Ginger Snaps
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ginger Snaps ?

Publiée le 17 novembre 2007
    tout simplement un chef d'oeuvre , le meilleur film de loup garou qui m'a était donné de voir ! les 2 actrices sont parfaites , l'histoire est géniales et evite completement les clichés du genre ! un seul bémol quand on voit le loup garou (a la fin donc sa va) ben comment dire , il est un peu mal fait , mais bon si vous voulez juste un films avec de beaux loups garous et de l'action regardez plutot underworls car ginger snaps est plus sérieux (plus bon surtout) ! a voir d'urgence !
    rugal
    rugal

Publiée le 9 avril 2010
    Un petit film qui s'en sort pas trop mal. Rien d'extraordinaire, de révolutionnaire, ou qui marquera les esprits, cependant, on notera quand même que pour une fois qu'un film de loup-garou s'en sort pas trop mal, ça mérite d'être signalé. C'est tellement rare.
    Ceci dit, on aurait voulu un peu plus, un peu plus d'effets spéciaux, de transformations, de morphing, d'ambiance ...
    ça se laisse regarder quand même, et pour un fan de werewolf (comme moi), c'est un bon divertissement.
    Publiée le 9 mai 2011
    Très bon du début à la fin, un peu plus en longueur aurait été bienvenue cependant.
    Vincent M.
    Vincent M.

Publiée le 20 décembre 2012
    de tout les film de loup garou que j'ai vu c'est le seul qui traite de la métamorphose de cette manière je trouve sa exelent,l'histoire aussi meme la fin est bien et meme si il y a peu de moyen c'est a sa que l'ont reconnait un bon film faire beaucoup avec peu (comme the man from earth)en jouant + sur les acteur que les "boum" "couic" "saute du dernier étage" ect ect sa rendrait presque le film crédible IRL
    Publiée le 10 octobre 2007
    Ce film merite d'etre reconnu, il a beaucoup de qualités. Jusqu'a ce jour pour moi le meilleur film de loup garou, est hurlements de joe dante, et de loin, mais la serie des ginger snaps, apporte quelque chose de neuf, de fort, d'original. Ce film ne ressemble pas aux autres, et en bien. Il ne plaira pas a tout le monde, mais ceux a qui ils plaira l'adoreront. En tout cas a conseiller a tous les amateurs de loups garous.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Film très moyen! La faute à un budget très pauvre que ne compense pas la réalisation. Quelques scènes à sauver malgré tout et l'on peut noter également le jeu des deux soeurs qui sauvent ce long métrage de la cata! Sinon, on retrouve la plupart des codes imposés par les films de loup garou. Rien de vraiment original, quelques invraisemblances , des dialogues relativement pauvres, à regarder si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent (je sais, elle était facile...désolé!).
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 22 octobre 2010
    Une sucrerie hollywoodienne, à déguster entre copines un soir d'halloween. C'est filmé "glamour" (c'est à dire comme une pub), c'est gentiment caustique comme toutes les séries télé actuelles, ça se prend à peine au sérieux. Indigeste lorsqu'on a passé 16 ans, à mon avis. Je suis vieux, il était tard, j'ai tenu une heure.
    Publiée le 6 mai 2008
    J'adore ce film, qui est la preuve que l'on peu faire un exellent film avec peu de moyen! Les 2 actrices sont merveilleuses!! (j'suis amoureux!!)J affectionne particulierement l'une des premieres scenes du film (avec les photos macabres et la musique qui fait flipper!) C(est vraiment Ze film !!
    C'est un bon film d'horreur avec un parallèle évident adolescence-puberté/transformation en loup-garou avec de bons acteurs et une ambiance dramatique qui ne sert pas qu'à dégoûter à la vue des images de ce film. Je crois sincèrement avoir perdu mon temps à avoir contempler de la boucherie humaine pareille, ça ne m'a rien apporté. J'ai regardé le film par curiosité, parce que j'en avais entendu parlé, mais ça n'en valait pas la peine. De plus, il passait très tôt l'après-midi, ce qui est complètement idiot quand on pense aux enfants qui auraient pu risquer de tomber dessus(et aux jeunes filles qui sont à l'approche de leurs règles lol). Le seul personnage qui réagit vraisemblablement à l'arrivée d'un loup-garou est Sam mais Brigitte et sa mère(bien que je n'ai compris que très peu de ses réactions) ont quand même réussi à me toucher(ainsi que la dernière scène qui était incroyable), tandis que je n'ai pas réussi à m'attacher à Ginger. Vraiment, pour ceux qui aiment voir du sang, des morts et ce genre de choses, ça vaut le coup d'oeil, ce genre de débilités cinématographiques est pour vous. Quant à moi, j'y repenserai deux fois avant de regarder un film d'horreur: ça ne donne strictement rien!
    Publiée le 9 octobre 2007
    un bon petit film
    Publiée le 14 août 2010
    Qu'on me dise quel est le fond de ce film...Ok l'ambiance glauque est pas mal rendue par le choix des lieux et des personnages, le choix des plans, etc...mais le scénario n'en reste pas moins plat, inachevé et manifestement prétexte a faire du film d'horreur sanguinolent pour adolescents en pleine crise gothique...un film a regarder pour le "tripe" quoique à l'opposé quand même du côté pas sérieux d'un evil dead!
    La dernière scène est regardable, le reste pas !
    Publiée le 17 juin 2008
    très bon petit film d'horreur avec des personnages parfaits ,une musique absolument envoutante et un décor inquiétant parfois onirique ..à conseiller aux amateurs de films tels que "may" ou "les larmes du crocodile"
    Publiée le 28 mars 2007
    Franchement à la lecture de certaines critique, je me demande pourquoi certaines personnes vont voir certains films, après tous, si vous allez voir des films d'horreur et que sa saigne un peu, vous connaissiez les risques, c'est pas la peine d'aller pleurer ensuite sur des sites de critique et de distribuer les zéro étoiles d'un coup de clavier vengeur.

Bref, j'ai trouver se film excellent, pour moi son seul point faible, c'est le loup garou, qui, malheureusement, comme dans tous les films du genre à l'éxception du loup-garou de paris, est totalement ridicule. Voila pourquoi je met 3 étoiles et pas 4.

Et encore une fois, aller mettre 0 ou 1 étoile à un film d'horreur parce qu'il y a des scènes gores...!!!?
    Certaines personnes sont vraiment très constructives...
    Publiée le 13 novembre 2006
    Il n'a pas eu le succès d'un Blair Witch Project, et pourtant il l'eut amplement mérité. Mais que voulez vous, il n'a pas hollywoodien ...

Certes c'est un film avant tout pour ados, mais il n'est pas mal fait du tout, bien tourné, bien monté, et les actrices font preuve d'un charisme exceptionnel.

A ne pas manquer ! Je n'ai pas mis 4 étoiles au premier opus de la trilogie, car les deux suivants lui sont, je pense, nettement supérieurs :
    - le second pour la trahison brillamment ourdie au sein même de l'histoire, où l'on découvre une manipulation terrible en même temps que l'héroine : trop tard.
    - le troisième pour l'atmosphère qui se dégage du film, malgré un scénario qui tourne un peu en rond. Les cadrages et les extérieurs sont très beaux, très réalistes, les éléments historiques sont méticuleusement reconstitués.

D'une façon générale, côté atmosphère, difficile de faire plus lourd, plus pesant, plus malsain. Les amateurs du genre y verront même peut être une certaine supériorité vis à vis des ring et autres blair witch ...

En fin de compte, cette trilogie ne souffre selon moi que d'une seule faiblesse, son scénario. Mais elle mérite ses 4 étoiles.