1825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
50 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
So Soso
8 abonnés
848 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2025
Paddington au Pérou, L'histoire suit de nouvelles péripéties, avec Paddington confronté à de nouvelles aventures inédits au Pérou, mêlant humour et action. La famille Brown est mal développée dans ce film, leur rôle étant peu secondaire par rapport aux aventures de Padidngton. Jonathan parle peu, son personnage reste assez en retrait dans l'intrigue. Le fait de changer d'actrice pour la mère des Brown est presque décevant, car cela diminue un peu la continuité et l'attachement au personnage. Clarissa, la méchante est mal développée, ce qui rend son rôle moins convaincants et moins marquants. Hunter manque d'approfondissement, son personnage reste assez superficiel et peu exploité. Les points positifs : Le Pérou est bien représenté, avec des décors et une ambiance réussis, et Paddington conserve toute sa profondeur, restant attachant et courageux. Donc : Paddington au Pérou est Pas Terrible.
PETIT OURS BRUN. A la conquête des Andes. Le conquistador londoniens manque d'ambition dans ce voyage inégal et mal léché. Une nouvelle constellation peu lumineuse. Cannelle aurait aimé.
Un bon petit divertissement familial qui est quand même assez loin derrière les deux premiers volets, qui eux étaient tout simplement incroyables. Cela fait quand même plaisir de revoir notre bon vieux Paddington à l'œuvre.
Troisième film de la franchise, réalisé par Dougal Wilson qui succède à Paul King pour ses premiers pas derrière la caméra, Paddington Au Pérou est un long-métrage qualitativement dans la lignée de ses prédécesseurs. L'histoire nous fait suivre l'ours Paddington désormais détenteur d'un passeport britannique lui octroyant le droit d'être un citoyen comme un autre, qui reçoit une lettre de la mère supérieure de la maison de retraite pour ours située au Pérou, l'informant qu'il manque profondément à sa tante Lucy qui agit étrangement dernièrement. La famille Brown décide alors de faire le voyage pour lui rendre visite. Seulement, à leur arrivée, ils apprennent de la mère supérieure que tante Lucy a mystérieusement disparu dans la jungle. C'est alors qu'ils partent à sa recherche et font la rencontre des chasseurs de trésors Hunter Cabot et sa fille Gina avec qui ils font la route jusqu'à El Dorado, un endroit mythique qui contiendrait l'or offert par les anciens Péruviens aux esprits de la Jungle. Hunter, malveillant et poussé par les fantômes de ses ancêtres, souhaite ainsi détourner le voyage pour son enrichissement personnel. Ce scénario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue sympathique qui nous embarque dans une aventure mêlant la recherche de Lucy et celle du trésor. Tout cela donne lieu à des scènes d'action de bonne factures, en plus de nous en apprendre davantage concernant les racines du petit ours accro à la marmelade. De plus, le récit est parfaitement adaptée aux petits comme aux plus grands à la faveur de son ton tout public à base de touches d'humour et d'instants mignons. L'ensemble est porté par des personnages qu'on prend plaisir à retrouver huit années après le dernier volet paru, à commencer par la boule de poil faisant office de tête d'affiche. Il est entouré par une distribution comportant les membres de sa famille joués par Hugh Bonneville, Emily Mortimer, Madeleine Harris et Samuel Joslin. Jim Broadbent, Olivia Colman Carla Tous et Antonio Banderas complètent les principaux rôles. Ce dernier campe un antagoniste gentiment détestable supplée par de drôles de fantômes. Tous ces individus entretiennent des rapports procurant quelques petites émotions. Des échanges soutenus par des dialogues bien écrits. Sur la forme, la réalisation du cinéaste britannique s'avère bonne. Sa mise en scène fait le boulot et propose quelques idées bienvenues qui lui confère un petit plus. Cette dernière évolue en plus dans de jolis décors dépaysants à la faveur des panoramas naturels du pays traversé. Les effets spéciaux sont pour leur part convaincants. Ce visuel à la luminosité très poussée au point de faire artificiel, est accompagné par une bande originale convenable dont les compositions collent très bien aux situations, sans êtres impactantes pour autant. Reste une fin attendue mais tout de même satisfaisante venant mettre un terme à Paddington Au Pérou qui, en conclusion, est un film faisant passer un agréable moment, valant le coup d’œil.
Film assez bien mais au vu des avis je m’attendais à mieux… Ce film reste décevant sur la manière dont il est réalisé, la manière de jouer et dans les scènes qui nous font comprendre que cela reste pour un public enfantin… ce que l’on ne ressentait pas forcément pour les 2 premiers longs métrages. Le scénario aurait vraiment pu avoir du potentiel mais tourne au ridicule à certain moment sur le jeux d’acteur apporté notamment par Hunter et la mère supérieure… Puis je n’ai pas trop apprécié non plus que l’actrice de madame brown est changée au cours de la trilogie. Ce film reste malgré tout un classique et on ne peut pas se lasser du personne de paddington ! Je vous recommande donc de prioriser ce film à un jeune public plus particulièrement.
La bonne nouvelle, c’est que notre ourson préféré n’a rien perdu de son capital sympathie : à nouveau incarné avec une grande justesse par Ben Whishaw, il demeure poli, maladroit, attachant, et l’on retrouve avec plaisir cette légère folie douce qui fait le sel de la série.
Le déplacement d’un Londres tout en raffinement vers la jungle péruvienne ouvre de belles perspectives visuelles : les paysages, les embarcations sur l’Amazone, l’aventure « à la Indiana Jones » pour petits et grands fonctionnent bien. La performance de Olivia Colman – haute en couleur –, ou encore celle de Antonio Banderas, contribuent à drainer un charme certain et à dynamiser ce troisième volet.
Plusieurs moments sont simplement réjouissants, et le film remplit parfaitement sa mission : divertir en famille, avec sincérité, chaleur et bonne humeur.
Cependant, en y regardant de plus près, on mesure aussi ses limites. Comparé aux deux premiers volets, l’exploitation de l’univers est plus prévisible, la mécanique un peu plus convenue. Le passage à un décor exotique semble en même temps un pari et un frein : la dimension « poisson-hors-de-l’eau » qui faisait tout l’humour du premier film est moins présente ici, et l’on regrette un peu que le récit ne prenne pas plus de risques.
Quelques sous-intrigues secondaires restent sous-explorées, certains personnages se diluent dans le décor d’aventure et l’humour parait à certains moments moins fin. Enfin, sur un plan plus critique, l’ancrage « péruvien » est parfois superficiel et laisse le spectateur être en droit de se demander si l’on est vraiment au Pérou ou dans un décor générique d’« Amazonie - aventure ».
Pour le public ciblé, les enfants de 3 à 7 ans, c'est vraiment bien fait, avec le bon coktail d'humour et d'aventures pour leur âge. Pour les grandes personnes, l'intérêt est beaucoup plus limité.
Un troisième opus assez décevant comparativement à Paddington 2. Cette fois, notre ami à poils s’aventure au Pérou accompagné des Brown. L’intrigue n’est pas des plus palpitantes tout comme les péripéties de notre ours préféré. L’action est largement privilégié au détriment de l’humour familial…et le pari n’est pas vraiment gagnant. Peu de surprises, pas trop d’intérêt, je me suis même ennuyé devant certaines scènes. Sans doute le film de trop. Aïe, j’ai cru comprendre qu’il y allait avoir un quatrième épisode. Attention à ne pas gâcher une saga qui avait jusqu’alors toute ma sympathie.
Un bon petit film d aventure qui suit Paddington dans son pays natal, le Pérou, à la recherche de sa tante Lucy et d un mystérieux trésor dont Paddington serait le seul à pouvoir trouver. Malheureusement on es loin de la poésie des 2 premiers volets
Après un premier volet sorti en 2014 et une suite qui a vu le jour en 2017, le petit ours Paddington est de retour dans une troisième aventure : Paddington au Pérou. Pour l’occasion, Douglas Wilson succède à Paul King, qui avait dirigé les deux premiers volets. Pour rappel, Paddington Bear est un personnage de littérature pour la jeunesse créé par Michael Bond en 1958. C’est un ours anthropomorphe venu du Pérou, qui arrive à Londres avec une valise et un chapeau rouge, et qui adore la marmelade. Après deux premiers volets très attachants, que vaut ce troisième tour de piste ?
Paddington 3 est une fois de plus le divertissement familiale de l'année. Une franchise qui se déguste comme une belle marmelade luisante sur une gande tartine bien stable. On lui espère encore une suite tout aussi soignée.
Paddington au Pérou est une aventure colorée et pleine de tendresse, fidèle à l’esprit des films précédents. Les paysages péruviens apportent une vraie fraîcheur visuelle et le charme du petit ours reste intact, toujours guidé par sa bienveillance et son humour discret. L’histoire mêle comédie et émotions, avec quelques scènes vraiment réussies qui feront sourire petits et grands.
Toutefois, on ressent parfois un léger manque de magie comparé à Paddington 2 : l’intrigue est plus classique et certains personnages secondaires auraient mérité d’être davantage développés. Malgré cela, le film reste un excellent divertissement familial, qui confirme que Paddington a encore de belles aventures à offrir.