Paddington au Pérou
Note moyenne
3,5
1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
50 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HUGOCRITIQUE@!
HUGOCRITIQUE@!

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2025
Un film sympathique mais sans plus, même si les effets spéciaux et images de synthèse sont toujours aussi convaincants, le scénario n’est pas assez travaillé pour plaire aux adultes. Même si il en reste familiale, le troisième volet de la franchise Paddington s’annonce décevant m. Dommage car quelques idées en valent le détour.
Virgil GATINE
Virgil GATINE

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Je pouvais pas rêver meilleur film pour mon anniversaire. Il est aussi touchant et drôle que les 2 premiers.
Pandaman972
Pandaman972

15 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2025
Ce troisième volet conserve tout le charme et la bienveillance qui font la force de la saga. Paddington nous embarque une fois de plus dans des péripéties aussi drôles que touchantes, portées par une mise en scène soignée et une ambiance toujours aussi chaleureuse. Sans révolutionner la franchise, cette nouvelle aventure offre son lot de moments mémorables et de belles trouvailles.

Antonio Banderas insuffle une belle énergie à son personnage, tandis qu’Olivia Colman s’amuse visiblement dans son rôle, rendant chacune de ses apparitions savoureuses. Leur présence apporte une dynamique rafraîchissante à l’univers de Paddington, qui reste fidèle à lui-même : attachant et plein de tendresse.
Pingouin Malin
Pingouin Malin

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2025
Loin d’être le meilleur film que j’ai vu, entre un scénario très niais, quelques touches d’humour viennent relever la barre. Auxquelles s’ajoutent quelques touches d’émotions. Hormis cela, le film reste relativement plat et sans intérêt.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2025
Une jolie aventure familiale,
joyeuse et mignonne.
Un bon moment !
Deus scènes post-génériques,
alors restez bien
après la fin
si vous voulez tout voir !
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
Encore un trés bon Paddington, qui sait encore se renouveler. Les dialogues sont intelligents, la mise en scène propre, sans fioritures, les acteurs sont justes, sobres comme il faut (ne sautent pas dans tous les sens et parlent à tout va, comme beaucoup de films jeunesse) Les paysages sont grandioses. J'aurais juste aimé spoiler: une petite histoire d'amour naissante entre l'ado Brown et Gina
;).
Relonnor
Relonnor

1 abonné 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2025
Le film n’est pas à la hauteur des deux premiers.
Uniquement destiné à un public très jeune, il manque cette fois-ci la patte piquante qui en faisait un film drôle, poétique et émouvant, pour tous les âges.
Melodie Selosse
Melodie Selosse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
Superbe film
Les enfants ont adoré ( 5 ans 9 ans 12 ans )
Les illustrations sont belles
L'histoire est touchante
Toujours aussi fan de ce petit ours 
Yoann Reugalab
Yoann Reugalab

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2025
Paddington n'a, je pense, pas pour but d'être un film incroyable. Si c'est le cas, c'est raté. En revanche, s'il a pour ambition d'être un bon moment à passer en famille, il est tout à fait recevable. Le scénario de ce nouveau volet n'est ni meilleur ni moins bien que celui des volets précédents. Néanmoins il conserve cet humour british et ces personnages attachants qui font tout le charme du film.
C'est un film qui réussi à faire rire les enfants (j'ai vu ce film un lundi certes mais en pleines vacances scolaires donc je sais ce que je dit !), mais aussi à faire sourire les parents. Et c'est déjà un bel exploit étant donné que certains films n'arrivent à faire ni l'un ni l'autre. Paddington est décidément un personnage attachant. Toujours propre, bien élevé, simplement bien maladroit et gourmand. Je pense également que le doublage français avec Guillaume Gallienne contribue grandement au caractère du personnage.
Bref, Paddignton constitue une bonne excuse pour aller au cinéma en famille et sans révolutionner la saga, conserve une constante appréciable et réussie.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2025
Je n'avais pas vu les précédent car soit mes enfants étaient trop petit, soit cela ne les intéressait pas. Mais pour ce nouvel opus (le 3e) mon dernier voulait le voir donc let's go. Bon oui le film est destiné au plus jeune mais cela se regarde bien. L'aventure est bien présente et l'humour ,même si léger, est bien pour les gosses. On passe un moment sympa avec toute la smala et avec Banderas dans le rôle du méchant (mais pas que...) et c'est le principal. Et les paysages sont juste WAOUH!!!!
NOTE : 6/10
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2025
L'absence de Paul King à la réalisation se fait vraiment ressentir pour ce 3e volet Paddington. Une mise en scène avec moins de trouvaille (hormis celles qui existaient déjà des les précédents), un humour plus plat et un récit plus ennuyeux malgré le voyage. Même si on passe un moment plaisant, on a fait le tour de la question et un Paddington 4 serait encore plus superflue
Sgouge
Sgouge

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Les petits enfants 9 ans et demie et 5 ans et demie ont beaucoup aimé malgré qu ils ne connaissaient pas les 2 premiers Paddington. Comme ils disent avec leurs propres mots "c était trop trop bien !!! On a adoré !!"
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2025
Le petit ourson est toujours aussi charmant et il n’y a rien à redire techniquement. Mais ce nouvel épisode manque d’originalité et d’intérêt. C’est sans conteste le moins bon des 3. Tout juste un bon divertissement mais la magie n’opère pas.
Edith S.
Edith S.

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2025
Mes deux petits fils , 6 et 3 ans et demi, et moi même (la mamie ) avons passé un très bon moment devant ce film, , humour , aventure, émotions , beaux contexte et animations fabuleuses...tout y est !
C Moi
C Moi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Une excellente suite pour ce 3 ème opus ...très belle aventure avec Paddington.... 8 ans entre le 2 et le 3 , mais vraiment au top ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse