The Boy : la malédiction de Brahms
    2,2
    3183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boy : la malédiction de Brahms ?

Publiée le 8 novembre 2020
    Alors j'ai presque honte mais bon en dépit de ses défauts, la poupée pas maudite qui devient maudite et la fin qui est claire mais pas assez, j'ai bien aimé ça se regarde sans peine. Mais ça laisse le spectateur sur sa faim je trouve . Les jump scare ont marchés sur moi, mais ça c'est peut être moi qui suis bizarre au vue des autres avis . Du mystère, de la tension qui aurait mérité d'être mieux creusé et d'éviter de démentir les infos données dans le premier volet ( la poupée est censé être apparue après la mort du garçon...) A moins bien-sûr que le second rôle du premier opus ai dit n'importe quoi . Mais ça aurait mérité d'être mieux amené, de manière plus crédible mais bon ça se regarde bien quand même .
    Shinta
    Shinta

Publiée le 26 février 2020
    Le film est assez mou et le pitch s'écroule à la moitié du film, ce qui fait qu'il ne se démarquera donc pas dans un genre très concurrentiel et saturé, vu son manque d'atouts.
    V is very very eXtra_ordinary
    V is very very eXtra_ordinary

Publiée le 22 février 2020
    Brahms : The Boy II est un film trivial et où l'on pourrait se dire incohérent spoiler: non pas avec The Boy
    avec Brahms qui par moment fait une action où il n'avait jamais faite auparavant spoiler: le moment où Liza, la mère de Jude vérifie le numéro de série de la poupée et ce dernier qui recrache des sortes de chauves-souris ⚠️spoiler de cette scène dans le spoiler suivant
    spoiler: même si c'était dans le rêve de Liza
    Anyway* Brahms ne se cache plus et est moins timide. La raison est certainement dans le fait que Brahms a changé. He is a bad -guy- doll*. Sûrement la décision du réalisateur de conserver les codes de The Boy et ajouter une nouvelle touche pour Brahms : The Boy II, une poupée plus maléfique et terrifiante que le premier spoiler: à nuancer
    👦🏻.

*Anywyay = bref.
    *He is a bad -guy- doll = Il est -un mauvais type- une mauvaise poupée.
    Publiée le 8 mars 2020
    Moi j’ai bien aimé ce film, j'ai déjà vu mieux mais il est très bien et il laisse un suspens pour peut-être une suite.
    Publiée le 2 mars 2020
    Dans THE BOY, l'originalité venait du fait que l'on pensait que la poupée était possédée alors que le twist final révélait que non, un homme (James Russell) était derrière toute cette histoire. Cette suite est une régression totale car on apprend que la poupée est réellement possédée (pourquoi ? On n'en saura rien), ça met a la poubelle tout ce que nous avons pu voir dans le premier opus et ça je ne peux pas le pardonner.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 11 mai 2023
    Le premier chapitre était une bonne surprise avec un twist final intéressant.
    spoiler: Ce second chapitre n’en a que le nom puisque l’intrigue ne respecte pas l’histoire initiale. A la fin du film, on apprend que la poupée possède des enfants depuis les années 1950, les forçant à tuer leur famille. On voit également des photos du petit Brahms avec la poupée. Or pour rappel, on nous apprend dans le premier chapitre que la poupée a été créé par les parents suite à la mise en scène de la mort de leur fils Brahms. Et la poupée porte le nom de ça garçon alors comment est-ce possible que les meurtres est commencés avant sa naissance ??

Bref ça n’a pas de sens !! Une pure arnaque.
    Katrina06
    Katrina06

Publiée le 23 septembre 2021
    En lisant les critiques des autres, je me suis dit qu'elles étaient probablement trop dures. Et bien....en fait non...... j'ai,rarement vu un film aussi décevant. Autant le premier opus m'avait plu, je l'avais trouvé original, autant là....il ne se passe rien, mais alors rien de rien., pas de surprise, c'est désespérément plat et simple.
    Publiée le 21 juillet 2020
    film mauvais.pale imitation dannabelle jeux dacteur moyen pas de suspence deroulement previsible ennuyeu
    léa ledda
    léa ledda

Publiée le 23 avril 2020
    Déçu...a ce jour plus aucun film dhorreur ne me fais vibrer et celui ci ne déroge pas à la règle. Le scénario est plat, que du déjà vu heureusement que les acteurs font un peu près le job. J'espère avoir un jour un film d'horreur digne de ce nom.
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 2 décembre 2023
    Quand on a vu le premier épisode (la poupée était manipulée par un être humain) on peut se demander comment il peut se faire, qu'aujourd'hui, la poupée soit réellement hantée. D'autant plus que cette malédiction est de loin antérieure au premier épisode. Rémission momentanée ?
    Mais ce n'est pas grave, considérons le cas présent.

Un jeune couple s'installe avec son jeune fils dans une propriété située dans domaine du manoir maudit (1er épisode). Un traumatisme a rendu leur fils muet. Mais miracle, il déterre (!) la poupée et il reparle. Avec la poupée du moins ! Mais qu'importe, les parents sont contents si ce n'est que ... La poupée est un pousse-au-crime. (C'est peut-être honteux mais j'ai bien aimé la mort tragique du petit "merdeux" :-) )

Le film va donc se poursuivre ainsi, sans grande surprise, l'explication finale est télécommandée et le dénouement un peu précipité. Il exclut normalement la possibilité d'un Boy III. À moins d'un préquel ?

Je mets un 2,5 comme pour le premier épisode même s'il y avait de temps à autre de bonnes choses et qu'il était un peu plus horrifique...

Katie Holmes est mignonne, c'est déjà ça...
    Steff'n B
    Steff'n B

Publiée le 4 juin 2020
    Deuxième volet de The Boy, le premier était vraiment bien , le second n'est pas mal non plus . A la fin du premier il me semblait difficile d'une suite possible mais l'argument des origines de la poupée à reussi à attirer ma curiosité.
    Une fin telment prévisible , une chutte trop "dejà vu" et finalement si on s'arrete à 2/3 du film on s'imagine facilement le reste.
    Cependant l'ambiance nous tiens en place , le casting est bien choisis et le lien avec le 1er volet est cohérent dans l'ensemble .
    A voir mais pas à revoir .
    Publiée le 15 avril 2020
    Bien que la fin du premier film laissait suggérer qu'on en avait peut-être pas encore fini avec la poupée répondant au doux nom de Brahms, je ne m'attendais cependant pas à découvrir une suite aussi peu convaincante. Le réalisateur William Brent Bell laisse tomber la nounou pour s'attaquer aujourd'hui à une famille fragilisée par une terrible épreuve et qui souhaite prendre un nouveau départ. Le ton est donné dés les premières minutes avec une histoire déjà exploitée par tant d'autres avant lui et qui s'avère rapidement ennuyeuse. Ensuite, le peu de scènes censées être intéressantes sont gâchées par un manque de rythme sans parler du scénario qui me semble baclé et incohérent. Quasi inexistante, l'intrigue est quant à elle le point qui me pose le plus problème. En effet, à la place de découvrir une énième histoire sur une poupée possédée, il aurait mieux fallu se concentrer davantage sur ses origines... Faire en résumé un préquel plutôt qu'une suite qui n'apporte rien de plus à l'histoire de base. A l'heure actuelle, pour un film de ce genre, on s'attend à de l'innovation et à de l'audace et ce n'est non sans surprises, pas le cas dans ce deuxième volet. Pour finir, après Lauren Cohen, le film se centre sur une autre figure féminine : Katie Holmes, bien que sa prestation demeure correcte, cela ne suffit cependant pas à relever le niveau du film. Après cela, on ne peut pas considérer qu'une suite était nécessaire, il aurait mieux fallu que cette marionnette en porcelaine reste bien là où elle était, sous la terre mais surtout dans l'oubli.
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 13 mars 2020
    Une honte de payer sa place pour voir un tel navet!
    Premièrement l'histoire est nul , la poupée ne dégage quasiment rien et n'est pas effrayante (un comble pour un film d'horreur)
    Deuxièmement, la fin est tellement bâclée c'est aberrant et même frustrant pour un spectateur...
    Finalement ce film ne mérite pas toute cette hype.
    1 étoiles pour le paysage et la photographie qui est de bonne qualité sans être transcendante.
    Bouchez Gaspard
    Bouchez Gaspard

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2020
    Très nul, ennuyant, prévisible, perte de temps.
    Scénario digne d’une classe de cp, film a but commercial
    Minichewie76
    Minichewie76

Publiée le 13 avril 2020
    Alors si l'on a encore le premier film en tête, cette suite respecte au départ le scénario décrit puis ... part complètement en vrille :) sur un rythme volontairement lent (qui se veut angoissant), l'histoire prend donc à contre-pied la narration originale ( spoiler: : la poupée se retrouve ici possédée par une entité physique, tandis que lorsque celle-ci était brisée à la fin du premier film par l'ex violent, elle se trouvait vide ... de ce fait, ici, elle se déplace seule, murmure des méchancetés à qui le veut, tourne les yeux et bouge sa petite tête bien coiffée dans une impression de déjà-vu)
    . Donc ne cherchons aucune logique dans cet opus, qui respecte trop les banalités du genre pour sortir du lot, mais reste tout-de-même divertissant ... spoiler: jusqu'au final ""grand-guignolesque"