Muganga - Celui qui soigne
Note moyenne
4,3
1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

480 critiques spectateurs

5
293 critiques
4
133 critiques
3
38 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ateliergasoline
Ateliergasoline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2025
Il est temps que la honte change de camps , la verité dérange que les personnes responsabkes de tous ces crimes se reguardes bien dans une glace .
Thida Ramony C
Thida Ramony C

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2025
Film puissant et violent par des scènes de violence infligée par des humains à d'autres histoire mérite d'être connue et nous fait réfléchir à nos actes.
Kapiche
Kapiche

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
Un film choc !!!
Âmes sensibles s’abstenir !
Ce film marque et laisse des traces dans le cœur et l’esprit.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2025
Simple. Efficace. Sérieux. Puissant. Émouvant. Voilà les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Quelques petites imprécisions qui auraient pu élevé la note. Et surtout rendre le message encore plus puissant.
marie-isabelle Belmonte
marie-isabelle Belmonte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
beaucoup plus qu'un film. C'est un plaidoyer sur l'urgence à montrer que le viol de masse est une arme de déstabilisation et de destruction massive.
Jérôme Druilhe
Jérôme Druilhe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
Je pensais aller voir un petit film dans une petite salle et j'ai vu un grand film qui mériterait une bien meilleure distribution. A voir absolument. Dès la scène d'ouverture le film nous emporte et ne laisse jamais retomber le spectateur.
Samsuffit
Samsuffit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Film poignant qui rappelle que les atrocités sont les mêmes partout. Elles doivent toujours être dénoncées.
g6k18
g6k18

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Ce film qui doit être vu. C'est important d'ouvrir les yeux sur les violences faites aux femmes. Le début du film est poignant.
Droopybooh
Droopybooh

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Du très bon cinéma au service d'une cause. Scénario intelligemment bâti, mise en scène forte, photographie riche, interprétation miroir de la réalité, et avec entre autres cette première scène qui pourrait pousser certaines âmes sensibles à quitter la salle. Mais non, c'est là une manière très intelligente d'universaliser ce phénomène du viol des femmes utilisé comme arme de guerre.
Tout est maîtrisé, et même si l'insoutenable n'est jamais montré tout est au service de la dénonciation de ces atrocités. Le film et ses interprètes mériteraient encore plus de prix dans des festivals encore plus prestigieux que ceux dans lesquels ils ont déjà obtenu des récompenses.
Peut-on rêver de voir ce film "nominé" aux Césars, et ce dans plusieurs catégories ? Ce serait un signe du courage de la profession et donnerait à cette tragédie la place que les circonstances politiques et surtout économiques ont tout intérêt à tenir dans l'ombre. Il est vrai que l'on a besoin des terres rares pour fabriquer nos smartphones et nos ordinateurs ;-)
Gérald F
Gérald F

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2026
On se prend une claque!!
une histoire vraie , des femmes avec un courage exceptionnel,
très bien joué .
Kinou Ripley
Kinou Ripley

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2025
Ayant déjà regardé des reportages sur ce médecin congolais, et admirative de son travail, je suis allée voir le film pour apporter ma pierre financière à l'édifice, pour que ce genre de films continue à être produit.
Et j'en suis ressortie les jambes flageolantes.
La scène d'ouverture, renversant la nationalité des victimes, peut paraitre hors de propos. Et pourtant, elle nous plonge directement dans l'horreur. Parce que malheureusement, dans le monde d'aujourd'hui, si c'est loin de chez nous, certains ne se sentent pas suffisamment concernés.
Le personnage du "blanc sauveur" est peut être un peu trop important, raison pour laquelle j'enlève une demie étoile. Mais il apporte aussi un peu de légèreté à l'obscurité du propos et permet de confronter des points de vue moraux ou religieux que le docteur Mukwege nous transmet.
Les histoires de chaque femme nous sont parfois racontées au détour d'une phrase, comme des coups de poing en pleine figure, créant des images que nous ne voudrions pas recevoir.
Je ne pense pas que je laisserais ma fille de 13 ans regarder ce film à cet âge là tant les témoignages et parfois les images sont fracassantes.
Un film indispensable, pour comprendre aussi que nos choix de société permettent ce genre d'atrocités d'arriver.
Sandra Agathe
Sandra Agathe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Un vrai chef d’œuvre qui nous porte par sa lumière sa musique et ses chants à réfléchir d’un sujet aussi difficile. Les acteurs m’ont bouleversée. Un film puissant qui fait tellement du bien et qui nous rapproche du Congo et de l’Afrique.
Catherine Le Gall
Catherine Le Gall

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Original par son entrée en matière, un film d'une humanité rare loin des élucubrations stériles et inutiles des critiques,des décideurs et des politiques.
Un cinéma citoyen,engagé.
J'ai beaucoup aimé et je souhaite longue vie à ce film.
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Je sors bouleversée par ce film. Voilà pourquoi j’aime tant le cinéma, il m’informe, il m’instruit, il me choque, me donne envie d’en savoir plus. Je savais que la politique de la peur par le viol existait mais tant qu’on y est pas confronté, cela reste abstrait, lointain. Et cette première scène m’a complètement fait comprendre, brutale mais nécessaire.
Que le monde est laid que les hommes sont méchants…
Ceux qui réparent, qui agissent, sont des héros, ils nous prouvent qu’il reste quand même de belles choses et que nous devont les soutenir !
Jean-Claude VANEL
Jean-Claude VANEL

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2025
Un excellent film sur un sujet dramatique et trop peu connu qui mérite notre attention. Un film émouvant à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse