Derniers Avis : Muganga - Celui qui soigne - Page 15
Muganga - Celui qui soigne
Note moyenne
4,3
1998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
480 critiques spectateurs
5
293 critiques
4
133 critiques
3
38 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vianney S.
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 octobre 2025
L'histoire vraie est dingue et mérite toute la lumière possible, mais malheureusement le film n'est pas à la hauteur, trop classique dans sa construction et dans sa narration. Les acteurs font bien le travail mais les personnages ne sont pas assez étoffés c'est bien dommage. Il n'empêche que cet avis est très personnel et le film mérite d'être vu parce que le sujet ne peut pas rester dans l'ombre.
Muganga ou force tranquille de l'amour et de la ténacité. Un film qui m'a ému. Voire un bon film au cinéma, relève depuis quelques années de miracle. Et en voilà un. Tout y est, une belle l'histoire émouvante, des personnages attachants, bonne musique, bon scénario et pas de longueurs.
oh que c'est mauvais! un tel sujet et faire mauvais. Récité, froid, distant... ennuyant. Des acteurs plus belle la vie... bref... un téléfilm et encore. Mieux aurait valu un biopic ou un documentaire tout simplement que ce nanard...
Film très réaliste et cru. Évitez de manger avant de le regarder. Propos puissant, personnages charismatiques. Film obligatoire pour comprendre la souffrance des femmes en RDC
Ce film est très émouvant/touchant. J'ai été et je suis encore trop touchée par ces femmes qui ont été violées. La brutalité immonde des monstres qui ont commis ces horreurs est catastrophique autant physiquement que brutalement pour ces femmes. Des années de reconstruction voir jamais. Ces sous-humains méritent l'enfer concernant leurs actes de barbaries. Les 2 médecins sont formidables, l'équipe est au top. Sans oublier tout le personnel de cet hôpital et les bénévoles. Ce film rapporte la triste réalité du quotidien de femmes violées. Le gouvernement qui a laissé faire ces atrocités et qui a profiter de l'argent du matériau pour la fabrication des portables en détruisant ces femmes est à vomir et devrait être sanctionné gravement et déchu. Une pensée : - Aux enfants qui ont subi le même sort tragique, - aux maris tués. aux victimes collatérales Cet hôpital offre une seconde chance à ces femmes. Sans oublier
Muganga est une fièvre filmée à hauteur d’homme, où la jungle n’est pas décor mais personnage, et où la médecine devient une guerre sainte contre l’oubli. Le film ne cherche pas à séduire : il dérange, il suinte, il respire cette Afrique brûlante et délaissée que le cinéma occidental regarde souvent de trop loin. Ici, chaque geste médical est un acte de foi, chaque silence une prière étouffée. Muganga ne soigne pas le spectateur ,il le contamine.
Magnifique! Bravo au travail de la réalisatrice, à l'interprétation des acteurs et un grand MERCI à elle d'avoir fait ce film, basé sur des faits réels et qui malheureusement existent encore aujourd'hui, avec la complaisance du Gouvernement de la République "démocratique" du Congo. Bravo au docteur Denis Mukwege pour son véritable engagement contre les violences sexuelles en RDC et au docteurs Guy Cadière pour son aide et son soutien au péril de leur vie, qui continuent encore aujourd'hui à s'engager. Un grand MERCI au travail de Amnesty International, pour ses enquêtes, ses combats et son œuvre en général, sans qui nous ne saurions jamais....
Merci Marie-Hélène ROUX, n'arrêtez pas de réaliser des films.
Essentiel, engagé ...ce film doit être vu pour porter cette réalité dramatique que vivent toutes ces femmes à la connaissance du monde . Lumière , chants et amour pour réparer !!!
Voilà un film qui interpelle nos consciences . Malgré le prix Nobel de la paix dicerné a ce fantastique médecin, rien n'a vraiment changé en RDC . Il faut que ce film soit montré et diffusé au monde entier afin de dénoncer cela. Merci la réalisatrice pour son engagement. Bravo !
Une réalité bouleversante. La scène d’ouverture est un véritable choc. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant pleuré devant un film. Les acteurs jouent juste. C’est le genre d'histoire qu’on met du temps à digérer, tant il reste en nous bien après la séance. Si vous aimez les récits intenses, portés par des sujets forts et inspirés de faits réels, Muganga est fait pour vous.
Film coup de poing qui réussit le parfait équilibre entre horreur et optimisme pour ces milliers de femmes confrontées aux violences sexuelles. Un grand bravo à la réalisatrice et son équipe qui ont porté ce film de nombreuses années sans jamais abandonner. Félicitations aux interprètes qui collent parfaitement à leurs rôles. La musique et la photo servent aussi magnifiquement le film
Magnifique film qui dérange dès le début pour nous embarquer sur le sujet du film des individus qui font ce qu'ils peuvent pour changer les choses et réparer celles qui ont subi l. Innommable Beau film qui se place du côté de l espoir en humanité
Un film sur les atrocités subies par les femmes de l'est du Congo pour que certains s'approprient les richesses du sous-sol et particulièrement les terres rares qui se retrouvent dans nos téléphones,batteries, ordinateurs... et tout cela avec la complicité des puissances occidentales. Allez le voir et faites le connaître