C'est la vie
Note moyenne
2,6
1675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

105 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
23 critiques
3
25 critiques
2
15 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2022
Comédie drôle et émouvante au coeur d'une maternité où 5 femmes s'apprêtent à accoucher. S'il y a des couples plus ou moins attachants, Josiane Balasko est, elle, totalement ancrée dans son rôle de sage-femme au grand coeur. Avec un casting bien senti, Julien Rambaldi réussit le pari de nous émouvoir dans cette maternité où règne un joyeux bordel. Même s'il y a des personnages un peu surjoués (je pense à Anne Benoît en prêtresse chamane), l'ensemble suscite l'adhésion à ce projet pleins de bon sentiments (peut-être un peu trop!?).
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2022
La mise en place des couples et des 6 familles est un peu longue, avec une Josiane tjrs aussi revêche!
Mais la mayonnaise prend bien et toutes les iistoires deviennent drôles et attendrissantes.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2021
"C'est la vie", comédie française réalisée par Julien Rambaldi, sortie en 2020. Un film choral avec une pléiade d'acteurs et actrices réunis autour d'un personnage central interprété par Josiane Balasko. Véritable fil rouge du film Balasko fait une belle prestation, avec un personnage touchant. Avec aussi, Léa Drucker, Alice Pol, Julia Piaton, Sarah Stern, Nicolas Maury et le fils de Michel Leeb, que l'on voit de plus en plus souvent dans les comédies récentes : Tom Leeb.
Un film bien réalisé, une comédie parfois drôle, parfois touchante, pas trop mal.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2021
Une affiche qui ne donne vraiment pas envie, le résumé non plus et puis une réelle bonne surprise cette comédie, on passe un bon moment du début à la fin du film. Trois étoiles et demie.
Dorian Hulot
Dorian Hulot

16 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2021
excellent! je n'attendais absolument rien du film et au final , super moment entre grands éclats de rires et emotions! tous les acteurs sont au diapason!
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2021
Petit film on nous suivons Dominique interprété par Josiane Balasko que j’aime beaucoup, elle va être forcée de coopérer avec un jeune obstétricien et ils vont devoir accompagner 5 femmes à accoucher. Le film présente une jolie histoire avec de bons acteurs attachants. Ce n’est pas le grand fournir, mais les sourires sont présents :)
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2021
Un casting de haut vol pour une comédie qui se veut simple et accessible, en abordant sous le prisme de l'humour des sujets sociétaux.
En gardant à l'esprit ce parti-pris à l'esprit, le spectateur passera un bon moment. A contrario, ce même public ira de déconvenues en déconvenues s'il est de fines écriture et mise en scène.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2021
Malgré un début gras et franchement pas drôle, le film se rattrape après son 1er quart d'heure (duquel j'ai failli ne pas voir le bout non plus). Le casting tient pour beaucoup dans la réussite du film, chacun incarne avec justesse son rôle presque taillé sur-mesure. De nombreux sujets abordés sans cliché ni voyeurisme. Un divertissement sans prétention et plutôt sympathique à regarder
olivier H
olivier H

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2021
c'est un film magnifique ! il y a de l'action, de l'humour.... les rôles sont parfaitement interprétés. Josiane, ne prenez pas votre retraite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 décembre 2021
Sans grand intérêt, seule Balasko sauve l'ensemble par sa justesse, le reste est d'une lourdeurrr....
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
Long à démarrer et proche d'un téléfilm, la dernière demi-heure sauve l'honneur, surtout pour ceux qui ont des enfants et ont connu les joies de la parentalité qui vont évidemment vous tirer des larmes de joie. Pas grandiose, mais parfois touchant.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2021
Une comédie sur le thème de l'accouchement assez facile à regarder avec des histoires qui se chevauchent sur un rythme bien réparti. Des excès mais pas trop et pas trop de vulgarité, aurait pu avoir davantage d'aspect dramatique et cela semble un peu édulcoré mais c'est dans la cohérence du film qui ne vise qu'à être bienfaisant dans ce qui est un paroxysme de joie et de souffrance ou inversement; des naissances. Sa complaisance et mélange de genre peuvent ne pas plaire mais dans l'intention rien de malsain, même plutôt réaliste et sans trop de préjugés se rapproche d'une chronique où un ton léger et caricatural remplace le ton pédant, froid ou trop sentimentaliste et orienté de multiples documentaires sur le sujet.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2021
"C'est la vie", 5 histoires, 5 femmes enceintes et 5 aventures pour chacune d'elle qui montrent comment une fin de grossesse peut être vécue...
De plus en plus de film montrent au travers différent personnages l'évolution de tel ou tel situation avec tout ce que cela comporte niveau relationnel et relationnel. Ici 5 situations avec des femmes sur le point d'accoucher, nous avons la femme seul, le couple homo, la femme d'affaire, le prématuré et le couple à la belle mère envahissante. Pendant 1h30 (de mémoire) on met en scène toute les facettes de cette événement que ce soit triste ou gaie, stressant ou moins avec le nouvel arrivant en docteur qui fait face à celle en fin de carrière, rajouté un décès (adage qui veut qu'une naissance il y est un décès), un prématuré pendant que papa est à 800 bornes et qui à toutes les misères pour revenir etc et ben finalement c'était pas si mal.
Le condensé est parfois (souvent) caricatural pour les protagonistes mais cela englobe vraiment toutes les situations (manquait juste un tremblement de terre!lol) et donc les émotions qui vont avec . Ce film peut donc parler à tout le monde, maman comme papa et même l'entourage proche et on passe un moment que je qualifierais de...mignon!^^ Et le titre est vraiment bon car en effet c'est la vie.
NOTE : 6.25/10
romaindonnesonavis
romaindonnesonavis

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2021
Une comédie française, oui mais qualitative.
Les différents scènes sont semblables à des mini sketchs mais s'enchaînent très bien.
Les intrigues sont toutes intéressantes et certains enjeux sont dans l'ère du temps.
Ce film amène à réfléchir sur le fait d'être parent et d'une très belle manière.
Je recommande fortement.
Olivier P.
Olivier P.

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2021
C'est typiquement un film qui me touche : 5 accouchements, 5 vécus différents, 5 belles histoires et au milieu de tout ça une Josiane Balasko grandiose.
On rit beaucoup, on verse aussi souvent une petite larme surtout lors des accouchements car bien évidemment en tant que parents on revit ces émotions et on en garde plein d'anecdotes.
Film à aller voir absolument dans cette période de morosité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse