est aussi une sorte de parabole horrifique sur la puberté et sur la difficulté de cette période de transition. Bien sûr le film est loin d'être parfait, le manque de moyens est flagrant à l'écran, mais le résultat est suffisamment original et convaincant pour en faire un film fort recommandable.

Publiée le 14 février 2016
    Un film de loup garou avec un point de vue de traitement original. Les deux actrices sont très bien dans leur rôle, il y a une bonne progression dramatique. On pourra regretter l'ambiance "teenage" parfois pesante et la longueur de la dernière scène, ainsi que le final peu clair, et puis on se demande ce que sont devenus certains personnages secondaires
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 août 2008
    Un vrai film de genre glauque où le mot d'ordre est la sensualité et l'érotisme. Véritable film culte pour les amoureux du cinoche fantastique, Ginger Snaps p^che pourtant par un manque de rythme rattrapé par l'ambiance......bizarre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 mai 2014
    Ginger n'est qu'une victime de plus des lycanthropes. Cependant, cette version du mythe des loups-garoux n'est pas dénuée d'intéret. Deux soeurs liées à la vie par un pacte de sang se font attaquées sauvagement par une bête. Lorsque les mutations commencent à apparaitre, leur mission reste de trouver un remède. Jeu de séduction, amour bestial, une athmosphère oppréssante, assombrie par l'esprit noir des deux protagonnistes. Si l'issue est assez évidente, le contenue est plutot bien menné. Disons qu'on a déja vu bien pire. 3,5/5
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un surprenant DTV qui souffre surtout de sa mise en scène télévisuelle mais qui mélange parfaitement mythe du loup-garou et malêtre adolescent et qui tire le meilleur d'un budget riquiqui.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 janvier 2011
    Une trilogie avec ce 1er opus excellent. Alliant thriller, comédie (très soft et très ciblée), horreur et loup garou "humanisé". La performance de traduire tout cela est à signalée. Prestation d'Emilie Perkins magistrale (surtout pour le 2). Film très rythmé et un atout majeur : l'émotion qui transcende, la prise de conscience. A méditer. 4.5/5 pour cet excellent film à découvrir !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2012
    Drame d'une jeunesse perdue, sur fond de film d'horreur ! Pas mal, légèrement sanglant, même si parfois avec un peu trop de stéréotypes, et si on ne voit au final que très peu le loup-garou.
    Whyborn
    Whyborn

Publiée le 26 janvier 2015
    J'ai adoré ce film, et pourtant j'étais très réticent car les films de loups-garous, c'est vraiment pas mon truc. Mais la, c'est réussi, déjà grâce aux deux actrices principales parfaites dans leur rôle. Mais aussi l'ambiance du film, l'intrigue et le côté très gore.
    La fin est marquante et fait que je n'oublierais pas ce film de si tôt!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    La petite série B qui fait passer un super moment, et qui donne envie d'acheter immédiatement toutes ses suites pour avoir ne serait-ce qu'une chance de retrouver de telles émotions. On a là un super petit film, porté par un duo d'actrice merveilleux (qui rappelle Créatures célestes de Peter Jackson). Les aspects gothiques du film m'ont ravi, mais devraient surement rebuter quelques spectateurs (mais entre nous, ceux qui n'aiment pas le gothique ne vont pas voir de films de lycantropes). On a là dessus une chronique de l'adolescence féminine plutôt bien construite, exacerbée par une vision des parents et des garçons assez manichéenne. Et comme j'aime le manichéen, c'est tout bon ! Seul petit bémol : l'animatronique de la fin, pas super bien fait (mais pour une fois qu'un réal laisse tomber le numérique pour nous donner du sfx home made, on ne va pas cracher dessus !). Un super moment.