3892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
471 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bladgik
105 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2023
Bon je m'en doutais mais j'ai voulu vérifier . La surprise de ce film que c'est que le megalodon n'est même plus la star du film il passe en second plan pour la première partie du film, et franchement c'est pas une bonne surprise . La seconde moitié est assez grotesque . Pas de peur ni de stress c'est quand même les émotions de bases pour ce type de films . Une avanmache d'action sans queue ni tête et sans saveur . Je ne peux penser à jaws et me dire que entre les deux il y a des années lumières . Un film qui sera vite oublié au contraire de jaws qui traumatisa les gens pendant des années . Et même si le but est de divertir le public en mode pop corn il faudrait un scénario qui tienne plus la route et pas des énormités .
Mais que diables allaient ils faire dans cette galère ? Statham et Curtis ? Surement que les chinois paient bien..... La coproduction Américano Chinoise a eu raison de cette suite..... On sent que les chinois ont imposé une pseudo technologie et des appareillages à la gloire de leur savoir faire (!) . Obligation d'utiliser des "acteurs" chinois inconnus , le "jeu" s'en ressent. C'est parfois très théâtral , à la Jackie Chan , clins d'œil appuyés , pseudo blagues qui tombent à plat ...... Quant à l'histoire elle-même : on est plus sur de la SF que dans le premier opus. Un soupçon de Jurassic Park pour lancer le truc , des trafiquants de minerai pour varier, et une partie finale au paroxysme de la chinoiserie avec sa musique gerbante....Un mégalodon en captivité ? on emprunte à Jurassic World et son mosasaure (et d'où vient-il ??) Que d'invraisemblances : sous l'eau on ne marche pas droit comme un "I", ni nager sans scaphandre à 7600m de fond, les paliers de décompressions ? connaissent pas. Les espèces de créatures carnassières que l'on voit au début , qui respirent à l'air libre , auraient survécu au fond de la fosse depuis des millénaires sous l'eau ? Et on ajoute sur le tas un poulpe géant (kraken) qui a des tentacules qui font mouches alors que sa tête est au fond de l'eau.... Le final de Fun Islande est désespérant de nullité , (et de lumière artificielle sur décors kitschs) .... Aussi nul , prévisible et je suis allé le voir ..? J'avais un tarif réduit , et j'aime bien Jason ..... mais là , le pauvre est englué dans une mélasse chinoise (je l'ai assez écrit ?) Surtout , surtout ... mais SURTOUT PAS de n°3
Il y a beaucoup de megalodons et moi j'aime les megalodons. Je ne sais pas si ce sont des vrais poissons ou des images de synthèse mais c'était joli : beau reportage. Même si j'étais triste que les poissons meurent à la fin car ce n'est pas très gentil. Mais c'est la vie. Jason Statham est fort sympathique et truculent : un personnage haut en couleur ! J'ai vu ce reportage en 4D c'est assez cher (25€ tout de même) c'est vrai mais ça vaut le coup pour avoir vraiment l'impression de nager avec les megalodons. Je ne les verrai plus jamais de la même manière !
“En eau très trouble” s’affirme sans conteste comme le blockbuster de l’année. Poursuivant l’élan du premier opus, ce film élève le niveau à des hauteurs insoupçonnées. Jason Statham, avec sa présence à l’écran et sa maîtrise des scènes d’action, confirme son statut d’icône du cinéma d’action moderne. Chaque séquence est un mélange exaltant d’adrénaline et de suspense, le tout servi par une réalisation soignée. Un chef d’œuvre qui s’inscrit déjà comme un classique du genre. À voir absolument.
J'avais bien aimé le premier film et après l'avoir revisionné la veille pour me replonger, c'est le cas de le dire, dans l'histoire, je sors donc de la séance du deuxième opus. Euh ... Entre Jurasik Park, Les dents de la mer et Mission impossible, le film multiplie les scènes d'action et .. trop c'est trop. Le montage parfois incohérent, les images qui se superposent laissent peu de place à l'émotion. Si le 1er film réjouissait par sa fraîcheur, celui ci nous noie dans une avalanche de morceaux dits de bravoure et m'a laissée sur le quai. Mais ce qui manque surtout et qui fait la force des suites, comme Indiana ou Mission impossible, c'est l' humour! Ici, les guignols de service ne font rire qu'eux mêmes et leurs punchlines tombent à plat. Aucun frisson, aucun suspens. Très décevant.
Sah c'était bien nul, très irréaliste et surjoué, à partir du moment où tu te prend un énorme rocher dans la vitre mais qu'elle n'a aucune raillure on peut déjà aller se coucher frérot. En plus on s'écarte bien du scénario avec des vieilles scène de bagarre armée. On peut maintenant trinquer un verre de Tequila pendant que la moitié de l'équipe et plus d'une centaine de personne sont morte sur le rivage. Gros flop !
En eaux très troubles est une suite fidèle au précédent opus. Pas de prise de tête, de gros effets spéciaux et de l'action à tout vas. Un bon divertissement !
une critique puissante de la cupidité humaine qui pousse aux confins d'une dramaturgie hors norme. mention spéciale pour le scénario fouillé, travaillé qui revoie chaque spectateur à sa condition humaine et à sa responsabilité dans l'incommunicabilité schizophrénique entre humanité et animalité
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 mars 2024
La suite du premier volet dans laquelle on peut notamment retrouver la star Jason Statham qui repart à la chasse au requin prèhistorique taille XXL! On navigue en terrain connu dans une histoire qui ne se prend pas du tout au sèrieux en accumulant les surenchères. "Meg 2 : The Trench" (2023) a parfaitement conscience de ce qu'il est, à savoir un divertissement aquatique dopè à l'humour noir et au second degrè où tout y est plus gros, plus spectaculaire, plus invraisemblable! Un mèlange de "Abyss" et "Jurassic World" avec un mègalodon colossal que l'on croyait à jamais disparu et des sous-marins du futur totalement surrèalistes! La mèga star en Chine Wu Jing surpasse Statham, c'est dire! Vous risquez d'ailleurs de jubiler si vous aimez le genre notamment dans la dernière partie à « Fun Island » . Voilà qui change du monstre en carton pâte et des faux raccords! La place est grande ouverte pour un troisième volet...
Ils n’auraient pas dû et pourtant ils l’ont fait. Le premier n’est déjà pas terrible mais alors là… Et ce n’est pas en multipliant le nombre de bestioles que ça va mieux aller, bien au contraire. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon Jason Statham n’y aurait pas survécu.
Un nanar comme prevu. Pas forcement tres fun ou tres rigolo, le film n'est pas gore du tout mais il se peut se montrer fun par sa debilité communicative. Jason Statham cachetonne sans se forcer á l'image des CGI pas toujours terrible.
J'ai détesté le premier mais adoré celui ci , la première partie du film est beaucoup plus sombre avec une touche d'épouvante et la deuxième partie est complètement barré, décomplexé, avec des scènes complètement burlesque et de l'humour qui fonctionne plutôt ( contrairement au Marvel ) . Malheureusement le film niveau SFX est d'une laideur absolue, on n'y croit pas une seconde . Underwater par ex , les effets spéciaux au fond de l'océan sont magnifiques
Je voulais un film Popcorn et bien je l'ai eu... Pour faire court j'ai beaucoup aimais la partie Submarine qui était assez bien réalisé et vous savez.. dans ce genre de film on a pas besoin de grand scénario et personnellement sa me va.. Le film est propre que se soit dans la mise en oeuvre de la premiere partie ou meme la seconde qui incite a sourire avec une touche d'humour bienvenue et accepté. Les FX sont propres on plonge au fond des abysses avec toute l'équipe et on part a l'aventure sans prise de tète.. encore une fois pas besoin de scénario difficile et lourds ici on part a l'aventure.. Jason Statham et Jing Wu représentant chaqu'un leurs pays respectif en tant que star acteur jouent très bien.. l'humour de Jing Wu fait boule de neige on rigole de son excès de Zèle, sa marche bien. La fin du film est par contre peu convenue.. donner a Statham la clé de fin face a un Monstre de 20 metres et de plus de 100 tonnes est assez mal faites et inutile. La Photographie?; elle est soignée je trouve sa claque niveau cadrage sur les plans des abysses.. très propres nos yeux glissent sans accros.. Attendons le 3
Je n'attendais pas grand chose de ce film, les critiques n'étaient pas bonnes, et je n'ai pas été déçu par le niveau de médiocrité. Mais comment est-ce possible de faire encore des films de cette ampleur, ou le vide sidéral rime avec le grand trou noir de l'imagination. Enfin, il y a de l'imagination, pour nous mettre devant les yeux des situations les plus improbables les unes que les autres. Dans le premier, il y avait un petit plaisir coupable, allez, pourquoi pas. Mais pour le second, ils ont mis la barre tellement haute de la bêtise, que tout est un enchainement de situations grotesques, c'est du grand n'importe quoi, et là, il n'y a vraiment rien à quoi se raccrocher, humour à deux balles, situations tellement ubuesques, que cela en devient risible. A force de faire des films de cet acabit, Statham va perdre la peu de crédibilité qu'il pouvait avoir en action héros, bientôt, il deviendra un action zéro, Totalement gênant !