2989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
58 critiques
3
70 critiques
2
21 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthias T.
52 abonnés
612 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2021
Un film touchant et délicat, bien écrit et observé, dans la lignée du premier film de Grégory Magne, qui retrouve son acteur principal, toujours aussi juste et désarmant.
On ne va pas au cinéma pour voir de tel navet. C'est d'une platitude, avec un scénario couru d'avance, on s'ennuie, ce n'est même pas drôle. Soyons gentil en disant que les acteurs font ce qu'ils peuvent... Passez votre chemin.
Je viens de passer un très bon moment en visionnant ce film sur la médiathèque en ligne de ma ville; J'avais le cafard en cette veille d'un Noël qui s'annonce bien terne. Ce film m'a embarquée dans un tourbillon de senteurs. des acteurs justes et émouvants et qui n'en font pas des tonnes. Des dialogues minimalistes mais vrais . pas de verbiages inutiles. Deux êtres qui vont s'apporter mutuellement beaucoup. Un beua film rempli d'humanité. Magnifique!
Un très beau film, juste et attachant. L histoire d une rencontre entre une " nez" en reconstruction et un chauffeur, lui aussi en recherché suite à un divorce. Un film tendre sur la nature humaine, la délicatesse, des rapports humains sincères. On y apprend beaucoup de choses sur le métier de nez.
Un film qui se sent plus qu'il ne se regarde, on sent les émotions, les démons intérieur, leurs aspirations... et aussi bien sûr es souvenirs. Tout en délicatesse. Je connaissais Emmaenuelle Devos et son jeu impeccable mais alors... Grégory Montel est d'une justesse incroyable, son personnage et son jeu pudique m'ont beaucoup ému. Première fois que je vois cet acteur et il faut absolument que je vois ce qu'il a fait et fera d'autre !
Rien de bien original, ni dans la mise en scène ni dans l'histoire, ça aligne surtout les clichés et les lieux communs, la lutte des classes etc...L'interprétation est honnête sans plus, Emmanuelle Devos fait le boulot mais elle a eu des rôles plus marquants. Bref, vu et revu, et surtout vite oublié. Se laisse gentiment regarder malgré tout.
Loin des standards du film qui plaît à tout le monde, Les Parfums montre des gens qui doutent et tombent, s'acharnent et se relèvent. Une tranche de vie inhabituelle, improbable, avec des situations que rencontre des personnes ordinaires. Et c'est cela qui le rend touchant et émouvant. Le rythme de la bande-annonce est trompeur et donne l'impression d'un film plein d'allant et d'humour, alors qu'il est tout en subtilité et qu'il prend son temps. C'est peut être ce qui peut décevoir le plus dans ce film. Car le reste est subtil, réaliste et captivant.
J’avais découvert Grégory Montel en 2012 dans le très bon premier film de Grégory Magne « L’Air de rien », bien avant qu’il ne soit repéré par le grand public en 2015 dans la série à succès « Dix Pour Cent ». Et 8 ans après, le duo des deux Grégory remet ça avec « Les Parfums ». Le film tourne à nouveau autour d’un duo de personnages très dissemblables mais cette fois-ci dans le monde des « nez ». C’est bien joué – Emmanuelle Devos est haïssable à souhait une grande partie du film –, bien dialogué, très second degré, et surtout bâti sur une histoire très bien écrite.
" Les parfums " est une comédie romantique à la française sympathique mais un peu trop classique à mon goût. En effet le film n'offre rien de surprenant et d'original, un peu lisse cependant cette histoire m'a permis de découvrir un métier peu connu ( la création de fragrance) avec une histoire qui passe bien et un tandem Emmanuelle Devos et Grégory Montel qui fonctionne bien.
Malgré le beau duo d'acteurs Emmanuelle Devos/Grégory Doucet , le film manque cruellement d'évolution dramaturgique et une fois le postulat posé de l'homme qui galère dans la vie entre ses problèmes financiers et la galère pour obtenir la garde de sa fille, et la femme au nez aussi sensible que son caractère misanthrope, le film laisse peu de surprises et répète son gimmick sans surprise. Il reste à l'arrivée un sentiment mitigé et l'évidence qu'il ne restera pas dans le souvenir très longtemps...
Un film lent, monotone, et surtout plutôt triste pour une comédie. La jolie BO et le très bon jeu des acteurs (la petite est rayonnante) fait passer la pilule mais on attend tout au long du film qu'il se passe réellement quelque chose. Un critique psychologique des âmes solitaires à la réalisation très classique, pour un film assez soporifique à l'arrivée
Les Parfums, c’est un bouquet inodore et incolore, résultat de la rencontre de deux corps différents dont l’alchimie se fait petit à petit, en se repoussant d’abord l’un l’autre, en s’attirant dans le conflit jusqu’à la complémentarité. Se tenait là une belle métaphore, malheureusement desservie par une réalisation plate et un scénario répétitif qui, sous couvert d’épouser le rythme en dents de scie qui caractérise la vie d’un ancien grand nom du parfum, accumule clichés et maladresses, à l’instar de cette échappée d’un père et de sa fille sur la plage, le temps d’un après-midi, avec sa caméra à l’épaule qui capte l’ivresse du mouvement avec lourdeur et amateurisme. L’intérêt initial du long métrage, à savoir la formation d’un antiduo, sorte de buddy movie professionnel dans lequel se rejoue une lutte des classes, se dilue progressivement jusqu’à perdre toute consistance ; s’agitent des personnages spectraux, aussi évanescents que les senteurs concentrées dans des flacons soigneusement étiquetés, dont les enjeux déroulent ce qui pourrait s’apparenter à un protocole de la comédie dramatique française. Comédie dans laquelle nous ne rions que trop peu, drame dans lequel nous ne vibrons jamais, Les Parfums a le seul charme de ses deux acteurs principaux, dont la relation à l’écran donne lieu à quelques beaux moments.
une vraie surprise je ne m' attendais pas à etre aussi agréablement surpris les deux acteurs tiennent très bien leurs rôles certes la fin est très fictionnelle mais l' ensemble ce tient bien et passe assez vite ce qui est plutôt bon signe