C'est la vie
    2,7
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est la vie ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 juillet 2021
    Franchement je trouve ce film drôle touchant émouvant.. il n'y a pas de personnage principal il y en a 10 et tous très attachant. Très agréable surprise!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 2 août 2021
    C’est en vérité pas si ennuyeux que ça parait !

C’est la Vie Critique:

Aujourd’hui on s’attaque à: "C’est la Vie" un film ou c’est une vrai surprise !

Je pensais que ce serait pas non-plus ouf, après tout c’est une comédie Française mais c’est pour le moment la meilleure Comédie de 2021.
    Le film est bon et clairement si il repasse à la télé dans 6-7 mois, ça me dérangerai pas de me le rematter.
    Après il est pas sans défauts, y’a le début ou j’y suis allé avec un petit de 6 ans car le film était considéré comme "Tout Public" mais après les rapports sexuelles ont durées seulement 10 minutes sur 1h 43.
    Le film raconte 5 histoire de famille ou un enfant va bientôt voir le jour et ça se déroule en même temps
    Et vraiment vers la fin c’est très émouvant, avec pour certains des larmes qui coulaient mais moi ça a failli mais non, car après 30 secondes il y avait un gag d’une blague car on n’est dans une Comédie…
    Mais sinon je vais pas rester très longtemps sur ce film apart que j’aime beaucoup le casting. Que ce soit Alice Pol, Léa Drucker, spoiler: et c’est une vrai surprise d’avoir vue Michel Drucker avec son chien et son Hélicoptère dans le film, j’ai eu le sourire qui c’est levé !

En tout qu’à ce film était une vrai surprise, il sera pas dans mon top 10 des films 2021 mais ça me dérangerai pas de le revoir au Cinoche.
    Bref
    7/10
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 29 juillet 2021
    Beaucoup moins drôle que ne laisse penser la bande annonce, mais un joli film original servi par de très bons acteurs. Avec en prime un "guest" inattendu. A voir.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 juillet 2021
    "C'est la vie" nous téléporte dans l'intimité de plusieurs familles sur le point d'avoir un bébé.
    Bien évidemment, chaque naissance possède son lot de surprises et de mésaventures, c'est ce que ce film choral tente de nous démontrer : l'arrivée d'un nouvel être humain sur cette planète reste un moment unique et mémorable, nous allons en faire l'expérience ici !
    Le casting est vraiment très bon (Josiane Balasko, Léa Drucker, Alice Pol, Julia Piaton, Nicolas Maury...), et même si les différentes intrigues n'ont pas toutes la même puissance émotionnelle à l'écran (c'est le souci principal de ce type de long-métrage multi-histoires), le rendu final reste plutôt réussi, drôle et émouvant.
    Une comédie moderne et pittoresque sur le thème de la natalité.
    Séduisant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 5 août 2021
    Gagas lourds scénarios et scripts proches du néant . Comment peut on aborder un thème aussi beau d'une manière filmographique d'aussi mauvais goût ! Des acteurs qui font des films pour manger et non plus se préoccuper de la qualité et des films dans lesquels ils jouent et on arrive à ce genre de désastre !
    ouadou
    ouadou

Publiée le 28 juillet 2021
    Excellente surprise ! Le côté chorale est joussif grâce à la bade d'acteurs touts très très bons. Le scénario est touchant drôle et même parfois burlesque. Gros coup de coeur pour Balasko comme toujours et Piaton de mieux en mieux à chaque film. Super film
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 29 juillet 2021
    Enfin une très bonne comédie cet été. De l'émotion, du rire, de l'amour, pas de malaise, tout est là et ça fait un bien fou.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 août 2021
    Très tendre et si vrai... Cet échantillon de couples face au fait de devenir parents est très bien vu. Balasko est innovante dans ce role tres humain , tres attachant. Elle ne brille pas ici par son cote comique et ca lui va bien...
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 4 août 2021
    J’en ai déjà vu des films indignes, ringards, mal fichus…mais rarement du niveau de cette daube-là. Affligeante comédie, coulée à pic par un Nicolas Maury s'auto-parodiant sans vergogne et une Léa Drucker approximative (à quoi sert d'avoir un César si c'est pour venir s'échouer dans ce style de navets??). Le pire, c'est quand le film veut dire quelque chose de sérieux sur les femmes, la maternité, l'enfance. Là, il touche inexorablement le fond de la médiocrité et de la bien pensance.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 4 août 2021
    Très sympathique et fort drôle. Emprunt d'humanité et tous les acteurs sont formidables. J'ai adoré ce film que je recommande vivement.
    Scènes enlevées, cocasses et dialogues excellents. Une vrai réussite que cette comédie française !
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 7 août 2021
    Bonjour
    Bien sur 5 étoiles parait beaucoup mais j'ai vraiment adoré ce film rempli de tendresse et d'humour et d'ailleurs pour
    moi le cinéma a était inventé pour ce genre de film et bien sur tous les acteur sont excellent sauf Michel Drucker mais ce n'est pas métier.
    maugis
    maugis

Publiée le 7 août 2021
    Très bon film la combinaison de plusieurs histoires conduit à un tempo captivant,pas de temps mort ,un humour léger dynamise le film.
    Pas de préférence pour les acteurs ,ils (ou elles soyons modernes) sont tous bons et à leur place
    Publiée le 30 juillet 2021
    Ce film ne mérite pas le déplacement. pas drôle, improbable. J'ai du mal à comprendre les 5 étoiles de certains. Même s'il faut faire revivre le cinéma, là j'ai regretté mon temps et mon argent !!!
    asonipse
    asonipse

Publiée le 9 août 2021
    Comédie sympathique de cet été. Agréable surprise avec un jeu d'acteurs très bon. Cela fait du bien de rire en ce moment.
    sylvie78
    sylvie78

Publiée le 9 octobre 2020
    J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de ce film. Enfin une très bonne comédie française. Le scénario est original et drôle, les situations tantôt comiques tantôt touchantes. Les acteurs sont tous formidables. Sa sortie est prévue pour le 23 décembre 2020, comme un cadeau de Noël. A voir absolument, vous ressortirez de la séance de bonne humeur. Bravo à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce film