Le Passager nº4
Note moyenne
2,1
1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2023
J'ai passé un bon moment devant ce film. Les acteurs sont très bons et les thématiques abordées plutôt touchantes. J'ai apprécié.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2022
Très lent et sans véritables enjeux narratifs, on a du mal à prendre tout ça au sérieux malgré la bonne volonté des acteurs. Un peu plus de suspens et de situations stressantes auraient rendu le film moins monotone. Par contre les décors sont très réalistes.
JPo
JPo

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
ce film m'a vraiment mis mal à l'aise. Normalement quand on regarde ce genre de science fiction en mode survivants, on se dit que cela va se dénouer dans une progression qui accroche pour nous les spectateurs . Mais non ! Joe Penna nous sort un film qui te stresse, au lieu de te divertir, parce que c'est trop plat, pas d'effets spéciaux, histoire nul etc... En se creusant la tête, on se rend compte que ce passager n°4 c'est moi, le simple terrien scrutant une action héroïque de ceux qui on la chance de voyager dans l'espace. Et là, on réalise qu'un Thomas Pesquet, parce que c'est lui l'homme du jour, a en réalité quitté un monde confiné pour un habitacle confiné !
L'espace n'est vraiment pas notre milieu naturel et tout ceux qui y vont sont des survivants ! De plus, la question de savoir qui a le droit de continuer dans ce mode survie, quoi de plus choquant pour moi spectateur de ce huis-clos réservé aux seuls spationautes. Alors là, j'ai fini par me dire, bien fait pour ces derniers, car les effets dévastateurs des crises sociétales que nous vivons actuellement, les ont poursuivis jusque dans leur destin de "privilégiés" !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2021
Angoissant et long. La musique est méditative façon Odyssée de l'espace.
Les décors intérieurs sont réussis. Mais certaines incohérences décrédibilisent le film.
Un homme enfermé plaqué par hasard dans l'habitacle : ça commence mal.
Seule la fin réhausse le message philosophique : brûlée par les vents solaires, le message sacrificiel
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2021
archi nul

un coup ils sont en apesanteur (cf la bonbonne d'oxygène)

un coup ils ont de la gravité ...

vraiment un des pires films que j'ai pu regarder
Stéphane B
Stéphane B

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2021
Au delà des incohérences de tout genre, que je ne vais pas énumérer tellement il y en a, c’est plat de chez plat. Je me suis ennuyé.
Mattchiew
Mattchiew

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2022
Bon film à regarder en soirée. C'est loin d'être un chef d'œuvre, parfois les séquences sont un peu trop longues et on a envie d'appuyer sur la flèche de droite pour avancer de 15 secondes. Mais le suspens donne envie de connaître la suite de l'histoire et nous permet de faire nos propres hypothèses. Malheureusement, certains évènements et notamment {spoiler} la fin reste prévisible et très frustrante. On est déçu que le scénario se termine là dessus et ça ne pousse pas plus loin l'idée!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2021
Très bonne surprise, une histoire qui s'intéresse particulièrement aux relations humaines dans l'espace.
On s'attache rapidement à tous les personnages et le scénario sort du lot.
A voir pour tous les fans de ce genre de film.
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2021
une histoire sympa, des acteurs sympa, une ambiance sympa, un film sympa. domage ce film aurait pu etre tellement mieux. Les personnages sont plaisants à suivre et évitent les caricatures de l'homme macho qui sauve les faibles femmes et du gros costaud qui vire tyran. Mais le film laisse un goût d'à peu près.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2024
Proposé par Netflix en fonction de mes goûts persos, j'ai apprécié ce film.

Bien sûr il reste des questions sans réponses mais au final ce n'est pas si grave. La tension est palpable et la sensation de vertige assez folle, notamment dans la dernière partie du film.

Je ne suis pas convaincu par Toni Collette qui pour le coup faisait trop âgée pour son rôle de commandante d'équipage, mais beaucoup plus par Anna Kendrick et Daniel Dae Kim. Mention spéciale à Shamier Anderson qui sait faire passer une foule d'émotions rien que par son regard.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2021
D'un ennui sidéral, sans compter les incohérences totales ....
Il y a pourtant plein d'opportunité de développé un tel film, l'idée d'un 4eme passager est bonne avec tout ce que cela découle comme problème pour la mission, mais l'exploitation de ce sujet est nulle et un beau gâchis.
Je ne vais pas perdre mon temps pour décrire toute les incohérences et problème du film, ce film est a évité si vous voulez passer une bonne soirée.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2023
La physique est plutôt bonne dans cette histoire spatiale. Les défauts sont la façon dont l'histoire elle-même se déroule. Un type inconscient piégé à l'intérieur avec des explications douteuses.
Les personnes qui s'y trouvaient semblaient relativement crédibles. Le vaisseau en rotation pour trajet longue distance était une belle nouveauté. La façon dont ils ont abordé le problème à la fin avait du sens. Cela nous rappelait que Mars n'est pas à proximité et que le voyage était long. C'était bien de voir ces acteurs dans des rôles différents, plus intellectuels. La fin était faite pour être poétique, comme un acte désintéressé hors du commun.
Bien sûr, les défauts sont gros et ennuyeux pour moi, mais être diplômé en physique m'a fait apprécier la physique qui semblait un peu plus réelle que n'importe quoi d'autre dans n'importe quel film spatial sauf 2001.
Frédéric Gisbert
Frédéric Gisbert

9 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2022
Histoire dans un futur proche d'une expédition sur Mars qui vire au cauchemar dès le début pour un soucis de manque d'oxygène lié à une panne et à cause de la présence d'un 4ème passager non prévu dont le film ne donnera jamais l'explication. La prospective sur la constitution du vaisseau avec gravité artificielle et de nombreux équipements semble séduisante au début. Mais il y a ensuite beaucoup d'incohérence à la fois sur les comportements de l'équipage, sur les dialogues et raisonnement absurdes et sur les solutions qui sont recherchées au problème. En plus de la lenteur pénible du scénario, on termine sur un dénouement sans réponse au milieu du chemin. Une perte de temps à éviter.
Kevin Gougeon
Kevin Gougeon

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2025
Zéro ! Le pire film SF que j'ai vu ... Depuis quand on peut faire de l'escalade dans l'espace ? La pesanteur en "PLS " dans ce film , et le scénario aucun sens , la fin je n'en parle même pas , nul 
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2026
Je me suis lancé dans ce film sans grande conviction au regard des avis plutôt négatifs à son sujet. Il faut reconnaître que la réalisation, dès les premières secondes, fait plutôt illusion. Bien filmé, bien confiné et pas trop mal joué, il y avait de quoi douter de la catastrophe annoncée. Mais voilà : une intrigue qui n'en est pas une. Des tensions qui n'en sont pas vraiment. Même ce qui aurait pu sembler être une aventure cinématographique basée sur le principe de laboratoire vivant dans lequel le spectateur est un observateur ou un témoin des relations humaines part complétement en vrille. En gros, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pas question pour autant de dénigrer la qualité visuelle, ce qui m'amène malgré tout à tempérer ma note. Un gros ratage du fait d'un manque de cohérence scénaristique flagrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse