12276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 905 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
378 critiques
3
452 critiques
2
412 critiques
1
265 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
duud182
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juin 2025
Quitte à faire ça, il valait mieux ne rien faire. Ridley Scott, sérieusement ? 24 ans après, c’est le peu de respect que vous avez pour votre premier film ? On ne s’attache à aucun personnage, on n’en déteste aucun… aucune émotion. Connie Nielsen, je suis désolé, mais la chirurgie esthétique n’existait pas à cette époque : ça nuit à la crédibilité. On essaye de reprendre ce qui a marché dans le premier, mais en bâclant complètement le produit. Ridley, tu as abaissé ton niveau à un point critique. Il faut juste savoir s’arrêter, à un moment…
Très déçu par ce film. Je me suis ennuyé du début à la fin. Le scénario est prévisible, vu et revu. Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils. Les gentils gagnent à la fin.
Un calvaire interminable, rater un film à ce point c'est pas donné à tout le monde. Le scénar, le jeu des acteurs, les scènes d'action, les effets spéciaux, tout est mauvais. Pourtant je voulais juste me divertir, ayant bien compris que ce n'était pas au niveau du premier opus, mais ça n'a jamais été le cas, une vraie bonne purge des familles.
Haletant, reprenant les codes du 1er. Je ne peux que dire que c'est une suite réussi. Certes le 1er est légendaire mais le 2eme est vraiment génial. Les critiques ne reflètent grandeur de la production et du film.
Faire une suite à une telle épopée que fut Gladiator est une risque que Ridley scott a tenté à ses risques et périls après l'échec de son très personnel "Napoléon". Que ce soit le scénario un peu alambiqué, les acteurs pas au niveau, et un manque criant de passion et de douleurs, ce second volet manque sa cible et de loin !! Rien à dire sur les décors, les prises de vue, les costumes et certains combats dans l'arène, mais comparé à Gladiator premier du nom, le film manque de souffle, de second rôles, de lyrisme, d'énergie et de presque tout en fait !! Paul Mescal n'a ni le charisme, ni la présence de Russel Cowe. Pedro Pascal n'arrive pas à imposer son personnage et seul Denzel Washington surnage même si le scénario l'emmène à des situations peu crédibles. Les références au premier film sont nombreuses tout au long de ce second volet comme si Ridley Scott cherchait à donner en vain de la consistance à cette suite en puisant dans les scènes de "Gladiator" Dommage !
Le peu de bien de ce film ne résulte que du souvenir du premier opus. Où est passé cette émotion que nous a transmis Maximus... Il y avait pourtant matière mais c'est raté...
Vraiment un film tarte à la crème à l'américaine. Prévisible et effets spéciaux ridicules et hors d'époque. Le premier était bien meilleur.. Je suis assez déçu.
Après avoir vu 'Gladiator 2', je suis partagé. Visuellement, c'est une claque, avec des scènes d'action incroyables et des effets spéciaux à couper le souffle. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire ne tenait pas toujours ses promesses par rapport au premier film. Les nouveaux personnages sont intéressants, mais aucun n'arrive vraiment à la cheville de Maximus. L'intrigue est spectaculaire, certes, mais elle manque de l'émotion et de la profondeur qui m'avaient tant marqué dans 'Gladiator'. En résumé, c'est un bon film d'action, mais il ne m'a pas autant touché que l'original.
Malgré une mise en scène soignée et des moyens considérables, Gladiator 2 peine à retrouver la force émotionnelle et narrative du premier opus. L’intrigue, prévisible et surchargée de clins d’œil, manque de souffle et d’originalité. Le nouveau protagoniste n’a ni la gravité ni le charisme de Maximus, et les scènes d’action, bien que spectaculaires, ne parviennent pas à masquer un certain vide scénaristique. Une suite visuellement ambitieuse, mais narrativement dispensable.
Franchement pour une suite du mythique gladiator, il se repose beaucoup trop dessus et ca se voit... Apres au niveau décors et combat cest du haut niveau on est devant un vrai blocbuster.
Ps: le faux raccord des sneakers sous les botes en cuir du mec sur le rhino est magique
Le choix du Personnage principal est affreux, aucun charisme, rien, on se demande à chaque instant si il est pas à deux doigt de macher un chewing gum en survet adossé à sa voiture sur une aire commerciale et si il s'appelle pas Dylan. Les effets spéciaux sont moches, Pedro Pascal est ridicule, tout un sauf chef d'état. Les couleurs sont pas réalistes, les décors sont trop propres et pourquoi les deux frères empereurs ont l'air complètement adolescents, insomniaques et névrosés ? Encore un film qui témoigne du laxisme D'Hollywood.
Très mitigé pour ma part. En soit l'idée est bonne. Le scénario un peu attendu mais digne de ce genre de film est plutôt logique. Mais, plein de ssoucis par rapport au premier opus. Quand Maximus nous touchait en plein coeur par la perte de sa femme et son fils, là... on est moins dans l'empathie. Et les personnages sont très exagérés. C'est peut-être un peu trop, aussi, de laisser nager des requins dans l'arène. Pourtant, on veut voir la fin, on est pas endormi par le rythme, c'est graphiquement très agréable. Donc, que dire ? Que ça aurait pû être bien mieux, plus épique, moins tape-à-l'oeil et peut-être plus profond. Bon, j'ai pas passé un mauvais moment non plus.