1825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
50 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Droxy
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2025
Sortie cinéma - Paddington au Pérou
Je suis allé au cinéma UGC de Louise avec mon ami Achille pour le cours de français. Nous avons regardé Paddington au Pérou sans payer, car ma sœur travaille dans ce cinéma.
L’histoire commence avec un bébé ourson qui tombe dans une rivière en essayant d’attraper une orange. Une ourse le sauve, puis il est recueilli par une famille humaine à Londres, où il vit de nombreuses aventures. Plus tard, il découvre que l’ourse qui l’a sauvé vit dans une maison de repos et lui manque beaucoup. Quand la famille lui rend visite, l’ourse disparaît. Paddington, surpris, part à sa recherche et apprend qu’elle serait partie chercher un trésor en Amazonie. À la fin, il la retrouve, et le "trésor" s’avère être des oranges et sa tribu d’ours. Cela fait écho au début du film, où le petit ourson était tombé à cause d’une orange.
Certains moments m’ont moins plu, notamment les scènes musicales où des personnages chantent longtemps.
J’ai beaucoup aimé la façon dont le film fait le rapprochement entre la chute de Paddington à cause d’une orange au début et la découverte finale du trésor (des oranges et sa tribu).
Le scénario est clair et facile à suivre, sans longueurs inutiles. La durée du film (1h47) est idéale pour ne pas perdre le spectateur.
En conclusion, même si Paddington au Pérou s’adresse principalement aux enfants, c’est une belle histoire, bien racontée et bien réalisée. Une expérience agréable, surtout pour les fans du petit ours !
Un "petit" film trrès sympathique, ne cherchant pas à renouveler ou inventer quoi que ce soit, mais efficace en tant que comédie pour toute la famille.
Les ficelles scénaristiques sont évidemment toutes très évidentes, mais ne gâchent rien du visionnage tout en proposant une réalisation très propre.
un très bon film de divertissement en famille l'ourson nous embarque dans une aventure folle et respecte les codes de l'humour so british - il semble que Paddington soit un véritable monument en Angleterre au point de lui accorder un VRAI passeport pour son voyage à ne pas rater
Cette troisième cuvée des aventures de notre ourson britannique préféré est le moins bon des volets. Il est indéniable que le Pérou est dépaysant au possible, mais le scénario est laissé à l'avenant pour finalement ressembler à un ersatz d'Indiana Jones. De plus, certains personnages principaux de la famille Brown sont laissés de côté au grand bonheur de deux autres dont un Antonio Banderas qui a l'air de s'amuser comme un petit fou mais qui est loin d'égaler notre cher Hugh Grant ! Enfin, on pourra trouver la fin un peu décevante car on s'attendait à mieux. Bref, un opus assez amusant certes pour les enfants, mais en deçà des précédents, la faute principalement à un script peu élaboré.
Super film à regarder en famille et adapté aux enfants. Même si l'actrice qui faut Madame Brown a changé, cela ne gêne pas vraiment. Je n'ai rien à dire, je fous le recommande vraiment !
On a des personnages sympatoches ; notamment COLMAN en Mère Supérieure délurée ou BONNEVILLE en papa assureur gâteau. Et merci pour cette séquence virtuose dans les ruines du Machu Picchu ! Pourquoi le Pérou ? Mais pour la légende de l’Eldorado! On découvrira comment les incas se transmettaient des informations grâce aux cordelettes des quipous… Des musiques délicates et beaucoup de malice de la part de notre petit ours british !
“Paddington au Pérou” parvient à retrouver l’âme enfantine du petit ourson et bénéficie d’une belle réalisation avec de superbes animations. Cependant, il peine à retrouver les saveurs des deux premiers films. Le côté aventure et le fait que la famille soit délocalisée au Pérou changent la donne, ce qui apporte de la nouveauté mais modifie aussi l’équilibre du récit. De plus, les enfants Brown semblent trop effacés, presque comme de simples spectateurs, et l’intrigue, bien que correcte et ponctuée de quelques scènes émouvantes, ne m’a pas totalement convaincu. Mon avis reste donc mitigé.
Ce troisième volet n'a peut être pas la puissance des deux premiers par sa mise en scène plus convenue, le réalisateur Paul King n'ayant pas été derrière la caméra, mais reste un film d'aventures abouti où le plus Bristish des ours londoniens se régale et nous régale.
Grande fan des deux premiers opus je trouve celui-ci un tout petit peu en dessous mais c'est néanmoins une belle réussite et quel plaisir de retrouver Paddington dans une nouvelle aventure. Le changement de casting est un peu perturbant au début mais on s'y fait plutôt bien. A titre personnel je regrette quand même Sally Hawkins que je trouve difficilement remplaçable mais j'ai quand même passé un chouette moment !
C'est un très bon film très distrayant avec beaucoup de suspense et une bonne morale. Joli conte de fées avec ce personnage si attachant qu'est cet ours qui évolue au milieu de vrais acteurs avec la voix de Guillaume Gallienne et VF.
Paddington au Pérou est la suite de Paddington et Paddington 2. Bien que moins pertinent que ses prédécesseurs, le film est tout de même très captivant avec de l’humour toujours présent et l’animation des ours est très bien réalisée. On peut juste noter une histoire un peu banale et un peu moins de bêtises de la part de l’ours ! Sinon, on est content de retrouver ce petit ours toujours aussi marrant qui part au Pérou pour une nouvelle aventure qui plaira sûrement aux enfants et aux adultes également. Bon, malgré les quelques défauts que j’ai pu noter, ça reste un bon film familial.