All Is True
    2,8
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Is True ?

MrFernand
    MrFernand

Publiée le 5 novembre 2019
    Quel beau film sur les derniers jours de Shakespeare, mort le jour de son anniversaire…
    Certaines scènes ressemblent à des tableaux tellement Kenneth Branagh (à la fois réalisateur, producteur et tenant le rôle principal) a voulu en faire une sorte de joyau.
    Bien que le film soit empreint d'une certaine indolence, il n'y a jamais de longueur et les événements se succèdent pour relancer l'action en permanence. J'y ai retrouvé une ambiance Renaissance qui rappelle "Tous les Matins du Monde" d'Alain Corneau (1991). Et, fidèles à leur réputation, les comédiens britanniques nous servent ici une interprétation magistrale de leur talent, à laquelle Kenneth Branagh et Judi Dench ne font pas exception. Une oeuvre qui nous rappelle que le cinéma est un art, un vrai.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 juin 2022
    Branagh, le réalisateur et acteur principal, parvient à construire un film avec trois fois rien comme faits connus sur la retraite et la fin de vie de Shakespeare. Le résultat est mitigé avec des passages sans guère d'intérêt dans un environnement assez bucolique. La plus grande réussite, c'est de faire sentir, en continu, la grande souffrance de ce père qui ne se remet pas de la perte de son fils unique. Vu sur Netflix.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 21 juin 2022
    C'est un récit conté pour un génie, loin du bruit et de la fureur, et plein de douceur. La photographie est somptueuse, les comédiens au sommet de leur art. La musique mélancolique qui baigne ce beau film est parfaite. S'il n'y avait qu'une seule raison de le regarder, ce serait pour le face à face magique et émouvant entre Kenneth Branagh et Ian McKellen répétant l'un après l'autre la même tirade avec une gourmandise malicieuse.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 17 octobre 2022
    Tout est sans doute faux, le tout sous un voile féministe sans doute légèrement anachronique, ...et pourtant tout est bien.
    Très bel hommage de Brannagh (qui a des faux airs de Vincent Cassel dans les yeux, affublé de ce maquillage nasal) à ce Shakespeare qu'il a servi et à qui il doit tant.
    Particulièrement bien écrit et émouvant
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 2 avril 2021
    Kenneth, méconnaissable en Shakespeare, nous raconte une histoire basée sur des faits réels d'après les documents disponibles. Il s'agit d'une réplique du film qui doute que Shakespeare soit l'auteur véritable des pièces de théatre. Kenneth raconte ici une histoire anodine au départ qui devient aussi dramatique qu'une pièce de William.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 août 2022
    Alors oui Kenneth Branagh est un grand acteur et aussi un sublime metteur en scène qui a longtemps servi Shakespeare mais ici tout est très noir et opaque. C est un film rugueux sur la dernière partie de la vie du dramaturge anglais. Bien sûr il sait parfaitement de quoi il parle mais nous spectateurs nous sommes pas touchés par cet hommage particulier. Les comédiens sont tous irréprochables là n est pas la question.
    Arvernia
    Arvernia

Publiée le 20 octobre 2022
    Poésie, beauté et sobriété des images et des dialogues, musique prenante mettent en valeur ce drame intime et très touchant.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Biopic sur la fin de vie du poète dramaturge de génie, réalisé et joué par K.Branagh, grand admirateur du maître.

J'ai hésité à noter "bien", de très belles images de paysages, surprenantes et irréelles, le ton est juste, les acteurs aussi ...
    Mais le scénario reste sans grand intérêt finalement, Shakespeare n'écrit plus, se morfond dans ses regrets tardifs d'avoir délaissé sa femme et ses trois enfants ... qu'il apprend, vingt ans après, à connaître. Mouais ...