Avis : The Boy : la malédiction de Brahms - Page 6
The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,2
3596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2020
Une suite classique et surtout très prévisible avec des acteurs passables. Bien que court, le film est trop lent et ne décolle jamais vraiment. Quelques scènes parviennent tout de même à faire leur effet.
Le premier chapitre était une bonne surprise avec un twist final intéressant. spoiler: Ce second chapitre n’en a que le nom puisque l’intrigue ne respecte pas l’histoire initiale.
A la fin du film, on apprend que la poupée possède des enfants depuis les années 1950, les forçant à tuer leur famille. On voit également des photos du petit Brahms avec la poupée.
Or pour rappel, on nous apprend dans le premier chapitre que la poupée a été créé par les parents suite à la mise en scène de la mort de leur fils Brahms.
Et la poupée porte le nom de ça garçon alors comment est-ce possible que les meurtres est commencés avant sa naissance ??
Quand on a vu le premier épisode (la poupée était manipulée par un être humain) on peut se demander comment il peut se faire, qu'aujourd'hui, la poupée soit réellement hantée. D'autant plus que cette malédiction est de loin antérieure au premier épisode. Rémission momentanée ? Mais ce n'est pas grave, considérons le cas présent.
Un jeune couple s'installe avec son jeune fils dans une propriété située dans domaine du manoir maudit (1er épisode). Un traumatisme a rendu leur fils muet. Mais miracle, il déterre (!) la poupée et il reparle. Avec la poupée du moins ! Mais qu'importe, les parents sont contents si ce n'est que ... La poupée est un pousse-au-crime. (C'est peut-être honteux mais j'ai bien aimé la mort tragique du petit "merdeux" :-) )
Le film va donc se poursuivre ainsi, sans grande surprise, l'explication finale est télécommandée et le dénouement un peu précipité. Il exclut normalement la possibilité d'un Boy III. À moins d'un préquel ?
Je mets un 2,5 comme pour le premier épisode même s'il y avait de temps à autre de bonnes choses et qu'il était un peu plus horrifique...
Je trouve les critiques assez sévères. The Boy II est à mon sens, meilleur que le premier. Il est très angoissant (beaucoup plus que le premier film). Ce qui est plaisant, c'est qu'on ne tombe pas dans le cliché des effets spéciaux abondants. C'est tout juste ce qu'il faut. Le petit reproche serait le manque d'originalité mais on ne peut pas trop se permettre de reprocher cela pour les films d'horreurs dont les scénarios reviennent assez systématiquement.
Globalement déçu...Un film assez bancal... c'est le moins qu'on puisse dire. Beaucoup de réchauffé d'autres films et codes de l'horreur. La scène où spoiler: Jude est puni, que sa mère lui dit de laisser la poupée, que cette dernière allume la TV, puis que Jude soit accusé, qu'il nie cet acte, et qu'enfin la mère doute de la poupée et commence à la tapoter... c'est du réchauffé du 1er Chucky... . Pareil pour le scénario incluant spoiler: une malédiction se basant sur les déménagements + le meurtre de la famille par l'enfant, ce dernier étant influencé par une entité . Le film était prévisible dès le début malheureusement... je m'attendais à quelque chose de bon car la 1er m'avait beaucoup plu : il était plus subtile, on essaye de comprendre ce qu'il se passe, en pensant que tout ça est lié à une entité et alors qu'en fait c'était quelqu'un qui vivait dans les murs de la maison. Du coup voilà... Le 2eme assez bancal.
Cependant, l'image est assez bien travaillée même si l'image du 1er était meilleure. Aussi, j'ai trouvé pertinent le fait que spoiler: Jude ressemble un peu à la poupée ... ou du moins on remarque des airs de la poupée. .
Déçu...a ce jour plus aucun film dhorreur ne me fais vibrer et celui ci ne déroge pas à la règle. Le scénario est plat, que du déjà vu heureusement que les acteurs font un peu près le job. J'espère avoir un jour un film d'horreur digne de ce nom.
Alors j'ai presque honte mais bon en dépit de ses défauts, la poupée pas maudite qui devient maudite et la fin qui est claire mais pas assez, j'ai bien aimé ça se regarde sans peine. Mais ça laisse le spectateur sur sa faim je trouve . Les jump scare ont marchés sur moi, mais ça c'est peut être moi qui suis bizarre au vue des autres avis . Du mystère, de la tension qui aurait mérité d'être mieux creusé et d'éviter de démentir les infos données dans le premier volet ( la poupée est censé être apparue après la mort du garçon...) A moins bien-sûr que le second rôle du premier opus ai dit n'importe quoi . Mais ça aurait mérité d'être mieux amené, de manière plus crédible mais bon ça se regarde bien quand même .
Le film est assez mou et le pitch s'écroule à la moitié du film, ce qui fait qu'il ne se démarquera donc pas dans un genre très concurrentiel et saturé, vu son manque d'atouts.
Brahms : The Boy II est un film trivial et où l'on pourrait se dire incohérent spoiler: non pas avec The Boy avec Brahms qui par moment fait une action où il n'avait jamais faite auparavant spoiler: le moment où Liza, la mère de Jude vérifie le numéro de série de la poupée et ce dernier qui recrache des sortes de chauves-souris ⚠️spoiler de cette scène dans le spoiler suivant spoiler: même si c'était dans le rêve de Liza . Anyway* Brahms ne se cache plus et est moins timide. La raison est certainement dans le fait que Brahms a changé. He is a bad -guy- doll*. Sûrement la décision du réalisateur de conserver les codes de The Boy et ajouter une nouvelle touche pour Brahms : The Boy II, une poupée plus maléfique et terrifiante que le premier spoiler: à nuancer .
*Anywyay = bref. *He is a bad -guy- doll = Il est -un mauvais type- une mauvaise poupée.
Dans THE BOY, l'originalité venait du fait que l'on pensait que la poupée était possédée alors que le twist final révélait que non, un homme (James Russell) était derrière toute cette histoire. Cette suite est une régression totale car on apprend que la poupée est réellement possédée (pourquoi ? On n'en saura rien), ça met a la poubelle tout ce que nous avons pu voir dans le premier opus et ça je ne peux pas le pardonner.
Ce film est super bien .Je recommande. Tout le long du film on ressent un impact fort stressent . À voir de préférence dans de bonnes conditions si possible en 4k
Deuxième volet de The Boy, le premier était vraiment bien , le second n'est pas mal non plus . A la fin du premier il me semblait difficile d'une suite possible mais l'argument des origines de la poupée à reussi à attirer ma curiosité. Une fin telment prévisible , une chutte trop "dejà vu" et finalement si on s'arrete à 2/3 du film on s'imagine facilement le reste. Cependant l'ambiance nous tiens en place , le casting est bien choisis et le lien avec le 1er volet est cohérent dans l'ensemble . A voir mais pas à revoir .