1825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
50 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HUGOCRITIQUE@!
3 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 juillet 2025
Un film sympathique mais sans plus, même si les effets spéciaux et images de synthèse sont toujours aussi convaincants, le scénario n’est pas assez travaillé pour plaire aux adultes. Même si il en reste familiale, le troisième volet de la franchise Paddington s’annonce décevant m. Dommage car quelques idées en valent le détour.
Ce troisième volet conserve tout le charme et la bienveillance qui font la force de la saga. Paddington nous embarque une fois de plus dans des péripéties aussi drôles que touchantes, portées par une mise en scène soignée et une ambiance toujours aussi chaleureuse. Sans révolutionner la franchise, cette nouvelle aventure offre son lot de moments mémorables et de belles trouvailles.
Antonio Banderas insuffle une belle énergie à son personnage, tandis qu’Olivia Colman s’amuse visiblement dans son rôle, rendant chacune de ses apparitions savoureuses. Leur présence apporte une dynamique rafraîchissante à l’univers de Paddington, qui reste fidèle à lui-même : attachant et plein de tendresse.
Loin d’être le meilleur film que j’ai vu, entre un scénario très niais, quelques touches d’humour viennent relever la barre. Auxquelles s’ajoutent quelques touches d’émotions. Hormis cela, le film reste relativement plat et sans intérêt.
Une jolie aventure familiale, joyeuse et mignonne. Un bon moment ! Deus scènes post-génériques, alors restez bien après la fin si vous voulez tout voir !
Encore un trés bon Paddington, qui sait encore se renouveler. Les dialogues sont intelligents, la mise en scène propre, sans fioritures, les acteurs sont justes, sobres comme il faut (ne sautent pas dans tous les sens et parlent à tout va, comme beaucoup de films jeunesse) Les paysages sont grandioses. J'aurais juste aimé spoiler: une petite histoire d'amour naissante entre l'ado Brown et Gina ;).
Le film n’est pas à la hauteur des deux premiers. Uniquement destiné à un public très jeune, il manque cette fois-ci la patte piquante qui en faisait un film drôle, poétique et émouvant, pour tous les âges.
Paddington n'a, je pense, pas pour but d'être un film incroyable. Si c'est le cas, c'est raté. En revanche, s'il a pour ambition d'être un bon moment à passer en famille, il est tout à fait recevable. Le scénario de ce nouveau volet n'est ni meilleur ni moins bien que celui des volets précédents. Néanmoins il conserve cet humour british et ces personnages attachants qui font tout le charme du film. C'est un film qui réussi à faire rire les enfants (j'ai vu ce film un lundi certes mais en pleines vacances scolaires donc je sais ce que je dit !), mais aussi à faire sourire les parents. Et c'est déjà un bel exploit étant donné que certains films n'arrivent à faire ni l'un ni l'autre. Paddington est décidément un personnage attachant. Toujours propre, bien élevé, simplement bien maladroit et gourmand. Je pense également que le doublage français avec Guillaume Gallienne contribue grandement au caractère du personnage. Bref, Paddignton constitue une bonne excuse pour aller au cinéma en famille et sans révolutionner la saga, conserve une constante appréciable et réussie.
Je n'avais pas vu les précédent car soit mes enfants étaient trop petit, soit cela ne les intéressait pas. Mais pour ce nouvel opus (le 3e) mon dernier voulait le voir donc let's go. Bon oui le film est destiné au plus jeune mais cela se regarde bien. L'aventure est bien présente et l'humour ,même si léger, est bien pour les gosses. On passe un moment sympa avec toute la smala et avec Banderas dans le rôle du méchant (mais pas que...) et c'est le principal. Et les paysages sont juste WAOUH!!!! NOTE : 6/10
L'absence de Paul King à la réalisation se fait vraiment ressentir pour ce 3e volet Paddington. Une mise en scène avec moins de trouvaille (hormis celles qui existaient déjà des les précédents), un humour plus plat et un récit plus ennuyeux malgré le voyage. Même si on passe un moment plaisant, on a fait le tour de la question et un Paddington 4 serait encore plus superflue
Les petits enfants 9 ans et demie et 5 ans et demie ont beaucoup aimé malgré qu ils ne connaissaient pas les 2 premiers Paddington. Comme ils disent avec leurs propres mots "c était trop trop bien !!! On a adoré !!"
Le petit ourson est toujours aussi charmant et il n’y a rien à redire techniquement. Mais ce nouvel épisode manque d’originalité et d’intérêt. C’est sans conteste le moins bon des 3. Tout juste un bon divertissement mais la magie n’opère pas.
Mes deux petits fils , 6 et 3 ans et demi, et moi même (la mamie ) avons passé un très bon moment devant ce film, , humour , aventure, émotions , beaux contexte et animations fabuleuses...tout y est !