La Couleur Pourpre
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur Pourpre ?

Flo RIAN
    Flo RIAN

Publiée le 31 janvier 2024
    Je suis mitigé sur ce film. Visuellement, c'est réussis. On est complètement dans l'ambiance. Les décors sont magnifique et je ne parle pas des costumes qui sont sublimes.
    Cependant… le coté comédie musicale vient un peu rompre le rythme assez dramatique de cette histoire. L'histoire est très touchante mais (et ce n'est que mon avis personnel) j'ai pas vraiment accroché au coté "religieux" du film. Et de la religion il y en a partout (je ne connais pas l'œuvre originelle ni si la religion y es aussi présente). Mais la question "pourquoi Dieu m'a abandonné" et a la fin "je vois Dieu en chaque être qui est et qui sera"... Malgré un décors et des costumes splendide, j'ai eu l'impression de regarder une messe de presque 2H30 qui raconte une histoire tragique… En chantant joyeusement. Le décalage est assez perturbant. Mais si on est croyant alors le film doit probablement être très bon. Pas si on ne l'es pas.
    Pour la prestation des acteurs et des actrices, rien a redire. Fantasia Barrino est excellente, Taraji Henson est toujours au top, et dans l'ensemble, tout le casting a fait un excellent travail.
    Joana Ferreira
    Joana Ferreira

Publiée le 14 février 2024
    J'ai créer un compte pour laisser une critique pour la première fois depuis des années.
    Excellent ! Des personnages attachants aux histoires complexes qui sont narrés simplement. Les ellipses nous laissent deviner leur histoire, en filigrane. Les moments musicaux sont très bien amenés, surtout la scène d'introduction. Foncez le voir !
    Mugiwara No Alex
    Mugiwara No Alex

Publiée le 20 février 2024
    Déjà, il n'y a aucun scénario, c'est vraiment faible en contenu. Le contexte historique y est peu évoqué malgré son importance. La présence récurrente de musique en devient très agaçant tout en détachant du peu de scénario. On ne m'avait pas prévenu sur les morales de ce film très orientés parti de gauche et se faire endoctriner par un film est très mauvais malheureusement. Pour conclure, pas de scénario, comédie musicale, du temps perdu quoi !!!
    Seynabou SENE
    Seynabou SENE

Publiée le 10 février 2024
    Le meilleur film jamais regardé
    Avec la comédie musicale, l'histoire raconté, ce film est un chef d'œuvre.
    J'adore
    Caroline MAGAT
    Caroline MAGAT

Publiée le 4 février 2024
    Absolument magnifique ! Musique extraordinaire ! Le 1er était un chef d'œuvre, celui là également !