Paddington au Pérou
Note moyenne
3,5
1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
50 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Droxy
Droxy

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
Sortie cinéma - Paddington au Pérou
 
Je suis allé au cinéma UGC de Louise avec mon ami Achille pour le cours de français. Nous avons regardé Paddington au Pérou sans payer, car ma sœur travaille dans ce cinéma.  
 
 
L’histoire commence avec un bébé ourson qui tombe dans une rivière en essayant d’attraper une orange. Une ourse le sauve, puis il est recueilli par une famille humaine à Londres, où il vit de nombreuses aventures. Plus tard, il découvre que l’ourse qui l’a sauvé vit dans une maison de repos et lui manque beaucoup. Quand la famille lui rend visite, l’ourse disparaît. Paddington, surpris, part à sa recherche et apprend qu’elle serait partie chercher un trésor en Amazonie. À la fin, il la retrouve, et le "trésor" s’avère être des oranges et sa tribu d’ours. Cela fait écho au début du film, où le petit ourson était tombé à cause d’une orange.  
 
   Certains moments m’ont moins plu, notamment les scènes musicales où des personnages chantent longtemps.  
  
   J’ai beaucoup aimé la façon dont le film fait le rapprochement entre la chute de Paddington à cause d’une orange au début et la découverte finale du trésor (des oranges et sa tribu).  
  
   Le scénario est clair et facile à suivre, sans longueurs inutiles. La durée du film (1h47) est idéale pour ne pas perdre le spectateur.  

 
En conclusion, même si Paddington au Pérou s’adresse principalement aux enfants, c’est une belle histoire, bien racontée et bien réalisée. Une expérience agréable, surtout pour les fans du petit ours !
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2025
Un "petit" film trrès sympathique, ne cherchant pas à renouveler ou inventer quoi que ce soit, mais efficace en tant que comédie pour toute la famille.

Les ficelles scénaristiques sont évidemment toutes très évidentes, mais ne gâchent rien du visionnage tout en proposant une réalisation très propre.
Rodolphe35
Rodolphe35

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2025
Je suis la saga Paddington depuis le premier film avec beaucoup de plaisir et après la poésie du précédent, l’aventure est ici au rendez-vous
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2025
un très bon film de divertissement en famille
l'ourson nous embarque dans une aventure folle et respecte les codes de l'humour so british - il semble que Paddington soit un véritable monument en Angleterre au point de lui accorder un VRAI passeport pour son voyage
à ne pas rater
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2025
Cette troisième cuvée des aventures de notre ourson britannique préféré est le moins bon des volets. Il est indéniable que le Pérou est dépaysant au possible, mais le scénario est laissé à l'avenant pour finalement ressembler à un ersatz d'Indiana Jones. De plus, certains personnages principaux de la famille Brown sont laissés de côté au grand bonheur de deux autres dont un Antonio Banderas qui a l'air de s'amuser comme un petit fou mais qui est loin d'égaler notre cher Hugh Grant ! Enfin, on pourra trouver la fin un peu décevante car on s'attendait à mieux. Bref, un opus assez amusant certes pour les enfants, mais en deçà des précédents, la faute principalement à un script peu élaboré.
๑ Pāňđå Fãmįłý ๑
๑ Pāňđå Fãmįłý ๑

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Super film à regarder en famille et adapté aux enfants. Même si l'actrice qui faut Madame Brown a changé, cela ne gêne pas vraiment.
Je n'ai rien à dire, je fous le recommande vraiment !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2025
Paddington au Pérou. Superbe franchise mais loin de valoir l'opus numéro deux qui se passe à Londres. Quelque peu déçu. Trois étoiles.
Adrien89
Adrien89

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2025
Encore un joli film autour de l'ours Paddington. L'intrigue est sympa et les acteurs sont bons. Il y a beaucoup de scènes rigolotes.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2025
On a des personnages sympatoches ; notamment COLMAN en Mère Supérieure délurée ou BONNEVILLE en papa assureur gâteau. Et merci pour cette séquence virtuose dans les ruines du Machu Picchu !
Pourquoi le Pérou ? Mais pour la légende de l’Eldorado! On découvrira comment les incas se transmettaient des informations grâce aux cordelettes des quipous…
Des musiques délicates et beaucoup de malice de la part de notre petit ours british !
Lenny Czeryba
Lenny Czeryba

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2025
“Paddington au Pérou” parvient à retrouver l’âme enfantine du petit ourson et bénéficie d’une belle réalisation avec de superbes animations. Cependant, il peine à retrouver les saveurs des deux premiers films. Le côté aventure et le fait que la famille soit délocalisée au Pérou changent la donne, ce qui apporte de la nouveauté mais modifie aussi l’équilibre du récit. De plus, les enfants Brown semblent trop effacés, presque comme de simples spectateurs, et l’intrigue, bien que correcte et ponctuée de quelques scènes émouvantes, ne m’a pas totalement convaincu. Mon avis reste donc mitigé.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2025
Ce troisième volet n'a peut être pas la puissance des deux premiers par sa mise en scène plus convenue, le réalisateur Paul King n'ayant pas été derrière la caméra, mais reste un film d'aventures abouti où le plus Bristish des ours londoniens se régale et nous régale.
Valentin tintin
Valentin tintin

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film incroyable remplis d’émotion film drôle vraiment je conseil d’aller voir ce film les acteurs sont très fort hâte de voir le quatrième
Ariane Villéger
Ariane Villéger

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
Grande fan des deux premiers opus je trouve celui-ci un tout petit peu en dessous mais c'est néanmoins une belle réussite et quel plaisir de retrouver Paddington dans une nouvelle aventure. Le changement de casting est un peu perturbant au début mais on s'y fait plutôt bien. A titre personnel je regrette quand même Sally Hawkins que je trouve difficilement remplaçable mais j'ai quand même passé un chouette moment !
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2025
C'est un très bon film très distrayant avec beaucoup de suspense et une bonne morale. Joli conte de fées avec ce personnage si attachant qu'est cet ours qui évolue au milieu de vrais acteurs avec la voix de Guillaume Gallienne et VF.
Matheo24
Matheo24

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2025
Paddington au Pérou est la suite de Paddington et Paddington 2. Bien que moins pertinent que ses prédécesseurs, le film est tout de même très captivant avec de l’humour toujours présent et l’animation des ours est très bien réalisée. On peut juste noter une histoire un peu banale et un peu moins de bêtises de la part de l’ours !
Sinon, on est content de retrouver ce petit ours toujours aussi marrant qui part au Pérou pour une nouvelle aventure qui plaira sûrement aux enfants et aux adultes également.
Bon, malgré les quelques défauts que j’ai pu noter, ça reste un bon film familial. 

Mathéo
13 ans
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse