Les Parfums
Note moyenne
3,2
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
58 critiques
3
70 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2020
"Les parfums" est de ce genre de film devant lequel on passe un agréable moment sans en garder un souvenir impérissable. Emmanuelle Devos est parfaite dans ce rôle de "nez", austère et profondément mélancolique. Elle forme un duo avec Grégory Montel plutôt attachant, mais Grégory Magne peine à nous faire rire dans ce qui est annoncé comme une comédie. L'ensemble dégage donc de bonnes ondes mais j'ai trouvé qu'avec une idée de départ originale, le film aurait gagné à être plus pimenté, avec un peu plus de folie. Au passage, il y a des seconds rôles sans grand intérêt comme Sergi Lopez (que j'adore…).
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2020
Acteurs et actrices très bien , réalisation sobre , humour assez subtil , pas grand chose a reprocher si ce n'est un scenario avec une trame très classique et un peu répétitif, mais ensemble plaisant.
F Gauthier0886
F Gauthier0886

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2020
Bonjour je suis Chauffeur de Grande Remise et ce film m’a comblé, j’ai retrouvé dans ce très beau film très bien Interpreté ce que nous vivons très souvent avec une Clientèle extraordinaire quand j’ai commencé ce beau métier la personne qui m’a recruté m’a dit « vous ne serez pas que Chauffeur.... » et cela s’est révélé exact tous les jours . Bravo au metteur en scène et aux acteurs : une très belle musique de bout en bout.
sabine calmels
sabine calmels

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2020
Très bon film, avec une subtilité très belle. Merci pour le message d'espoir et aux acteurs pour beau moment
Michael D
Michael D

19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2020
Sujet est intéressant : peu de film explore le monde des odeurs. Il y a ce livre fabuleux le parfum mais pour le reste peu de films en parle alors que c'est un sens tellement fort.

Malheureusement le film n'a pas beaucoup d'intérêt. Il hésite avec le genre comédie romantique mais qui tombe à l'eau dans la mesure où les deux personnages principaux limitent leurs sentiments à une relation d'amitié et le genre film d'auteur qui en livre trop peu sur le monde des parfums.

D'habitude Emmanuelle Devos si convaincante peine dans ce film. Elle incarne un personnage qui ne lui ressemble pas du tout (une riche bourgeoise à la pointe de son métier, obtue). Son charme habituelle a comme été brimée. On ne comprend pas pourquoi elle s'attache à ce chauffeur.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2020
Un grand plaisir de retrouver Emmanulle Devos et Gregory Montel qu'on a pu apprécier dans la série 10 pour cent.
Deux personnages sans aucun point commun se rencontrent se redonnent la confiance en eux qu'ils ont perdue.
Néanmoins le dénouement du film est beaucoup rapide, on reste sur sa faim.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2020
dans ce film un doux parfum d originalité nous embarque dans un film peu commun avec de bon acteurs .... ceci n est pas qu' un simple résumé mais mon ressenti personnel
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Entre comédie et comédie dramatique, le film tisse subtilement les liens entre une femme (Emmanuelle Devos) qui es "nez" pour les parfums et son chauffeur occasionnel (Gregory Montel)....Le film est très éloigné de la grosse farce, il est à la fois mystérieux et intimiste, Emmanuelle Devos m'a fait penser à son rôle dans Le film de Carrère "La moustache" (2001 ?)....Le scénario n'est pas prévisible, il se dessine au peu au hasard, le film étant parfois psychologique, mais faisant baigner le spectateur dans une atmosphère originale et feutrée ....Les lumières sont douces comme la musique, la mise en scène est soignée et fine...La direction d'acteurs est juste (il y a peu de personnages) et le réalisme mélancolique du film fait que le spectateur peut être souvent ému.....Cela a été mon cas.....Je conseille....
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2020
L’idée est intéressante surtout que l’on ne voit pas souvent ce genre d’activité au cinéma . Elle est plutôt traitée en marge de la personnalité de ce parfumeur qui fut célèbre et aujourd’hui rejetée. Elle travaille en solo en espérant revenir au firmament ce qui dans cet univers ne semble pas possible . La diva se voit maintenant contrée par son nouveau et énième chauffeur qui cette fois lui tient tête, la remet à sa place, la conseille. Et bien que silencieuse et sauvage, elle l’écoute le suit parfois dans ses remarques , et ça provoque de jolies situations, qui malheureusement se répètent à l’ennui. Ça traine en longueur (*) en quête de nouvelles idées qui souvent bonnes, alourdissent le processus qui s’émousse à travers cette forte opposition entre deux grandes personnalités qui vont très vite se neutraliser . Emmanuelle Devos et Grégory Montel sont tout à fait à leur place , mais là encore un personnage secondaire me plait beaucoup, celui de Gustave Kervern en moitié mafieux, moitié patron de locations de voitures. (*) un exemple flagrant selon moi : la séquence de l’hôpital où Sergi Lopez intervient. Elle aurait pu être supprimée par une simple évocation d’une rééducation du nez de la dame .
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2020
Deux êtres solitaires se rencontrent : : l'une "nez" en parfums, snobe et égocentrique, l'autre chauffeur de maitre, sentimental, maladroit et un rien roublard. Peu à peu leur contact va faire le vase communicant du meilleur de chacun : elle, à l'occasion d'un épisode d'anosmie post alcoolique va enfin regarder autour d'elle, lui va retrouver le sens des réalités et trouver un vrai métier pour reconquérir sa fille. Les 2 personnages sont attachants et remarquablement bien joués par Emmanuelle Devos et Grégory Montel. C'est un bon film, bien pensé, construit. Emmanuelle Devos, surtout femme de théatre, renoue heureusement avec le cinéma après avoir bien préparé son rîole avec un vrai "nez" de chez Dior.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2020
Derrière un scénario assez convenu se cache un bon divertissement oubliable certes mais pas inintéressant pour autant.

Le jeu d'acteur est bon, ça fait le taf sans être exceptionnel.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2020
Comédie sympathique basée sur les interactions assez classiques et en conséquence attendues entre deux personnages aux caractères différents. L’attention du spectateur est captée. Le scénario se déroule de manière limpide. Que demander de plus surtout après une période de privation du grand écran ?
72fredido
72fredido

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2020
Enfin, un film qui fait du bien à l'âme, qui donne le goût du beau et ennoblit. La bande son est tout aussi remarquable que la qualité de la photo qui s'attarde souvent sur tous ces flacons de parfum sur lesquels se penche, comme inspirée, le visage d'Emmanuelle Devos qui crève l'écran. Le jeu des acteurs est excellent et on plonge avec bonheur dans un univers - celui des flagrances - si particulier et si peu souvent abordé au cinéma.
Beaucoup de pudeur aussi dans les sentiments, de beaux moments pleins de tendresse et d'émotion surtout dans les rapports de Guillaume, chauffeur de la Diva parfumeuse avec sa fille de 10 ans qu'il ne voit que par intermittence puisqu'il est divorcé.
Grégory Magne, le réalisateur parvient à émouvoir et à faire découvrir derrière les dialogues les blessures secrètes d'êtres que la vie a malmenée, toujours avec beaucoup de finesse. Bref, une très bonne surprise que nous offre à la réouverture des salles le cinéma français !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2020
Très beau moment de cinéma pour mon premier retour dans "les salles obscures" ! Emmanuelle Devos subtile comme toujours, quant a Gregory Montel , ce film a été pour moi l'occasion de le découvrir et ma foi ces deux acteurs font une belle paire cinématographique. Merci pour cette histoire qui fait du bien.
OresteA
OresteA

20 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2020
Bof, un bon film pour un dimanche soir sur TF1 (du temps de cerveau disponible pour la pub). Que des longueurs et une absence de scénario. Seuls les jeux des acteur(triche)s sauvent du naufrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse