742 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
87 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
23 critiques
3
18 critiques
2
15 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Genevieve Chauvet
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2024
beaucoup de musique, de gaieté, de très belles images, de très belles couleurs et de très belles lumières. De très beaux rôles féminins ...bref un très beau moment de cinéma.
Déjà, il n'y a aucun scénario, c'est vraiment faible en contenu. Le contexte historique y est peu évoqué malgré son importance. La présence récurrente de musique en devient très agaçant tout en détachant du peu de scénario. On ne m'avait pas prévenu sur les morales de ce film très orientés parti de gauche et se faire endoctriner par un film est très mauvais malheureusement. Pour conclure, pas de scénario, comédie musicale, du temps perdu quoi !!!
hyper déçue de ce remake. trop lisse trop propre il ne conserve pas du tout l'atmosphère de l'original. Des scènes importantes ne sont pas reprises en gros c'est survolé.
BO parfaite, sororité, liberté et émancipation ! La direction artistique apporte du beau à un contexte très dur : un équilibre pas simple mais très bien maîtrisé. Un film à ne pas manquer !
Ce film est une lettre d'amour adressées aux femmes noires américaines. Entre gospel et culture africaine, ce drame musical nous plonge dans une histoire aussi triste que réconfortante. Un voyage culturel qui va vous fendre le coeur et vous le réchauffer. On ne peut que y croire et avoir peur pour eux, entre les costumes et les décors plus vrais que nature, ainsi que les acteurs qui délivrent un jeu plus que satisfaisant (tout particulièrement Sofia). Bien sûr, le récit comporte des failles, commespoiler: le fait que Celie ne se soit pas enfuie de sa prison émotionnelle. Il aurait alors peut-être fallu que sa détresse interne soit plus ressentie par le spectateur, trop peu exploitée à mon goût. spoiler: De plus, trop de pardons sont accordés, seulement par la justification que Dieu est présent dans leurs coeurs. Donc c'est comme si certains retournements de veste n'étaient pas un questionnement personnel mais bien juste la peur de subir Son courroux. C'est pourquoi on a du mal à pardonner Monsieur, car c'est trop facile.
Enfin, je n'ai pas assez parlé des musiques, omniprésentes tout au long du film. Les paroles, les chorégraphies ou encore la mélodie étaient tout simplement éblouissants et nous donner envie de danser, alors que intérieurement, il n'y avait que des larmes qui coulaient.
Je suis mitigé sur ce film. Visuellement, c'est réussis. On est complètement dans l'ambiance. Les décors sont magnifique et je ne parle pas des costumes qui sont sublimes. Cependant… le coté comédie musicale vient un peu rompre le rythme assez dramatique de cette histoire. L'histoire est très touchante mais (et ce n'est que mon avis personnel) j'ai pas vraiment accroché au coté "religieux" du film. Et de la religion il y en a partout (je ne connais pas l'œuvre originelle ni si la religion y es aussi présente). Mais la question "pourquoi Dieu m'a abandonné" et a la fin "je vois Dieu en chaque être qui est et qui sera"... Malgré un décors et des costumes splendide, j'ai eu l'impression de regarder une messe de presque 2H30 qui raconte une histoire tragique… En chantant joyeusement. Le décalage est assez perturbant. Mais si on est croyant alors le film doit probablement être très bon. Pas si on ne l'es pas. Pour la prestation des acteurs et des actrices, rien a redire. Fantasia Barrino est excellente, Taraji Henson est toujours au top, et dans l'ensemble, tout le casting a fait un excellent travail.
J'ai créer un compte pour laisser une critique pour la première fois depuis des années. Excellent ! Des personnages attachants aux histoires complexes qui sont narrés simplement. Les ellipses nous laissent deviner leur histoire, en filigrane. Les moments musicaux sont très bien amenés, surtout la scène d'introduction. Foncez le voir !