En eaux très troubles
Note moyenne
2,0
3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2025
Hé ben quelle aventure. On en prend plein ses mirettes ! On s'en prend tellement qu'on oublie ce qu'on a vu deux secondes avant; Après un début lent ça s'accélère à grands renforts d'explosions jusqu'à s'emballer dans un feu d'artifice de scènes d'action avec des bestioles démesurément préhistoriques. Y'a un pognon de dingues là dedans ! est-ce que ça suffit à faire un bon film ? hé bien non, c'est distrayant mais c'est tout. C'est l'occasion d'assister à des bagarres inspirées d'ironman contre terminator mais sans armure, des explosions insensées, des démonstrations de dextérité incroyable avec des personnages faisant 3 actions en même temps, Jason Statham qui surfe un requin en train d'exploser ou slalomer entre les les dangers inévitables. Et si on avait en son temps été impressionnés par Bruce willis catapultant une voiture dans un hélicoptère, il faut voir comment Jason Statham se sert d'un hélico, lui ... on n'arrête pas le progrés !!
John_grant
John_grant

12 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2023
pas mal mais il aurait pu faire mieux je préfère le premier comme beaucoup de personnes je pense ça sort du truc de base dans le premier on avait plus de scène focalisé sur le requin c'est plus des scènes d'action avec que les acteurs
Jean-Marie Fortin
Jean-Marie Fortin

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2023
Excellent moment(s) de cinéma ! Les mauvaises langues feraient bien de rester chez elles ! On sait ce qu’on va voir et on en prend plein les yeux, du grand spectacle : référence au premier film, des moments de sursauts, de rires aussi, d’aventure, tout ce qu’on cherche avec ce genre, et Jason en grande forme, top !
Paul Atréide
Paul Atréide

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2023
Aaaaah bon dit donc j'ai pas été déçu. Un vrai bon nanar comme je les aime, c'est vraiment d'un autre niveau que le 1. Dans le premier tout les clichés du blockbuster d'été ont été utilisés intelligemment mais là mon dieu que c'est exagéré mais après tout je suis venu pour ça. Un scénario ultra clichés avec des méchant très méchant et uniquement là pour montrer qu'ils sont méchant, des phases d'actions ultra exagéré mais tellement jouissive et divertissante, des personnages ultra caricaturaux (comme le premier mais en pire) et pour finir Jason Statham rider en jetski contre 3 f****** megalodons. C'est à ce que je m'attendais, ce que je voulais et je l'ai eu donc moi je dis OUI. Bref une bonne expérience de cinéma et avec le 4dx en plus j'ai pas été déçu. 4/5
Samantha Htcn
Samantha Htcn

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2023
Je ne saurai pas m'argumenter plus que ça, ce film je l'ai adorer, dans la même lancer que le premier, avec des jeux d'acteurs tout aussi bien et le réalisme du film est magistral
the wolf lone multigaming
the wolf lone multigaming

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2023
je reviens tout juste d'aller le voir et wouahouuuu , 2h10 d'action , d'intrigue, de plusieurs gros meg , spoiler: ainsi que 3 antagoniste ( humains mechant qui vont etre à l'origine de tout le bordel du film
ainsi qu'une mega pieuvre , un jason statham en mode Chuck norris , bien que l'affrontement final soit assez décevant, mais bref une bonne suite en mode WTF assumée
Oceane_13
Oceane_13

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2023
Le film était incroyable, hâte de pouvoir admirer la suite.
Humour et actions, super réalisation. ;)
LORIS Lhenry
LORIS Lhenry

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2023
Le film est train bien car on bois bien la suite avec le premier et surtout les acteur jouent très bien le film
le meg est très bien fait pour un animal éteint
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2023
Récréatif ! Le premier film, sorti il y a 5 ans, était un divertissement honnête et fun. Je m’attendais à quelque chose de similaire pour la suite, elle aussi adaptée de roman. Au final, je trouve que les 2 films sont différents sur pas mal d’aspects surprenants.

Tout d’abord, il y a plus de personnages dans ce « The Meg 2 » comparé à son prédécesseur, et la plupart ont une utilité, en étant au service d’une scène d’action, de gags, ou d’une avancée pour le scénario. Évidemment on ne passe pas pour autant à côté de dialogues simplets et de clichés dans des relations entre personnages. En tête d’affiche, Statham fait du Statham, et l’ancien champion olympique continue à montrer qu’il est à l’aise dans ce type de rôle et a toujours la forme, en approche de ses 60 ans. Entre un « Fast and Furious » et « Expendables », le britannique est très présent en ce moment, en tout cas du côté des blockbusters.

Ensuite, ce qui était plutôt étonnant avec ce deuxième opus, c’est que le fameux Meg est quasiment passé au second plan d’après moi. Les humains prennent beaucoup de place. Comme la bande-annonce le laissait supposer, on voit également d’autres créatures. « En eaux très troubles » est d’ailleurs l’exemple idéal du toujours plus d’un film à sa suite pas forcément prévue, bien que ce ne soit pas si simple que ça. En fait, le scénario m’a laissé quelques surprises plutôt bienvenues. Celui-ci me paraît plus réfléchi que celui de « En eaux troubles ». Sans spoiler, dès le début, on n’est pas forcément dans quelque chose de déjà-vu. Il y a de bonnes idées dans « The Meg 2 ». Ça parle pas mal d’écologie, en tout cas dans la première moitié du métrage. Il y a toute une partie dans les profondeurs plutôt cool et originale dans le sens où on n’a pas tellement vu ça dans un film de SF ou de monstre. Le méchant et le dernier acte restent assez banals. Mais c’est vrai que je pense qu’on ne voit pas tellement de requins de 20 mètres plus que ça. Beaucoup avait déjà été montré dans les images promotionnelles. Je ne suis pas sûr non plus que les scènes d’action soient aussi bien faites que dans le premier. Il y a plus de bête préhistorique mais moins de sang. J’ai eu quelques doutes devant quelques passages d’attaque de még. Avec ça, je dirais que le film est moins mémorable que son prédécesseur.

Bref, je ne suis pas sûr que « Statham vs Mégalodon 2 » marchera aussi bien que le premier. La concurrence, en plus de ça, est rude en cet été 2023. Beaucoup vont être déçus parce que c’est pas totalement ce qui est recherché. Il y a du bon et du moins bon. Pour ma part, c’est un divertissement estival qui passe bien, à voir qu’une fois.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2023
Film "Pop-Corn" franchement très très moyen avec un premier tiers qui pour moi tient à peu près la route mais après concernant les deux autres tiers ça part franchement en cacahuète , à en devenir risible avec en prime des effets-spéciaux pas très beaux ! Bref je m'y attendais mais pour cette suite il avait vraiment matière à faire mieux !!!
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2023
Alors niveau scénario ont très loin du premier qui avait était bon... Ont n'est plutôt sur un film d'action comédie ils faut le dire mais moi aime ce type de film est passé un bon moment.. Après beaucoup seront déçu car ont n'est très loin du sérieux du premier film.. mais ont passe un bon moment d'adrénaline et de rigolade.
Aude MERLIER
Aude MERLIER

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2023
Un bon divertissement, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas même si par moment les scènes semblent impossibles !
Karo L
Karo L

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2023
Franchement le titre français est bien au niveau du film... Zéro point. Rien d'extraordinaire par rapport à l'ancien opus. Une histoire sans queue, ni tête, un scenario complètement abracadabrantesque comme l'aurait dit Chirac, des personnages qui apparaissent et qu'on ne pa
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2023
j'avais beaucoup aimé le premier film, donc je suis parti avec une petite appréhension pour cette suite.
Heureusement, c'est un très bon film. Il n'y a pas que du requin, il y a vraiment de tout.
D'abord il y a une histoire avec des terroristes. Celle-ci est très bien écrite. Et qui dit terroristes, dit action, et ça, il y en a.
Mais qui dit gros requin, dit aussi de l'action XXXL. Et ça aussi, il y en a, et même de la très bonne action telle qu'on en a jamais vue.
Jason Statham est vraiment à l'aise dans ce rôle, on sent qu'il prend du plaisir à jouer ce lanceur d'alerte à gros bras. Il est aussi très bien secondé avec des seconds rôles charismatiques, tel que Cliff Curtis.
On passe deux heures de cinéma tellement agréables qu'on ne les sent pas passées. Perso, j'en aurai bien voulu 30 minutes de plus avec les mégalodons.
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2023
En eaux très troubles. Une suite à la hauteur de son prédécesseur. Le film nous promet au travers de sa bande annonce un film de requin, (euhhh pardon) un film de megalodon soupoudré de nouvelles bestioles et il fait avouer que ce n'est pas de la publicité mensongère. De plus, la bande annonce nous fait l'honneur de rien nous dévoiler sur ce nouveau long métrage et pour cela il faut dire bravo car on est agréablement surpris lors du visionnage et on ne s'attend absolument pas à cette histoire.
Bref en dehors de la bande annonce que pouvons nous réellement dire que le film...
Dans un premier temps, il faut souligner le fait que les protagonistes du premier sont de retour et de nombreuses punchlines en lien avec celui-ci apparaissent permettant de l'ancrer comme une véritable suite.
Dans un second temps, nous pouvons aussi souligner le fait que la première partie du film qui se veut plus "réaliste" permet de prendre du recul sur 'en eaux troubles" et la seconde partie qui se veut plus comique va beaucoup plus loin que le premier en dépassant et en allant plus loin dans les délires.
Dans un dernier temps, nous pouvons remarquer que les acteurs se donnent tous à fond dans leur rôle et on peut voir qu'ils ont pris du plaisir à revenir dans cette suite. Cependant le film, perd un peu d'intérêt et le milieu de cette nouvelle production est un peu longue s'expliquant par l'apparition d'un scénario assez simple et rapide au début du long métrage créant une forme de longueur entre la première et la seconde partie.
Bref une suite dans l'ensemble plutôt réussi qui arrive à innover vis-a-vis de son prédécesseur mais qui perd de l'intérêt car l'effet whaou n'est plus présent suite au premier. Un bon film dans l'ensemble qui se veut ultra divertissant et où il suffit de poser son cerveau pour l'apprécier à sa juste valeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse