Le Survivant
    3,2
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Survivant ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 septembre 2022
    Survivre, mais à quel prix ? Nous sommes aux États-Unis et Harry Haft est un boxeur connu pour avoir survécu à Auschwitz. Alors que la guerre est terminée, il continue de se battre, d'une part parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre de ses mains, mais aussi pour devenir célèbre dans l'espoir que son nom arrive jusqu'à son ancienne petite-amie de qui il a été séparé. C'est ce qui le motive chaque jour et le pousse également à raconter son histoire à un journaliste, même ce dont il est le moins fier. Si les gens le connaissaient comme le survivant d'Auschwitz, ils ne savaient pas qu'il avait combattu d'autres juifs pour rester en vie. "The Survivor" est donc un drame de sport sur l'histoire vraie d'un homme encore marqué par tout ce qu'il a vécu. Une histoire qui ne suffit pas à donner à ce film l'émotion et la force dont il a besoin. J'ai eu du mal avec les derniers films de Barry Levinson et ça continue avec celui-ci. J'ai trouvé ce film fade et ennuyeux. Le réalisateur se contente de raconter cette histoire à travers trois époques de façon linéaire et sans imagination. Les flashbacks dans le camp sont particulièrement mauvais et surtout mal filmés. Que ce soit en tant que film de boxe ou en tant que film sur l'Holocauste, Barry Levinson échoue sur tous les fronts. Heureusement pour lui, il peut compter sur un formidable Ben Foster qui est méconnaissable. Bref, un film monotone et ennuyeux avec une histoire rendue peu intéressante par une mauvaise exécution.
    ALBATOR57
    ALBATOR57

Publiée le 15 octobre 2022
    Attention très grand film , le genre de long métrage qui tiens du miracle à cette époque ou on nous sert des films vraiment bas de gamme.Dès que j'ai vu le nom de Barry Levinson en tant que réalisateur j'ai foncé pour le regarder.
    Ben Foster se l'a joue Robert De Niro dans la grande époque , un sans faute , tout les acteurs assurent, un film très triste d'après une histoire , du GRAND CINEMA;
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Ben FOSTER joue une partition incroyable : une belle histoire d'amour, de vraies larmes, de vrais fous-rire, de vrais combats, de vrais cauchemars,... De multiples scènes formidables : les combats de boxe à Auschwitz contre ses compatriotes ou son ami (agrémentés par des musiciens prisonniers obligés de jouer), les scènes entre nazis et juifs en 1949, les retrouvailles avec sa bien-aîmée - aventure dans le camp -, les flash-backs cauchemars, les marques de soutien indéfectible de son épouse, la relation père-fils.
    Même dans la synagogue : "Dieu ne me répond pas!".
    Film magnifique!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 novembre 2022
    Sujet noble au service d'une réalisation plate et sans relief. Deux étoiles et demie.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 22 octobre 2022
    J'ai trouvé ce film de Barry Levinson osé, l'histoire est incroyable mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le film se passe entre la période de la seconde guerre mondiale et juste après. Un boxeur polonais combat d'autre détenus du camp de concentration. Il doit survivre pour vivre... j'ai mis la note de 3/5 car je suis vraiment partagé
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 octobre 2022
    Un beau film, tragique et touchant, porté par de bons acteurs et une histoire réelle, qui nous rappelle une nouvelle fois le passé tragique ...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 29 octobre 2022
    Bonjour,

Quel superbe film, l action du film va émouvoir beaucoup de personnes...
    Les acteurs sont justes et l histoire vraie pour transportera pendant 2h
    Rare sont les films qui vous captivent entierement
    Bon film
    Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 13 décembre 2022
    Autant Ben Foster joue un rôle ingrat dans le nouveau film "Émancipation" autant dans ce film il est touchant
    Son histoire au camp de concentration est juste très difficile à regarder et sa survie à cette épreuve infernale.
    Film à voir
    PDG_Loud
    PDG_Loud

Publiée le 20 avril 2024
    Particulièrement touchant, tiré d'une histoire vraie. Issu d'une histoire authentique, poignant. Beau film, agréable à suivre.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 6 février 2023
    AVIS AU MODERATEUR:CE FILM EST SORTI. MERCI :)
    Beau film poignant et plus finaud qu'il n'y parait. La déchirure du personnage principal est d'autant mieux souligné qu'on sent bien qu'il est loin de révéler la vérité, toute la vérité. Eu égard à son martyr, on le laisse volontiers rester le seul récipendiaire de la vraie noirceur de son parcours. Tout le long du film, le remords est prenant, puissant, indicible. Lewinson, bien que pas dupe du tout nous offre un bien beau film tout en se refusant, par pudeur et humilité, à ouvrir la portes des enfers.
    Un film malgre tout terrible. Et beau
    Rollin
    Rollin

Publiée le 16 janvier 2023
    Attention ce film n'est pas à prendre à la légère même si je trouve qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit ! Hans Zimmer est à l'origine de la Musique du film ce qui montre le sérieux apporté par l'équipe !

L'histoire est prenante, le jeu d'acteur est bon sans être excellent, et c'est ce qui fait un bon film,

On rentre dans le cerveau d'un personnage rongé par son passé qui n'arrive pas à s'en détacher et on ne peut clairement pas le lui reprocher,

On voit un personnage tourmenté, complètement perdu, qui ne lâche pas prise sur des souvenirs qui le blesse et le détruise,

La fin, même si on peut la trouver un peu longue, est parfaitement écrite,

Foncez clairement si ce genre de film post guerre mondial vous plaise,

Mention spéciale à la musique du film qui prend au cœur même si quelque fois elle aurait pu être plus prenante en rajoutant des instruments plus grave pour rappeler que nous étions dans une période de drame.
    Pau Line Rop
    Pau Line Rop

Publiée le 19 octobre 2022
    C'est un très GRAND film
    J'ai adoré ce film qui est inspiré d'une histoire vraie qui nous montre les ravages que cela a été à cette époque
    Le très bon réalisateur Barry Levison
    Les acteurs top aussi
    Abel PIRES
    Abel PIRES

Publiée le 16 octobre 2022
    Sans doute un rythme qui aurait mérité d’être plus dynamique et un support photos et images qui aurait mérité également d’être travaillé un peu différemment notamment sur les flash-back… maintenant ce film reste très intéressant d’abord pour son histoire et puis pour le jeu de l’ensemble des comédiens…à voir donc
    Juju
    Juju

Publiée le 21 octobre 2022
    Un film qui prend aux tripes, une interpretation magistrale, nous ne sommes pas dans un film de boxe n'en déplaisent aux mécontents mais dans un film dramatique qui emmene le public dans la noirceur de la réalité du passé.