Le Monstre des mers
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monstre des mers ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Très bon films d'animation. Je m'attendais pas à grand chose mais je peur dire que Netflix a surpris.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 7 janvier 2024
    Animation excellente, histoire excellente, personnages attachants, action et aventure, monstres grandioses, humour et émotions. Un mélange de PIRATES DES CARAÏBES et DRAGONS. Exactement le genre de films que mes enfants et moi adorons. Un des meilleurs films d'animation de l'année.
    Damien
    Damien

Publiée le 5 janvier 2024
    J'ai adoré. Quel spectacle esthétique ! Une précision incroyable dans les détails. Comme les yeux et leurs mouvements expressifs, les cheveux au gré du vent et d'autres encore. Les personnages hauts en couleur. De la mixité sur un brick, pourquoi pas ; Jeanne de Belleville en serait ravie. Autre clin d'œil, l'androgynie du capitaine de la garde royale ; Netflix n'oubliant jamais d'être le porte drapeau de la diversité.
    Mon petit bémol vient d'abord sur deux visages qui m'ont trop rapidement séduient. J'y trouvais une familiarité pour comprendre que j'y voyais Christopher de la Reine des neiges en Jacob et Krokmou de Dragon en Rouge. D'ailleurs, on retrouve ici l'idée développée de Dragon : changer son regard méfiant et générationnel sur autrui. Manque d'originalité, me diriez-vous ? Peut-être. Mais qu'importe ! J'ai passé un bon moment.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 7 octobre 2023
    Le film a une jolie pâte graphique et possède quelques jolis plans même si le design des monstres n'est pas très inspiré et manque un peu de relief.

Concernant l'histoire, elle est plutôt convenue. On voit venir les ficelles du monstre qui n'en est pas un en réalité à l'avance. La faute peut-être à un scénario assez proche dans le fond de la saga Dragons transposé au milieu marin.

Le film n'en reste pas moins agréable à visionner, mais il ne m'a pas vraiment marqué non plus. J'ai aussi trouvé que l'intrigue prenait du temps à se développer. À ce titre, le film peut paraître assez lent et un peu long malgré ses moins de deux heures.

Pas aussi chouette que le laissait penser la bande annonce pour ma part, mais pas non plus un mauvais film d'animation. Le monstre des mers se trouve pour moi dans un entre-deux, dans le ventre mou, entre bon et mauvais.
    Pahra D.
    Pahra D.

Publiée le 27 septembre 2023
    J’ai peu de reproches à faire à ce film. La réalisation était très soignée, j’ai vraiment trouvé ça de très bonne facture, les décors et l'architecture étaient vraiment réussis. Petite claque avec le chateau du roi et de la reine et son bâteau nouvelle génération qui étaient vraiment très inspirés visuellement.

Bizarrement, l'animation m'a vraiment bluffé, les mouvements des personnages avaient un petit quelque chose en plus, je ne pourrai pas dire si c’était plus naturel que d’autres réalisations, mais il y avait quelque chose dans les postures et les mouvements qui apportait une âme supplémentaire à la mise en scène déjà très créative. Le montage était dynamique et la direction des caméras vraiment bien maitrisée qui servait bien la lecture de l'action. La photographie était top avec de beaux effets de profondeur de champs, surtout sur le bateau.

Le design des personnages était très inspirée, la « diversité » était bien représentée mais sans sombrer dans le wokisme ridicule à la Disney, le personnage principal peut-être aurait pu être plus audacieux en comparaison avec le capitaine, la seconde, la reine et la rouquine sur le bateau, qui avaient vraiment une « belle gueule ». Le scénario, sans révolutionner le genre tenait la route et a plu à toute la famille, avec quelques petites fulgurances qui m’ont fait sourire.

La musique était pas mal, je regrette juste qu’il n’y ai pas eu de thème principal plus accrocheur, les mélodies collaient bien à l'action et merciiiiii d'avoir traduit la chanson en français, marre de ces productions paresseuses où on nous refile la chanson en VO. Une mention spéciale pour le doublage français, d'une rare qualité. Tous les acteurs étaient bons, ça a beaucoup joué sur mon appréciation globale du film. On pouvait sentir l'investissement des personnages dans leurs quêtes, même les plus secondaires étaient bien interprétés et convaincants.

Le seul point négatif était le design du monstre Rouge, que j'ai trouvé peu inspiré et trop similaire à Krokmou.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 septembre 2023
    Le niveau de graphisme est top. On est dans un royaume imaginaire marin préindustriel. Les personnages sont travaillés ainsi que les animaux marins mais le fond de l'histoire est très irréaliste et cela gâche les qualités de l'animation,
    goco05
    goco05

Publiée le 16 juin 2023
    il était très bien pour tout la famille, y'a des scènes qui sont magnifiques, les décors et les monstres sont plutôt ben fait
    Fourny Alexis
    Fourny Alexis

Publiée le 7 juin 2023
    Je met 5 étoiles 🌟 .
    Le film est très beaux visuellement, avec un très beaux scénario qui rappelle le film "dragon". Un nouveau coup de cœur pour ce film , le personnage son parfait, les monstres son parfaitement réalisé. Le dragon rouge spoiler:
    je pensais pas qu'il était la pour aidé spoiler:
    donc c'est très émouvant comme film . C'est bien rigolo comme film . A recommander. J'espère avoir un 2 ème, d'après les sources s'est fort possibles.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 juin 2023
    Une bien bonne surprise que ce film réalisé avec pas mal de faste et d élégance. Le scénario bien que banal nous emporte dans une histoire assez touchante et bourré de clins d oeils à des classiques.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 avril 2023
    C'est dommage de travailler sur un projet qui n'a strictement rien de nouveau à raconter. Un vague mélange de (How to train your) Dragon et de Mobby Dick.
    Les méchants ne sont peut-être pas aussi méchants que ce qu'on croit.
    Tout le monde peut faire sortir son bon côté, etc. Vu 300 fois traité aussi naïvement. On n'est clairement pas sur un niveau PIXAR.
    Après ça se suit avec indulgence et visuellement c'est plutôt bien fait sauf la texture des peaux des personnages complètement plastiques.
    Gody2077 [FR]
    Gody2077 [FR]

Publiée le 10 septembre 2023
    Vous avez aimé Pirates des Caraibes et Dragons 1/2/3 ?
    Alors vous et votre famille allez adoré ce film qui les mixes ! :D
    L'histoire, les persos, l'animation, les émotions et les couleurs en font un superbe film a voir.
    Le design des monstres dont Rouge sont géniaux.
    Rouge ressemble énormément a Krokmou ou a la furie éclair.
    Un film a voir absolument.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 mars 2023
    Très bon ( et surtout beau) film d'animation.
    J'ai franchement été bluffé par la qualité d'animation cela faisait un certain temps que je n'avait pas vu de film d'animation aussi soigné et esthétiquement beau

L'eau, les personnages, les bateaux c'est quasi un sans faute . Seuls les fameux monstres font un peu tâche je trouve car trop simpliste.

Les personnages sont dans leur ensemble sympathiques et plutôt bien fait.
    Mais l'histoire est en elle même est vue et revue et n'apporte rien de nouveau au genre et le scénario reste très convenu et nous ne sommes pas surpris durant tout le déroulé du film.

Malgré cela l'ensemble est vraiment de bonne facture et se laisse regarder avec grand plaisir
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 9 mai 2023
    un peu long à démarrer et prévisible mais très beau visuellement, super musique et une belle histoire.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 10 janvier 2023
    Un très bon film d'animation, assez classique dans son scénario, mais très beau visuellement et dans un nouvel environnement.
    Le monstre des mers brille par ses jolies scènes et sa p'tite morale sympathique des héros qui n'en sont pas vraiment. Netflix nous offre enfin un film qualitatif, ici avec Le monstre des mers !
    Adamou
    Adamou

Publiée le 3 janvier 2023
    On n'en demande pas plus d'un film d'animation.
    Le plus bluffant reste la qualité d'animation. Décors très beaux, mouvements très fluides. Les personnages sont réussis mais pas déboussolant. Les monstres quant à eux sont classiques mais réussis de par leur qualité visuelle et leur cohérence avec le décor extérieur. L'histoire de la piraterie est globalement mise en valeur.
    L'histoire est très basique spoiler: (une aventure de pirate qui veut tuer le méchant monstre et en faites non ce monstre est gentil).
    . Il s'agit d'un film d'un peu moins de 2 heures. J'aurais aimé avoir une série avec un scénario un peu plus élaboré (mais le travail aurait était énorme).
    En bref, c'est un bon film d'animation (surtout pour les novices). Le scénario est axé grand public.