Une situation de crise dans l'espace, on en a vu déjà des dizaines, une de plus, bien fichue mais pas fantastique. La résolution de la crise occupe tout le temps de film et sans aucune surprise ni rebondissement vraiment profond. Un peu léger dans son traitement et sa résolution finale, il reste une incartade planante dans cet environnement si dangereux qu'est l'espace.
Une situation de départ complètement improbable. Il.ne se passe strictement rien excepté des discussions interminables pendant 1 heure.Les acteurs sont bons rien à dire mais quel gâchis pour Dae Kim et Colette de les voir dans un film aussi nul..Bref une énième production Netflix qui ne vaut rien.
2001, Alien, Ad Astra, Solaris, First Man, le film spatial n'est pas un genre, c'est plutôt un arrière plan à un propos : au film catastrophe, au film d'horreur, au film d'auteur... Ici la conquête spatiale est un prétexte à analyser les choix humains (je n'en dirai pas davantage). Malgré les avis très négatifs et malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser, les questions laissées en suspens, j'ai trouvé ce film très émouvant avec ce choix auquel sont confrontés les passagers et ce moment d'héroïsme qui en constitue la clé de voute. En revanche, j'ai un goût d'inachevé et d'histoire bancale. Une sorte de court-métrage à gros budget.
On passe un bon moment avec Passager N°4. Alors oui la situation de base est étrange, mais si on passe ce détail, le film est très bien exécuté avec de vraies scènes de tension, mais aussi des scènes qui nous permettent de nous intérroger sur notre propre morale.
L'objet de ce film n'est pas de nous offrir du grand spectable avec des explosions de partout pour nous en mettre plein la vue. Mais le film possède tout de même de beaux passages aux effets spéciaux très propres, bien que la cadence ne soit pas aussi frénétique que dans les blockbusters hollywoodiens.
Si certains vont sans s'ennuyer devant ce film, d'autres comme moi qui aiment les films de l'espace plus contemplatifs et posés, vont beaucoup aimer. On se plait à aimer les scènes de vie de cette station fictive qui laissent penser qu'il s'agit de la réalité.
Enfin pour ce qui est du casting, uniquement 4 personnes à l'écran, et de mémoire pas l'ombre d'une personne en plus. Mais un casting très agréable auquel on s'attache.
Bref un bon film mais qui ne plaira pas à tout le monde de par son rythme et de par la situation de base un peu tirée par les cheveux.
Un space survival efficace, dont une des principales qualité est une interprétation sans faille, avec des caractères bien dessinés. Il n'échappe pas aux lois du genre, avec l'inévitable ballet de scaphandres blancs, mais son rythme ne faiblit pas. Le scénario recycle un thème classique plus fréquemment utilisé sur des canots de sauvetage en perdition que sur des vaisseaux spatiaux. On reste donc scotché jusqu'au bout, même si la chute mélo déçoit un peu.
Le film ne mérite pas 5 étoiles, plutôt 3 ou 3,5. J'estime que oui il manque des choses, on aurais aimer savoir se que fait le 4 ème passager a bord et beaucoup d'autres choses qui aurait pu donner du volume a cette histoire. le film tient ses promesses et transmet tout de même une certaine tension, je n'ai pas été clouer sur mon canapé mais j'ai passer un moment agréable. Donc 2,5 ... Sachez que j'ai pleurer plus de sang devant d'autres super productions prétentieuse à souhait et creuse comme une cruche vide. Se film n'a pas non plus été bâclé, c'est injuste. Surtout ne vous laisser pas influencer par cette note, regardez le, sa n'ai pas le film de l'année mais il vaut la peine d'être vu.
Quelle surprise ! En voyant le petit budget du film, je ne m'attendais pas à être si captivé par l'intrigue. Un niveau de suspens digne d'un Martin Scorsese, des acteurs magistraux, époustouflante et attachants. La technique des algues auraient VRAIMENT pu tous les sauver, tant pis pour la science asiat. Toutefois, mention spéciale au débarquement (très très) soudain du noir dans les projets de conquête spatiale de la communauté blanche cis. Note pour la NASA : penser à une redondance des systèmes de filtrage de CO2, ça aurait évité une sortie extra véhiculaire catastrophique. Note pour le réal : la vitesse radiale de la station empêcherai de voir mars (et la bombonne qui tombe) dans une ligne de visée fixe. Il faudrait pour cela tourner la tête eu même rythme que la rotation de la station. Je ne voudrais pas passer pour un gros geek relou pointilleux mais quand même il y a une limite à tout. Je n'aime qu'on insulte mon intelligence. Néanmoins, un Darwin Award au moral en Diamant des astronautes surentrainés qui ne baissent pas les bras au premier pépin. Ca leur a pris quand même un bon quart d'heure avant d'avoir l'idée de balancer le noir par le sas... "¯\_(ツ)_/¯"
On attend beaucoup de ce film mais c’est malheureusement à cela qu’il se résume. L’attente. Très long film pour une intrigue trop plate, aucun suspens et des incohérences qu’on ne peut pas laisser passer. Dommage mais on a pas aimé !
En soit, c'est un bon film , mais il comporte pas mal d'incohérence scientifique. Mais surtout, la fin nous laisse sur notre faim, j'ai vraiment étais dessus de la fin , car il nous arrête le film au moment ou on est le plus dedans, on attend l'intrigue, on attend l'action, un problème, quelque chose , mais juste le générique. Point à prendre en compte, se film est un huit clos.
Film très simple, avec une histoire très simple, avec une jolie fin autant visuellement que symboliquement. Qu’importe la possibilité que cela arrive ou tout le reste. Ne mérite peut-être pas 5 étoiles , mais pas 2.1 non plus donc je contribue à remonter sa note.
Un très bon survival en hard SF et en huit clos, bien filmé bien joué, très émouvant à la fin. Alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à de l'action de tous les côtés, tout est en retenue, en demi-mots, pour moi c'est un film intelligent même si le postulat de départ, à savoir un gars oublié dans la capsule, n'est pas crédible. De toutes manières dans les survivals rares sont les choses crédibles. Chez lui, à part cela, le reste tient la route, scientifiquement parlant.
Un film initialement sur un voyage planête Terre-Mars avec Anna Kendrick, je n’aime pas cette actrice, elle joue le rôle du docteur qui fera tout pour sauver le 4e passager même si elle doit mettre en péril la mission et la vie des autres passagers… je n’ai jamais été dans l’espace mais je ne savais pas qu’on escaladait ou glissait pour aller d’un endroit à un autre, je croyait qu’on flottait… film mal fait, histoire impossible, effets spéciaux en carton… ce film est dans le top 4 des pires films de 2021!
Film de science fiction inégal sur la durée, mais qui se laisse regarder pour plusieurs raisons.
Anna Kendrick et Daniel Dae Kim remarquable dans leurs jeu d'acteurs et personnages!
A contrario la commandante et le passager clandestin ne sont qu' accessoire tant par leur jeu d'acteur que la profondeur de leurs personnages. Cet étranger à la mission, n'a pas réussi à m'émouvoir par sa situation que se soit dans l'espace ou sur Terre avec son inquiétude pour sa sœur.
Musiques d'ambiances somptueuses, tantôt angoissantes, tantôt relaxantes provoquant une atmosphère stressante à chaque sortie dans l'espace.
Décors criants de réalismes. Que se soit des intérieurs exigus filmés de près ou les extérieurs gigantesques filmés de loin, on se croirai dans une vrai station!
Première partie assez lente, découverte du 4 eme passager, problématique du filtre a Co2 et la moitié du film est déjà passée.
Seconde partie plus intéressante ou des choix doivent être fait, des décisions prises parfois au pied du mur ou individualisme laisse place à la survie du groupe.
Final trop brusque que je n'ai pas trop compris.
spoiler: Impossible de prévoir une éruption solaire? Perte de la bonbonne visible a 1Km...
Un film pour ceux qui aiment l'ambiance dans l'espace ainsi que Anna Kendrick et Daniel Dae Kim.
Film long, mou très peu d'action. Dommage que le début soit incohérent concernant le passager n°4, cela me laisse perplexe concernant sa présence, là où il est trouvé. Cela reste néanmoins un film de science-fiction correct, un peu déçu concernant la fin.