742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
23 critiques
3
18 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier VIRELY
8 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 janvier 2024
Je souhaitais arriver à appréhender ce film sans me référer à celui de Spielberg, mais impossible au final quand on voit certaines scènes copier-collées jusque dans certains plans.
A partir de là, si les images paraissaient jolies, notamment grâce à des lumières intéressantes, celles-ci finissent par paraître sans saveur, et chaque tentative d'intensité dans la narration échoue lamentablement, si bien que le film en devient assez pathétique.
Je parais peut-être dur, et je comptais mieux le noter après 20 minutes, mais à chaque scène fade, je regrettais la version de Spielberg.
Ce film a au moins au l'intérêt de me donner envie de revoir cette dernière.
Too much... je pars pas objective car j ai adoré la version de 1985 et je déteste les comédies musicales. Mais quand bien même. Too much. Les scènes de violences sont TRES violentes. Les scènes de rébellion sont trop révoltées et pas crédibles. Les scènes chantées sont avec de très belles voix mais paroles éloignées de la scène, chorégraphies trop gesticulantes avec des airs trop passionnés. Les méchants sont vraiment très méchants, les gentils tellement gentils et pauvres petites créatures innocentes. Too much... dommage, j avais tellement aimé la version précédente, j y suis allée les yeux fermés... pensant que la route avait été toute tracée par Spielberg... tellement déçue...
Bon, content d'avoir enfin vu la couleur pourpre. Cependant pas évident de suivre l'histoire jusqu'au bout avec ses périodes différentes et une trame familiale plutôt spéciale. Honnêtement avec Lincoln c'est le second film du maître Steven Spielberg que je ne reverrais sûrement pas une seconde fois. Bon à côté de ceux là il y en a tellement d'autres que j'adore revoir. J'avoue m'être perdu aussi bien dans les personnages que dans le déroulé de l'histoire ce qui est rare chez maître Spielberg. Pour ce, je lui accorderai un modeste 3/5 car mis à part deux ou trois scènes il m'a laissé très très réservé.
Film très moyen la version de 1985 est quand même mieux. Je suis restée en salle jusqu'au bout, de l'émotion certe mais ce n'est pas un film inoubliable. Traiter d'un sujet complexe en comédie musicale me semble un peu désuet.
j étais sceptique une comédie dramatique musicale sur un film que j ai adore en 1985 .. une revisite vue hier soir j ai adoré j ai retrouvé l essentiel de la première version avec des chorégraphies spectaculaires une vivacité et une énergie de ouf . oui c est le propre d une revisite . apporter un plus .. certains diront que le côté dramatique de cette magnifique histoire est anéanti par la partie musicale et bien moi je dis que ça apporte une dimension dans le thème. j ai trouvé cette revisite incroyable et très esthétique j y ai vu la violence ( et peut être plus que dans la version initiale) malgré les danses la musique le chant et la danse ce sont des exutoires à la violence et à la douleur .. ça a toujours été un leitmotiv pour les populations opprimés et donc oui je valide cette interprétation. c est pas si facile de s attaquer à une reinterpretation de chef d oeuvre. et la le pari est réussi ( ça n engage que moi et c est mon opinion. )
Je ne suis pas fan de comédie musicale en général, mais ce film m'a bouleversé, les chanson sont magnifiques. Il m'a arracher quelques larmes. Magnifique.
Désormais l'un de mes films préférés. Il respectait l'histoire, on avait toujours le côté de l'histoire et des terms abordés... Les chansons et/ou chorégraphies étaient bien insérées, faisaient avancer l'intrigue, les transitions entre musique et dialogue étaient judicieuses et les genres de musique (Gospel, Jazz, blues) correspondaient bien à l'époque et s'inscrivaient bien dans le film. En effet, ces genres de musique sont apparus d'abord chez les esclaves et durant la ségrégation et les noirs américains les avaient au départ développer pour s'aider à garder le moral, mais aussi pouvoir communiquer par des percussions (messages pou aider à trouver de la nourriture ou s'échapper) ou se moquer des maîtres (ex: regarder l'histoire des claquettes) sans que ceux-ci ne comprennent qu'ils communiquaient, etc... J'ai vraiment beaucoup aimé ce film...
AUCUN SCÉNARIO Je comprends pas comment quelqu’un a pu aimer ça ! Aucune explication, aucune histoire, aucune cohérence : ça va trop vite et on ne comprends rien. On n’arrive pas à s’identifier au personnage
j'ai beaucoup aimé mais le 1er reste incontestablement celui qui est cher à mon coeur, même si le film de 2024 est bien je le trouve beaucoup moins intense que le premier qui lui m'a souvent fait pleurer.
C'est si mauvais, ils ont retiré tout ce qui pouvait créer le caractère profond de l'histoire originale pour faire une image merveilleuse alors qu'on parle quand même de base d'enfants qui vivent des violences psychologiques et physique toute leur vie ... Mais vu que tout est chanté tout devient alors merveilleuse...
Belle ré interprétation du film de Spielberg ! Le parti pris de la comédie musicale est enrythmant. De part les belles voix de ces actrices et de leur qualités d'interprétations. La musique ajoute une forme de dynamisme et d'énergie au film. Le casting est super et les images magnifiques, je recommande (ainsi que la version de 1985) !
Adaptation en drame musical pas facile quand on connaît le film original que je préfère de loin. Le fait d'avoir de la musique tout le long du film le rend moins sensible pour ma part.