"Paddington chez Disney+" Après un très bon premier opus et un excellent deuxième (et malheureusement pas second) épisode, l'ours Paddington revient pour un troisième épisode 8 ans après. Paul King cède la place au néophyte Dougal Wilson à la réalisation. Et c'est une grande déception. Tout ce qui faisait la saveur des premiers films a disparu. La réalisation inspirée, la mise en scène originale, la photographie soignée. Les premiers films dépassaient le simple film pour enfant avec de bonnes histoires, des enjeux plus profonds et des personnages consistants. Ici le film ne fait que reprendre les éléments des premiers films, l'humour se résume à des comiques de situation et les membres de la famille sont réduits à des carricatures de leurs personnages (en particulier Henry Brown jusque là attachant et complexe) Néanmoins on peut tout de même noter un toujours très impressionnant travail d'animation sur l'ours et quelques bonnes idées (les fantômes de la famille Cabot et le flash-back sur leur histoire notamment) Un opus très moyen et inutile qui perd ce qui faisait la spécificité des films jusque-là pour en faire un simple film pour enfant.
C’est un bon film familial de la franchise de WALT DISNEY et ce nouvel opus m’a semblé plutôt bien réussi. Le scénario construit sur la base d’une course vers l’Eldorado entre le petit ourson avec toute sa famille d’adoption, le descendant d’une famille de conquistadors incarné magnifiquement par Antonio BANDERAS et une religieuse pas très catholique, est très efficace. La réalisation est de qualité et tout ceci nous fait un film agréable à visionner qui ravira les petits et les grands.
Bernard CORIC
(film visionné en projo de presse au Club Lincoln à PARIS le 22/01/2025)
Un joli film dans la lignée de ces prédécesseurs. J’ai aimé l’ajout « film d’aventure » qui rend le film agréable aux adultes et donne l’impression de voir un petit Indiana Jones pour enfants. Les morales sont toujours mignonnes et les effets spéciaux réussis. J’ai passé un bon moment.
La qualité des 2 opus précédent est toujours au rendez-vous dans ce 3° volet des aventures de Paddington. Lorsque notre ourson préféré devient officiellement britannique il doit se rendre au Pérou afin de retrouver sa tante Lucie ou il va vivre un périple amazonien en compagnie des Brown...et de l'excellent Antonio Banderas drolissime à souhait. On ne s'ennuie jamais, on rit beaucoup et on s'attendrit toujours autant: bref courez le voir et le revoir !!!
Très bien. Beaucoup aime le début, donc le 1 et le 2, tres belle histoire et touchante, je le regarde avec plaisir, hâte que le 3 et le 4 sorte en salle !
Un grand film d'aventure familial qui fourmille de petites idées pour rendre le voyage encore plus merveilleux. Ajoutez à cela une Olivia Coleman parfaite et vous obtenez un divertissement qui ravira petits et grands.