Derniers Avis : Trois Mille ans à t’attendre - Page 18
Trois Mille ans à t’attendre
Note moyenne
3,5
3595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
77 critiques
3
90 critiques
2
56 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme sans nom
178 abonnés
1 182 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2022
Retour discret de George Miller, père de la saga Mad Max, qui propose un film bien différent de ses précédents. Le budget plus restreint (plus de 50M tout de même) et l'ambition est mesurée. Le but n'est pas d'offrir un scénario dense ni des scènes d'action et tensions prenantes comme dans Fury Road. Vous seriez alors dégoûté. Au contraire, l'intrigue est assez creuse et ne deborde pas d'émotions. Mais côté réalisation c'est toujours aussi fou. Trois mille ans à t'attendre est un bijou de mise en scène, montage et photographie. C'est superbe, malgré des effets numériques parfois bien visibles (mais c'est rare). Le récit en lui-même est assez plat mais les flashbacks dans le passé du Djinn sont excellents, semblable aux contes des 1001 nuits. Un film intelligent, féerique et philosophique, superbement réalisé par George Miller mais insuffisamment émouvant et sans un récit prenant. Cela suffit pour en faire un bon film.
La bande annonce était alléchante. Trop. Film lent, inintéressant et qui vous donne uniquement l'envie d'abréger votre souffrance en quittant la salle. Dommage.
Bon film qui change vraiment des habitudes tant sur le thème que sur le scénario. Idris Elba joue plutôt bien, comme souvent. La bande annonce promet toutefois un film dynamique alors qu'il ne l'est pas tant que ça, nous sommes ici dans des histoires racontées. Les scènes sont très bien faites, joliment mises en scènes entre 3D, décors et beaux costumes. Même si on s'ennuie sur quelques scènes et si la fin reste un peu plan-plan sans trop de rebondissements, le film reste très plaisant à voir. NB : Un truc vraiment pas cool, dommage encore que la beauté féminine soit toujours sur les mêmes stéréotypes. Les femmes rondes sont reléguées aux scènes bizarres, cachées du monde et limite malsaines. Les rondes ont des rôles de rondes, vraiment dommage.
Le nouveau George Miller que j attendais beaucoup cet été. La patte est la, c est beau, Montage et photos tres bien foutu. Un scenario tres bien ecrit. Malheureusement j ai pas vraiment kiffer. La 1ere partie j aime bien mais la deuxieme d un ennui pas possible. Sans parler de ces 2 acteurs qu on voit plus dans la 2eme partie de sont meme pas attachant ou interressant. Je n ai tout simplement pas aimer l histoire qu a voulu raconter George Miller malgre que je l adore. ( Mad Max fury Road Chef d oeuvre)
Que de poésie et de beauté dans ce film ! J'ai été complètement happé par cette histoire romantique et magique. Il y a de vrais fulgurances visuelles, et les acteurs sont vraiment touchants. Clairement il s'agit d'un film qui divise, moi j'ai été conquis !
Très belle réalisation, une natation qui transporte hors du temps et pas de boum boum..... La trame narrative et poétique nous renvoient ce que de quoi le monde souffre depuis 3 milles ans... l'incarnation de l'amour, la richesse et la connaissance ne valent rien sans la manifestation de l'amour.... Merci M. Miller.
Un très bon film fantastique porté par l'excellent duo d'acteurs Tilda Swinton et Idris Elba. George Miller a fait du bon boulot sur ce long-métrage fabuleux.
Je me suis laisser emporter par le visuel et les sons, un film entre conte et réalité. On y retrouve de beaux sujets tels que : quand on a tout que souhaiterions nous de plus ? Qu'est-ce que la liberté ? Aimer c'est quoi ? On y croise la tolérance, la différence, l'altruisme. C'est porté par deux acteurs puissants et généreux, une musique sensible et envoutante. Presque deux heures de poésie sans faute. De belles émotions au rendez-vous. A voir et peut-être à revoir....
Le film est une histoire bien écrite qui fait voyager dans les époques avec des décors majestueux, un humour british léché, et cela nous pousse à nous interroger sur la solitude.
Histoire fantastique.. .Pour ceux, qui comme moi, laissent encore de la place à leur imaginaire. Ils se laisseront emporter.....Dans cette Magnifique fable philosophique.......fine analyse des relations humaines; reflexion sur l'humanité dans sa globalité. J'ai voyagé dans la magie de ce film ou on parle d'amour on s'interroge sur ce sentiment EST CE SEULEMENT UN LEURRE? On y parle aussi de la vraie vie. J'ai adoré
Résumé à la con: Une nana qui a une utilisation peu orthodoxe de sa brosse à dents décalotte un antique flacon et un génie débarque en lui proposant d’exaucer ses voeux les plus chers. Oui mais voilà, cette meuf n’a envie de rien.
L’avis cool : Si j’osais je vous dirais que 3000 ans c’est peut-être le temps qui nous aura fallu pour voir un film fantastique avec une réflexion de cette qualité. Pourtant le film passe en un éclair et pas un instant on imagine regarder sa montre tellement on est happé par cette ambiance mystique qui en prime, aborde des sujets universels dans un splendide décorum mythologique. Une véritable analyse partagée sur la complexité des relations, de la solitude et l’Humanité dans son ensemble. Le tout porté par un casting indécemment brillant. Un conte romantique et philosophique qui ne manquera pas d’émerveiller aussi les plus jeunes.
L’avis cool x2: Alors oui, on aborde la mythologie mais en peignoir dans une chambre d’hôtel à huit clos. Ne vous laissez pas trop influencer par la bande-annonce de ce film. Factuellement, on va davantage vous raconter des histoires que vous emmener en voyage. L’excursion sera celle de la traversée d’un imaginaire incroyable. Celui de George Miller, génie sans bouteille qui à bientôt 80 ans met à l’amende tous les gosses du game et raconte encore ses histoires avec des yeux d’enfant. Ainsi, ce film est extrêmement sensoriel. Tout est travaillé jusqu’au moindre détail et les sons comme la musique vous embarquent jusqu’à la fin du générique. Si vous laissez encore de la place à votre imaginaire, ce film risque de vous attraper.
Un film du genre qu’on vous recommande / si tu as aimé tu aimeras aussi : - MAX ET LES MAXIMONSTRES, 2009 - Spike Jonze - TALE OF TALES, 2015 - Matteo Garrone - L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, 2009 - David Fincher
Quand George Miller arrive avec un nouveau film, c'est toujours un évènement pour les cinéphages, déjà parce que c'est rare, et aussi parce que dans le pire des cas, c'est un bon film (on lui excusera MAD MAX 3). Mais cette fois, l'ami George revient avec une pépite intimiste d'une finesse narrative éblouissante, sublimée par une mise en scène qui fait mouche à chaque instant. d'un plot de départ au demeurant simpliste, Miller en délivre un film à la richesse thématique foisonnante, à la limite du testamentaire, porté par 2 acteurs incroyables de sincérité. Ma review complète sur ma chaine YT de L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=w9_xwLWOLLo
L'histoire d'une lampe plus que magique..Magnifique .. les acteurs fabuleux et l'auteur brillant.. un film qui vous transporte dans un voyage magique.. merci George Miller.
Pas vraiment emballé par ce conte de "Génie"... Le scénario costaud nous balade depuis l’Égypte, moyen-age, et de nos jours. En effet le génie (Idris Elba) un colosse qui réussit à s' introduire dans des flasques, qui peuvent rester "passifs" tel les lichens, est contraint par ces traditionnels voeux qui n'ont pas toujours bien tournées, et atterrit dans cette aventure avec Alithea (Tilda Swinton). On a du mal à coller à l'ensemble, y compris la rencontre façon "Troisième type". Avec la meilleure volonté et un peu de témérité, j'ai même cherché le sens des dernières images - sorte d' "2001 l'odyssée de l'espace", mais cela restera très nébuleux.... trop.... !!**
Maiaisant du début à la fin, une histoire inintéressante qui n'en finit jamais. Grossophobe à vomir. On passe notre temps à voir des Femmes être esclaves et /ou violées. Quel est le but de ce film à part faire se sentir mal le spectateur ?