Mon compte
    Le Passager nº4
    Bande-annonce Le Passager nº4
    22 avril 2021 sur Netflix / 1h 56min / Science fiction, Thriller, Drame
    De Joe Penna
    Par Joe Penna, Ryan Morrison
    Avec Anna Kendrick, Toni Collette, Daniel Dae Kim
    Titre original Stowaway
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,0 9 critiques
    Spectateurs
    2,1 1165 notes dont 212 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un passager clandestin est découvert au sein d'un vaisseau spatial en direction de la planète Mars. L'équipage se trouve trop loin de la Terre pour faire demi-tour et il n'y a pas assez de ressources alimentaires. Une seule voix s'oppose au sombre dessein que l'équipage prévoit au passager.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    Bande-annonce

    Le Passager nº 4 Bande-annonce VO 2:21
    Le Passager nº 4 Bande-annonce VO
    39 505 vues

    Dernières news

    Netflix : quels sont les films et séries à voir cette semaine (du 16 au 22 avril) ?
    NEWS - Films à la TV
    vendredi 16 avril 2021
    Découvrez grâce à AlloCiné les films et séries qui sortiront sur Netflix entre le 16 et 22 avril.
    Netflix : quels sont les films à voir en avril 2021 ?
    NEWS - Films à la TV
    mardi 30 mars 2021
    AlloCiné vous dit quels films arrivent sur Netflix en avril. À vos agendas !
    Déconnectés, Anthony Hopkins dans The Virtuoso... Les bandes-annonces à ne pas rater
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 26 mars 2021
    Découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz ces deux dernières semaines. Au programme : une rébellion technologique animée,…

    Acteurs et actrices

    Anna Kendrick
    Rôle : Zoe Leven
    Toni Collette
    Rôle : Captain Marina Barnett
    Daniel Dae Kim
    Rôle : David Kim
    Shamier Anderson
    Rôle : Michael Adams
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    axeu
    axeu

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 56 critiques

    0,5
    Publiée le 24 avril 2021
    Mon dieu quel ennui, et quelles incohérences magistrales. Il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant (le groupe social qui éclate , d'autres avaries, des disputes au moins...) Mais non. Déjà, quelqu'un peut m'expliquer ce que fout un spoiler: technicien dans une armoire éléctrique refermée par des vis, par accident !? Et comment peut on nous faire voir des astronautes grimper des câbles sur 500m sans y être attachés ? ...
    Lire plus
    Sarah L
    Sarah L

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 31 critiques

    0,5
    Publiée le 26 avril 2021
    Dommage. Franchement dommage. Je ne vais pas beaucoup m'étaler mais pour un casting de ce genre, le film aurait pu être super. Filmé en 8 clos, trop d'incohérences scientifiques et d'incohérences tout court. Pas digne d'un bon film SF de 2021. Nous avons une navette conçu pour 2 personnes, exceptionnellement, elle en accueille 3. Mais les scénaristes arrivent quand même à nous faire croire que le 4ème "surprise" a été oublié là ...
    Lire plus
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 388 abonnés Lire ses 3 329 critiques

    2,5
    Publiée le 26 avril 2021
    "Le passager n°4" part avec un pitch alléchant mais son traitement s'avère décevant. J'avoue m'être attendu à un genre plus proche du thriller avec une bonne dose de suspens et un fort sentiment de claustrophobie. Pas du tout. On est plus proche du film catastrophe/dramatique. Pas grave. Mais le scénario dévoile vite ses faiblesses avec son lot d'incohérences et des rebondissements peu surprenants. Rythme lent ? Pas grave non plus. Cela ...
    Lire plus
    Vincent B
    Vincent B

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 27 avril 2021
    Je ne peux comprendre les bonnes critiques pour ce film.
    Il y a autant d'incohérences que de longues minutes dans ce navet. D'ailleurs c'est bizarre : il ne se passe rien mais pourtant ils ont réussi à faire des erreurs à chaque instant. Bref ne perdez pas votre temps.
    212 Critiques Spectateurs

    Photos

    19 Photos

    Infos techniques

    Nationalités Germany, USA
    Distributeur -
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Science fiction, Meilleurs films Science fiction en 2021.

    Commentaires

    • Aiguise moi ça
      Sans rancune,on s’est un peu enflammé mais rien de grave.Je pense qu’on n’arrivera pas à s’entendre là dessus.Bonne journée.
    • max270893
      Ah ok, moi ce qui m'a plu c'est justement que le récit se concentre sur le dilemme des personnages, la confrontation de leurs valeurs face à leur envie de survivre.Après ça, c'est sur que le contexte général du film ne laisse que très peu de place à de gros rebondissements et retournements de situation ^^
    • max270893
      Ce n'est pas mon avis, ni même mon expérience.Encore une fois, tu as le droit d'avoir ton avis, que je ne partage pas, et être contre cet avis c'est mon droit. C'est légitime, que tu sois d'accord avec ou non.Sur ce, je pense qu'on a fait le tour de la question, bonne journée.
    • Aiguise moi ça
      Tu peux refaire les historiques tant que tu veux cela n’empêche en rien qu’un mauvais scénario peut rendre un film désagréable à suivre voir très mauvais malgré une bonne production et post-production...C’est justement ce que j’ai ressenti avec ce passager n4,un film techniquement bien réalisé dont je n’ai pas grand chose à reprocher niveau interprétation,photo et autres mais le scénario est tellement invraisemblable et mal écrit que j’ai failli m’endormir tellement ce fut long et désagréable.Mais bon tu n’arriveras jamais à légitimer le commentaire qui m’a dérangé visiblement...Vivement que Spielberg adapte le scénario des Tuches... Pas sûr qu’il pourrait en faire quelque chose vu la bassesse de l’écriture ...
    • demencia
      Il ne se passe vraiment rien, je me suis ennuyé ferme , c'est vraiment ce qui m' a gêné dans la globalité .
    • max270893
      Bon j'en ai marre de tourner en rond donc je vais te refaire l'historique de la discussion que tu as pris en cours de route mais que tu as tout de même monopoliser :J'ai donner mon avis sur un film (un simple film Netflix, ce n'est quand même pas une affaire d'état), en disant que malgré un scénario assez simple (dans le sens où on a déjà vu ce genre d'intrigue), le film restait bien réalisé, avec des personnages intéressants, de beaux décors et un casting correct. J'ai donc bien aimé ce film.Quelqu'un m'a répondu en se concentrant plus sur le point négatif du scénario que sur les autres points positifs.Ce à quoi j'ai répondu avec cette citation : Toutes les bonnes histoires ont déjà été racontées. Ainsi donc, oui le scénario n'a rien de novateur, mais ça n'est pas ça qui rendrait le film mauvais... A moins de considérer que la quasi-totalité des films sortis ces 20 dernières années sont mauvais...Dès lors, mon propos c'est ça. Et c'est mon avis (pas que le mien d'ailleurs, cette citation est relativement populaire). Toi, tu as visiblement un avis contraire c'est ton droit. Pas de soucis.Sur ce, bonne soirée.
    • Aiguise moi ça
      Tu ne parlais pas d’un scénario basique dans ce commentaire : Le scénario est important, mais ne suffit pas à faire un bon ou un mauvais film à lui tout seulTu parlais d’un scénario tout court.C’est plutôt toi qui a l’air de déformer tes propres propos...Autant assumer jusqu’au bout si tu ne le penses pas.Ça arrive de se tromper le tout c’est de l’admettre.Donc je répond encore une fois à ce commentaire,bien sûr qu’un scénario peut rendre un film mauvais.Le tout n’est pas de faire une production et une post-production irréprochable il faut aussi donner du corps et de l’âme à ces dernières avec une conception qui est probablement aussi importante que la technique d’une réalisation.
    • max270893
      Bah oui je parle d'un scénario basique, et un scénario basique, ça ne veut pas dire un mauvais scénario... Donc dans ce cas, ça n'en fait pas un mauvais film. ça c'est mon propos de départ, ce n'est pas moi qui est décidé de partir aussi loin dans la discussion je te rappelle.Donc si tu perds autant de temps pour essayer de confirmer quelque chose que je disais déjà dans mon premier commentaire, voire pire pour dire quelqu'un chose qui n'a rien à voir avec mon propos de départ, j'espère que ça te fait plaisir, mais je ne suis pas sur d'en comprendre l'intérêt...
    • Aiguise moi ça
      Mais tu es incroyable toi,je n’ai jamais dit le contraire c’est toi qui parle d’un scénario basique ...Il est évident qu’un scénario simple peut avoir de l’intérêt je ne vois toujours pas le rapport.Je ne sais pas pourquoi tu détournes le sujet.Donc au final un scénario peut rendre un film mauvais malgré des techniques de réalisation irréprochable... Voilà très bien ça confirme ce que je dis depuis le début,mais visiblement tu détournes le sens du commentaire initial qui dit qu’un scénario à lui tout seul ne peut pas rendre un film mauvais.
    • max270893
      Non, mais je dis la même chose depuis le début... C'est toi qui détourne ce que je dit...Le scénario peut rendre un film mauvais... mais parfois un scénario classique au milieu d'un film très bien réalisé, ça ne suffit pas à rendre un film mauvais...Donc, je vais remettre mon commentaire initial :Une intrigue très simple, mais des images absolument sublimes, une ambiance qui fonctionne à merveille et des personnes très bien travaillés et interprétés...C'est toujours vrai et j'assume tout ce que je dit.
    • Aiguise moi ça
      La vraie question c’est est-ce qu’un scénario peut rendre un film mauvais ?Absolument !max270893:Il peut bien sur, mais ce n'est pas une obligation ^^ Comme une mauvais réalisation, un mauvais casting, des personnages mal écrits, des décors mal réalisés, une BO totalement hors propos, etcDonc ça contredit ta première phrase qui dit je cite :Le scénario est important, mais ne suffit pas à faire un bon ou un mauvais film à lui tout seulEnfin,tu reconnais t’être trompé il était temps...Après je n’ai jamais parlé d’obligation ou de quoi que ce soit d’autre,juste qu’un mauvais scénario pouvait rendre le reste d’une réalisation mauvaise.Au final tu es d’accord,tout ça pour ça ...
    • max270893
      Je n'inverse pas les rôles, je m'adapte juste ;-)
    • Aiguise moi ça
      En même temps le commentaire qui précédait ma réponse disait que j’ai une vision réductrice du cinéma,tu voudrais que je te fasse un bisou peut-être ?N’essaye pas d’inverser les rôles.
    • max270893
      Et bien je parle de création d’un film pas du cinéma dans son entièreté,c’est hallucinant ta façon de déformer mes propos et les réinterpréter.Peut-être ton seul moyen d’argumenter est d’attaquer les personnes qui ne pensent pas comme toi...Bah comme je n'ai pas dis l'inverse, on peut se demander qui déforme les propos de l'autre...D'ailleurs, tu te rappelles quand je t'ai dit que tu pensais comme tu voulais mais que moi je pensais autrement et que tu m'as tout de même répondu ensuite que ça fait 40 ans que tu regardes des films donc que tu n'as pas besoin de leçon... Dès lors, encore une fois, qui attaque l'autre sous prétexte qu'il pense différemment ?
    • max270893
      Euh excuse moi mais si tu arrives en plein milieu d'une conversation, tu dois penser à la lire entièrement alors, sinon tu réponds à côté...A parce que ma vision du cinéma se réduit à un scénario et mise en scène peut-être ? C'est pas toi qui a parlé de 50/50 ?Qu'est-ce que ça change depuis combien de temps tu regardes des films ? L'art c'est avant tout une affaire de sensibilité et d'expérience personnelle, pas de pratique...
    • Aiguise moi ça
      Je parle du débat entre toi et moi,pas d’un autre.A parce que ma vision du cinéma se réduit à un scénario et mise en scène peut-être ?Excuse-moi grand sachant,ça fait presque 40 ans que je regarde des films c’est sûrement pas toi qui va m’apprendre ce qu’est le cinéma...Et pour info c’est pas parce qu’on dit qu’un scénario peut rendre un film mauvais malgré une bonne réalisation qu’on réduit le cinéma à l’un ou à l’autre...
    • max270893
      Le débat s'est ouvert lorsque j'ai donné mon avis, un simple avis sur un film...Oui et ? Qu'est-ce que j'y peux moi si ton commentaires à disparu ?Tu penses ce que tu veux, mais moi ma vision c'est qu'un film ne se réduit pas qu'à son scénario et sa mise en scène. Lorsque je découvre un film, je regarde beaucoup plus que son scénario et sa mis en scène.
    • Aiguise moi ça
      Absolument pas le commentaire initial celui qui a amené ce débat c’est celui-là :Le scénario est important, mais ne suffit pas à faire un bon ou un mauvais film à lui tout seul.D’ailleurs ma réponse à ce commentaire a bizarrement disparue,étrange n’est-ce pas ...Encore une fois je me répète,je pense que tu as tout faux.Que ce soit le scénario ou la réalisation sur l’aspect technique les deux sont importants.Un scénario peut rendre un film mauvais.Un scénario basique n’a aucun rapport avec la formulation de ta première phrase,un scénario peut-être basique est avoir de l’intérêt.Ça ne change rien au fait qu’un scénario peut rendre un film mauvais malgré une réalisation technique plutôt réussie.C’est justement le cas de cet immonde passager n4 qui a une réalisation plutôt réussi d’un point de vue visuel mais qui est totalement raté d’un point de vue scénaristique ce qui rend le film très mauvais et désagréable à suivre.
    • max270893
      Oui mais comme je l'ai dit, j'ai aussi vu des scénarios basiques donner de très bon films grâce à tout ce qui l'entoure...Et relis la discussion tu verra mon commentaire initial ;-)Un scénario basique peut avoir de l’intérêt je ne vois pas le rapport avec le fait qu’un scénario peut rendre un film mauvais.Bah comme je parle de scénario basique depuis le départ, si tu ne vois pas le rapport avec tes propres réponses, je n'y peut rien ^^
    • Aiguise moi ça
      C’est pour ça que j’ai également dit qu’un bon scénario sans une bonne réalisation ne fait pas forcément un bon film,l’un ne vas pas sans l’autre.Bien entendu qu’une réalisation peut plomber un scénario mais c’est aussi valable dans le sens inverse.Ton commentaire initial ne parlait pas d’un scénario basique,il disait qu’un scénario ne pouvait pas rendre mauvais un film et c’est là que je ne suis pas d’accord.Un scénario peut très largement impacter la qualité d’un film peu importe sa réalisation.Tu peux filmer de la façon la plus magnifique qui soit quelque chose sans intérêt ça n’en fait pas un bon film pour autant.Ce que tu dis actuellement n’est pas du tout la même chose que ton commentaire initial.Un scénario basique peut avoir de l’intérêt je ne vois pas le rapport avec le fait qu’un scénario peut rendre un film mauvais.Après tout dépend dans quelle réalité tu vis... Ta vision est assez lunaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top