12270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 904 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
378 critiques
3
452 critiques
2
413 critiques
1
263 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel d
29 abonnés
140 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Vu en avant première, ce film est un e réussite : même s’il est très difficile d’égaler le 1er opus en général, il y a des exceptions qui ne manquent pas . Même si Gladiator II n’arrive pas à la cheville de son grand frère de 24 ans, il illustre le fait que Ridley Sxott est un très bon metteur en scène. Les décors sont somptueux, les combats dans l’arène dignes du 1er, les acteurs parfaits mais c’est surtout l’enchaînement historique et temporel avec le 1er qui nous tient en haleine. Le souffle épique, les intrigues politiques à Rome et la violence des combats confèrent à ce 2ème opus très réussi une belle surprise.
dommage de gâcher le mythe Maximus avec un film au scénario convenu, une avalanche d'effets spéciaux tournant au parodique, des acteurs exceptionnels desservis au possible par une intrigue transparente et des dialogues indigents. reprendre les codes esthétiques et de très nombreuses scènes de la magnifique série Spartacus ou de 300, et redonder d'autres scenes du premier opus ne font pas un film. il ne reste rien sitôt le générique de fin entamé. quand au personnage principal, succedané de Gérard butler sans charisme ni amplitude, il peine a inspirer ou a remplir le costume trop grand pour lui. reste Denzel qui extrait la moelle d'un rôle sans consistance ni même noirceur . je vais me depecher de re-re-revoir russel Crowe pour ne pas garder ce goût mediocre en mémoire. film vu en avant première a Lyon ce dimanche.
Un film grandiose, épique, époustouflant, du grand cinéma comme on aime, les acteurs, les décors, les costumes, la musique tout est génial, les combats et batailles sont extraordinaires, bon un bémol sur les babouins et les requins , mais ça passe , 2h30 de bonheur , pour ce qui critiquent le côté apocryphe du film ..je dit c'est du CINÉMA, pour la réalité allez regarder un documentaire sur la Rome antique. Donc allez voir ce film au cinéma en i-max si possible et un film haut en couleur vous attends
Gladiator II est vraiment dans la lignée du premier, enfin le retour d'un bon film de Ridley Scott ! Une suite de haut niveau, de nombreuses intrigues dignes de GOT ! Pour terminer, la BO est toujours aussi agréable à écouter !
Parfois les chef-d'oeuvre devraient rester uniques et ne pas "appeler" de suite ( qui songerait à faire une suite à "il était une fois dans l'ouest"?) on ne sait pas trop ce qui a convaincu Ridley Scott ( l'argent peut-être ?), en tout cas,sa suite est tout simplement calamiteuse car Il ne suffit pas de reconstituer à grand renfort d'IA la Rome antique et le Colisée pour obtenir un grand film...le successeur de Russell Crowe n'a aucun charisme, seul le grand Denzel Washington arrive à s'en sortir, pour les autres, y'a pas grand chose à dire vu qu'ils sont un peu transparents au service d'un scénario d'une banalité affligeante ...le sommet de l'incurie est atteint avec l'irruption spoiler: de requins blancs dans le Colisée,!! pourquoi pas un calamar géant ou des pingouins, ou bien c'est prévu pour Gladiator 3? C'est tellement mauvais qu'on pourrait presque croire que c'est une parodie..du coup Ridley Scott a peut être une carrière à venir dans la comédie... qui sait ?
Gladiator 2 n'a rien conservé de son prédécesseur, si ce n'est les éléments qui servent au fan service.
Je n'avais jamais vu un film avec Paul Mescal et n'entendait de cet acteur que du bien. A croire que ceux qui m'en ont parlé étaient payés... Je ne suis pas le plus grand fan de Russell Crow, mais il est évident que Mr Mescal n'arrive pas à sa cheville. De ce que j'ai pu voir de lui dans Gladiator 2, c'est soit sur-joué, soit sous-joué.
Les empereurs sont des caricatures ambulantes et Denzel, fidèle à lui-même, n'a pas de grande difficulté à s'imposer (bien qu'il fasse le minimum syndical). La mère de Lucius est là. Le Mandalorien qui porte dans le film le nom d'un arbre aussi. Mais ils n'apportent pas grand chose.
Là où le premier film envoyait un noble message qui prenait aux tripes, ici on ne ressent rien. C'est froid, indifférent, car tout est forcé.
Je le note une étoile et demi, à partager entre Denzel, la musique originale du film et le fait que malgré tout, je l'ai regardé jusqu'à la fin. Par pitié, arrêtez de surnoter les films, quand un film n'est pas bon, on ne lui donne pas la moyenne pour "le travail effectué".
Film très décevant. Grand fan du premier opus, je n'attendais pas grand chose de la suite, surtout vu les bandes annonces assez brouillonnes. Je n'ai pas retrouvé le charisme d'un Russell Crowe et il était difficile de s'attacher aussi au personnage principal. Les empereurs sont une vaste caricature digne d'une farce qui m'a fait sortir du film. Le bon point était les petits clin d'oeil au un, que ça soit par la musique ou certaines répliques. La scène de bataille au début est assez impressionnante mais à part ça, je n'ai pas apprécié ce film.
Vraiment très bien fait ! Les acteurs sont fou (surtout les empereurs ;) ). Je m’attendais à voir des effets spéciaux mal fait, à voir le faux du vrai… mais non. Très beau! Très bon moment qui donne envie de revoir le 1 pour tilter sur les liens entre les deux.
Anachronisme trop violent, personnage sans ame et sans saveur, certains combats sont sympas mais l'histoire est nulle. Aucune logique dans le déroulé des evenements et des singes et des requins en effets speciaux bidons. N'allez pas le voir, regardez plutot le premier Gladiator de nouveau.
il ne me manque que Stalonne et on est bon Aucune finesse aucune intelligence comme le premier opus une suite qui a copié collé l'histoire du 1 mais sans émotion ni charisme A voir à sa sortie sur netflix pas plus
Oui,il y a 1 scène improbable, mais le spectacle vaut le cout. Il est moins bien que le premier, mais je ne regrette pas d'être allé le voir. A voir au cinéma
Plusieurs années après la mort de Maximus, Lucius, est maintenant devenu un homme. Hanté par le souvenir du général et les idéaux qu'il incarnait, il se retrouve plongé dans les intrigues politiques complexes de l'Empire romain. Pris entre les ambitions rivales de puissants sénateurs et les menaces grandissantes aux frontières, il devra trouver sa propre voie et se battre pour défendre ce en quoi il croit, perpétuant l'héritage de Maximus.
Note : ★★★☆☆ - (3/5) - Bon
Gladiator 2 avait la lourde tâche de succéder à un chef-d'œuvre. Si le film ne parvient pas à atteindre les sommets de son prédécesseur, il offre néanmoins un spectacle honorable. L'histoire de Lucius, bien que moins poignante que celle de Maximus, explore des thèmes intéressants. Le film souffre cependant de quelques longueurs et d'un scénario parfois prévisible. Les scènes de combat, bien que spectaculaires, manquent d’intensité émotionnelle qui caractérisait le premier film. On regrette également l'absence d'un antagoniste aussi charismatique que Joaquin Phoenix en Commodus. Le film se concentre davantage sur les intrigues politiques, ce qui peut décevoir les spectateurs venus chercher avant tout de l'action. Néanmoins, la réalisation est soignée, les décors et costumes sont somptueux et la performance des acteurs sont convaincantes.
Le film est un divertissement correct, mais il ne parvient pas à égaler l'impact émotionnel et la puissance narrative de l'original. Un film qui se regarde avec plaisir, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires comme son prédécesseur.
Point fort : Les scènes d'action sont spectaculaires et la réalisation offre un visuel impressionnant, notamment les séquences dans l'arène.
Je suis assez étonné des mauvaises critiques pour Gladiator 2. Pour ma part, j'ai vraiment adoré ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et il n'y a aucun temps mort. Même s'il n'a pas la finesse de Gladiator 1, on se laisse emporter par l'histoire. Âmes sensibles s'abstenir, toutefois. En tout cas, c'est un de mes films préférés. 5/5
Une réussite que cette suite de gladiator 2h28 de cinéma Captivant, des acteurs magnifiques tous excellents dans leur rôles. Merci à mosieur ridley Scott de nous offrir encore de si beaux moments de cinéma.
Mon 14ième film de l'année vue au cinéma (en avant-première) : 헚헹헮헱헶헮혁헼헿 헜헜 ️
Après le chef-d’œuvre de 2000, 헥헶헱헹헲혆 헦헰헼혁혁 revient 24 ans après avec 헚헹헮헱헶헮혁헼헿 헜헜 !
Alors que vos cette suite attendue de tous, Et bien c'est tout aussi épique que le premier film, 헥헶헱헹헲혆 헦헰헼혁혁 parvient à nous tenir en haleine tout au long du film.
Il y à beaucoup de rebondissement, de changement de situations, et de très bonnes idées.... Le film est une véritable réussite !
Alors un grand merci 헥헶헱헹헲혆 헦헰헼혁혁 ! ❤️ #GladiatorII