Paddington au Pérou
Note moyenne
3,5
1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tell
tell

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2025
Beaux films d'animation j'ai bien aimé les deux premières et celui-ci de même en espérant qui en a autre à venir merci
Julon 44
Julon 44

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
salut tout le monde je suis allé voir ce film avec mon copain cet après-midi à UGC à saint Herblain j'ai vu ce film c'était vraiment magnifique pourtant je suis sourd profond depuis ma naissance donc j'ai vu ce film je n'ai rien compris je j'entendais rien et j'entends aucun bruit donc du coup j'ai juste vu par la vue j'ai pas compris l'histoire je n'ai rien compris d'histoire parce que je suis sourd et je viens de aucun bruit ni les musiques les paroles les refrains tout rien sauf la vue j'ai vu les images comme des vraiment de belles images un très beau film j'ai bien aimé en tant que personne sourd et autiste malgré avec mon handicap sourd je n'ai rien compris ce film j'entends aucun bruit bon il y avait aucun sous-titre trop dommage voilà
Daphné Hervé
Daphné Hervé

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2025
Génial ! Super film à voir en famille, histoire à la fois drôle et touchante pour enfants ET adultes ❣
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2025
J'ai trouvé ce film assez ennuyeux en raison de nombreuses longueurs qui rendent le rythme trop lent, sauf à la fin où l'action s'accélère. Paddington est touchant mais aussi très mièvre et les dialogues s'avèrent plutôt pauvres.
Cependant, l'histoire met en valeur l'importance de la famille et de l'attachement affectif qui nous lie à nos proches, envers et contre tout.
Agnes d
Agnes d

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2025
Un peu long, moins bien que le précédant. Il n'a plus le même charme et je ne viendrai plus au suivant. Je me suis ennuié à la fin.
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Avec ce changement de réalisateur, j'étais un peu inquiet pour ce troisième volet des aventures du plus célèbre ourson.

alors oui, Paddington au Pérou est légèrement en deçà du niveau des deux précédents. Difficile en même temps de rivaliser avec le second film qui est un véritable chef d'œuvre d'émotions.

Mais force est de constater que la recette fonctionne quand même toujours bien. On a toujours à faire une comédie familiale très plaisante à suivre. Il y en a pour tout le monde, avec des scènes comiques autant pour les enfants à base de gags, que pour les adultes avec des personnages de méchants toujours complètement loufoques comme celui de Nicole Kidman ou de Hugh Grant. Antonio Banderas est assez drôle mais c'est surtout Olivia Coleman qui crève l'écran avec ce personnage hilarant de bonne sœur.

De son côté, Paddington est toujours aussi attendrissant et on s'émeut de le voir redécouvrir sa terre natale. L'aventure est au rendez-vous avec l'exploration des contrées péruviennes dans la jungle amazonienne.

Niveau visuel, on peut ressentir le passé du réalisateur dans le clip, ça foisonne d'idées originales de mise en scène (le voyage en avion, la scène de peinture).

Paddington au Pérou n'est certes pas au niveau d'un film de Paul King, mais il reste un divertissement familial plus que sympathique.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2025
Pas terrible, beaucoup d'incohérences dans les actions des personnages, entrainant un décrochage du film, c'est sympathique à voir
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2025
Je trouve que celui là est trop tourné pour les enfants. Alors oui il y a des plans qui sont beaux ect mais on a vraiment l'impression que par rapport aux deux autres qui était juste des films familiaux, la c'est un épisode de dora
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2025
Le troisième opus des aventures du petit ours anglais Paddington nous emmène au Pérou, dans "Paddington au Pérou". Ce n'est plus Paul King à la réalisation, mais le film garde tout de même les codes de ce qui donnait de la fraicheur aux deux premiers films. Paddington est toujours un divertissement familial à la fois drôle et émouvant. Le film est bien rythmé avec une intrigue qui nous emmène donc dans la jungle péruvienne, où Antonio Banderas et Olivia Colman remplacent Hugh Grant et Nicole Kidman. "Paddington au Pérou" boucle une belle trilogie pour toute la famille.
Winslowleaachy
Winslowleaachy

87 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2025
Alors un Paddington c'est toujours sympa mais pour celui-ci j'ai été un peu déçu car la plupart des personnages sont assez transparents et il y a un réellement de dialogues et de profondeur pour certains d'entre eux.
Le film a un ventre mou à un moment aussi, ce qui est un peu dommage. Cependant ça reste toujours aussi joli, et plein de bons sentiments. Si vous aimez Paddington c'est tout de même à voir. Mais c'est un poil soporifique.
Cloclo
Cloclo

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2025
Beaucoup d'action et une animation très impressionnante, même si je trouve que le film manque un peu de fonds.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2025
De beaux paysages , un semblant d’aventure, un peu d’émotion et d’humour , tout pour passer un agréable moment en famille
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2025
PADDINGTON AU PÉROU : 15,5/20

Découvrant la franchise avec ce troisième volet, Paddington part à l’aventure au Pérou, un voyage qui va lever le voile sur la disparition de sa tante Lucie et sur ses propres origines.

Est-ce que ce périple m’a transporté ?

La salle était remplie d’enfants, très agités avant la projection… et pourtant, pas un bruit durant tout le film !

Pourquoi ? Parce que le film est une réussite. Captivant, dynamique et superbement produit, avec un humour qui fait mouche, et un Paddington toujours aussi attachant. L’animation et les graphismes sont d’une qualité remarquable.

Plutôt réticent à cette saga, qui me semblait trop enfantine, j’ai finalement découvert un univers familial et bon enfant, un plaisir coupable qui rappelle un peu Beethoven ou Maman, j’ai raté l’avion.

Aucun temps mort, des images magnifiques qui donnent envie de visiter le Pérou, une bande-son réussie… j’ai passé un excellent moment.

On pourra regretter une VF pas dingue et un scénario un peu trop simple.

Paddington au Pérou explore avec brio les origines du petit ours à travers un voyage aussi agréable que bien réalisé. Sans être un chef-d’œuvre, ce film mettra le smile aux petits comme aux grands.

Plus de notes sur insta : 22sur20
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2025
Troisième volet des aventures du célèbre ours amateur de marmelade, Paddington au Pérou peine à retrouver le charme des précédents films. En quittant Londres pour l’Amérique du Sud, l’histoire délaisse ce qui faisait une grande partie de son attrait : l’ambiance chaleureuse et typiquement britannique qui contrastait si bien avec les péripéties de Paddington.

Cette fois, l’intrigue s’oriente davantage vers le film d’aventure que vers la comédie familiale, ce qui change l’équilibre de la saga. L’humour, moins présent, laisse place à une quête plus sérieuse sur les origines de l’ours, au détriment du thème central de la famille qui faisait la force des opus précédents. Antonio Banderas remplace Hugh Grant dans le rôle du méchant, mais son personnage manque de mordant : trop loufoque, trop tendre, il ne parvient pas à marquer les esprits comme ses prédécesseurs.

Si certaines scènes conservent la magie de Paddington, notamment grâce à son animation impeccable et à quelques moments attendrissants, la fin bascule dans un registre trop imaginaire, rendant l’ensemble moins convaincant. Un épisode qui divertit, mais qui perd en émotion et en originalité.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2025
Un excellent troisieme volet de Paddington avec une tres bonne aventure marrante et trepidante au Pérou .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse