La Couleur Pourpre
Note moyenne
3,5
742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

87 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
23 critiques
3
18 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Genevieve Chauvet
Genevieve Chauvet

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2024
beaucoup de musique, de gaieté, de très belles images, de très belles couleurs et de très belles lumières. De très beaux rôles féminins ...bref un très beau moment de cinéma.
Mugiwara No Alex
Mugiwara No Alex

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2024
Déjà, il n'y a aucun scénario, c'est vraiment faible en contenu. Le contexte historique y est peu évoqué malgré son importance. La présence récurrente de musique en devient très agaçant tout en détachant du peu de scénario. On ne m'avait pas prévenu sur les morales de ce film très orientés parti de gauche et se faire endoctriner par un film est très mauvais malheureusement. Pour conclure, pas de scénario, comédie musicale, du temps perdu quoi !!!
cel14
cel14

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2024
hyper déçue de ce remake. trop lisse trop propre il ne conserve pas du tout l'atmosphère de l'original. Des scènes importantes ne sont pas reprises en gros c'est survolé.
Loftware
Loftware

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2024
Magnifique image. Très beaux plans franchement.

L'impression que le film dure 4 heures avec toutes les musiques.

Trop de clichés sur ce qu'est être une femme aujourd'hui, l'émancipation est au premier lieu.

Peu crédible par moment dans le scénario.
Anaïs Poizat
Anaïs Poizat

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2024
BO parfaite, sororité, liberté et émancipation ! La direction artistique apporte du beau à un contexte très dur : un équilibre pas simple mais très bien maîtrisé. Un film à ne pas manquer !
Martine C.
Martine C.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2024
Je suis mitigée.on est pris par l'histoire toujours aussi émouvante et captivante mais la "comédie musicale"enlève de la profondeur au sujet.
Juliette Guillois
Juliette Guillois

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2024
Ce film est une lettre d'amour adressées aux femmes noires américaines. Entre gospel et culture africaine, ce drame musical nous plonge dans une histoire aussi triste que réconfortante. Un voyage culturel qui va vous fendre le coeur et vous le réchauffer.
On ne peut que y croire et avoir peur pour eux, entre les costumes et les décors plus vrais que nature, ainsi que les acteurs qui délivrent un jeu plus que satisfaisant (tout particulièrement Sofia).
Bien sûr, le récit comporte des failles, comme spoiler: le fait que Celie ne se soit pas enfuie de sa prison émotionnelle.
Il aurait alors peut-être fallu que sa détresse interne soit plus ressentie par le spectateur, trop peu exploitée à mon goût.
spoiler: De plus, trop de pardons sont accordés, seulement par la justification que Dieu est présent dans leurs coeurs. Donc c'est comme si certains retournements de veste n'étaient pas un questionnement personnel mais bien juste la peur de subir Son courroux. C'est pourquoi on a du mal à pardonner Monsieur, car c'est trop facile.

Enfin, je n'ai pas assez parlé des musiques, omniprésentes tout au long du film. Les paroles, les chorégraphies ou encore la mélodie étaient tout simplement éblouissants et nous donner envie de danser, alors que intérieurement, il n'y avait que des larmes qui coulaient.
Flo RIAN
Flo RIAN

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2024
Je suis mitigé sur ce film. Visuellement, c'est réussis. On est complètement dans l'ambiance. Les décors sont magnifique et je ne parle pas des costumes qui sont sublimes.
Cependant… le coté comédie musicale vient un peu rompre le rythme assez dramatique de cette histoire. L'histoire est très touchante mais (et ce n'est que mon avis personnel) j'ai pas vraiment accroché au coté "religieux" du film. Et de la religion il y en a partout (je ne connais pas l'œuvre originelle ni si la religion y es aussi présente). Mais la question "pourquoi Dieu m'a abandonné" et a la fin "je vois Dieu en chaque être qui est et qui sera"... Malgré un décors et des costumes splendide, j'ai eu l'impression de regarder une messe de presque 2H30 qui raconte une histoire tragique… En chantant joyeusement. Le décalage est assez perturbant. Mais si on est croyant alors le film doit probablement être très bon. Pas si on ne l'es pas.
Pour la prestation des acteurs et des actrices, rien a redire. Fantasia Barrino est excellente, Taraji Henson est toujours au top, et dans l'ensemble, tout le casting a fait un excellent travail.
Caroline MAGAT
Caroline MAGAT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2024
Absolument magnifique ! Musique extraordinaire ! Le 1er était un chef d'œuvre, celui là également !
Joana Ferreira
Joana Ferreira

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2024
J'ai créer un compte pour laisser une critique pour la première fois depuis des années.
Excellent ! Des personnages attachants aux histoires complexes qui sont narrés simplement. Les ellipses nous laissent deviner leur histoire, en filigrane. Les moments musicaux sont très bien amenés, surtout la scène d'introduction. Foncez le voir !
Marcus 68
Marcus 68

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2024
Rien à dire ce super film qui est très émouvant. Quand on ne perd espoir les choses finissent par s'arranger.
Seynabou SENE
Seynabou SENE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2024
Le meilleur film jamais regardé
Avec la comédie musicale, l'histoire raconté, ce film est un chef d'œuvre.
J'adore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse