1411 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
67 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
20 critiques
3
23 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gody2077 [FR]
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 septembre 2023
Vous avez aimé Pirates des Caraibes et Dragons 1/2/3 ? Alors vous et votre famille allez adoré ce film qui les mixes ! :D L'histoire, les persos, l'animation, les émotions et les couleurs en font un superbe film a voir. Le design des monstres dont Rouge sont géniaux. Rouge ressemble énormément a Krokmou ou a la furie éclair. Un film a voir absolument.
Très bon ( et surtout beau) film d'animation. J'ai franchement été bluffé par la qualité d'animation cela faisait un certain temps que je n'avait pas vu de film d'animation aussi soigné et esthétiquement beau
L'eau, les personnages, les bateaux c'est quasi un sans faute . Seuls les fameux monstres font un peu tâche je trouve car trop simpliste.
Les personnages sont dans leur ensemble sympathiques et plutôt bien fait. Mais l'histoire est en elle même est vue et revue et n'apporte rien de nouveau au genre et le scénario reste très convenu et nous ne sommes pas surpris durant tout le déroulé du film.
Malgré cela l'ensemble est vraiment de bonne facture et se laisse regarder avec grand plaisir
Un très bon film d'animation, assez classique dans son scénario, mais très beau visuellement et dans un nouvel environnement. Le monstre des mers brille par ses jolies scènes et sa p'tite morale sympathique des héros qui n'en sont pas vraiment. Netflix nous offre enfin un film qualitatif, ici avec Le monstre des mers !
On n'en demande pas plus d'un film d'animation. Le plus bluffant reste la qualité d'animation. Décors très beaux, mouvements très fluides. Les personnages sont réussis mais pas déboussolant. Les monstres quant à eux sont classiques mais réussis de par leur qualité visuelle et leur cohérence avec le décor extérieur. L'histoire de la piraterie est globalement mise en valeur. L'histoire est très basique spoiler: (une aventure de pirate qui veut tuer le méchant monstre et en faites non ce monstre est gentil). . Il s'agit d'un film d'un peu moins de 2 heures. J'aurais aimé avoir une série avec un scénario un peu plus élaboré (mais le travail aurait était énorme). En bref, c'est un bon film d'animation (surtout pour les novices). Le scénario est axé grand public.
Bonjour à la communauté d'Allociné. De prime abord, ce qui pique aux yeux, c’est le copier-coller par rapport à un autre film d'animation à succès. Le monstre des mers est une claque visuelle mais concernant l'histoire, il n'y a rien de bien original ou conséquent à se mettre sous la dent. Faute à un univers moribond qui a du mal à s’étendre… La prestation devient vite ennuyeuse. Délétère à volonté ; l'emploi caricatural de la conspiration ; les stéréotypes féministes et wokes ; la misandrie de cette production. Ils ne sont pas fédérateurs. Ce film d'animation d’aventure a connu une sortie limitée en salles mais plaira probablement à un certain public. Ma modification de critique a été modérée et retirée du site plusieurs fois alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture… J'ai simplement donné mon avis.
Superbe film d'animation, le graphisme est magnifique, très bon choix de musique, histoire sympa et belle morale à la fin. Seul petit point négatif je trouve, la taille des monstres par rapport au bateaux. En réalité ils pourraient couler ces derniers en deux deux. Mis à par ça je conseille pour une bonne soirée en famille
Dès les premières minutes on ne peut que constater les influences du réalisateur, surtout la trame générale est très similaire au film "Dragons" (2010). Mais le plus gênant avec ce dernier est justement le design du Monstre des Mers, mix simpliste et primaire entre une baleine et un dragon ! Grande déception que ce monstre marin qui est basique et banal comparé aux autres créatures des océans bien plus originaux et/ou singuliers. Dans la première partie du film il y a un côté "Île au Trésor" qui est magnifiquement écrit, où en lieu et place de pirates en quête d'un trésor on a des boucaniers chasseurs de monstres. Aventure, action, humour, rythme, tout y est avec en prime des personnages magnifiquement croqués surtout le capitaine Crow au charisme dingue et sa seconde une black qui semblent revenue de tout. Ces deux personnages volent presque la vedette à Jacob super-héros et à la fillette (trop) mature et philosophe. La seconde partie est moins surprenante et plus comparable au canevas habituel du genre avec rebondissements convenus et attendus. Néanmoins, Chris Williams réussit à couper le cordon avec Disney pour voler de ses propres ailes avec ce film d'aventure qui ne laisse aucun répit, qui n'abuse pas des séquences émotion pour plus d'aventure. Site : Selenie
Une animation que j'ai beaucoup appréciée. Déjà pour son histoire aventureuse absolument prenante. Pour les graphismes incroyablement réussis. Ainsi pour les personnages développés et attachants. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant un film d'animation. Vu en famille, tout le monde a aimé ! Je recommande cette production Netflix !
Une très très belle histoire et surtout morale. Je ne suis pas convaincue qu’il soit tous publics, je pense que les jeunes enfants peuvent être touchés par certaines scènes mais j’imagine que les scénarios évoluent avec les années.
Superbe! Tant au niveau de l’histoire que des images! Une belle morale et des personnages attachants. Je n’ai pas vu passer les deux heures et mon petit garçon non plus
Film sympathique qui se regarde, je suis généreux parceque que le film m'a fait rire et sourire, passer un bon moment. Avis plus objectif je mettrai 3.5/5