Le Limier
    4,1
    Votre avis sur Le Limier ?

Lorenzoni
    Lorenzoni

Publiée le 27 août 2010
    Un des meilleurs films policiers de l'histoire du cinema. En tous les cas, je le classerai dans le top 5 sans hésiter.
    pepito_is_back
    pepito_is_back

ce film est vraiment excellent ! C'est vraiment original, par son scénario, les acteurs jouent bien, et puis méme si le film dure 2h20 et que tout a lieu dans un seul endroit, ca passe plutot vite et bien. Et puis on veut trop savoir ce qu'il se passe, c'est impossible de regarder ce film en plusieurs fois tellement c'est prenant. En plus c'est tout béte comme truc mais il y a tellement de rebondissements et les personnages sont tous deux jubilatoires. Un vrai bon film avec deux grands acteurs ! C'est un vieux film original, ca fait plaisir de voir des vieux film aussi interessants !
    agdelorme
    agdelorme

Publiée le 24 septembre 2008
    L'un des meilleurs films de Mankiewicz, infiniment supérieur à son remake. La rencontre de M.Caine et L.Olivier est vraiment impressionnante de sobriété (il y avait matière à déraper) et de maîtrise. Un huit clos passionnant et très anglais à voir absolument par tous les cinéphiles.
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 29 mai 2018
    Le film fut un choc lors du visionage... par contre a la deuxième vision, 'effet de surprise disparait et on cris moins au chef-d'oeuvre. Mais ne boudons pas notre plaisir. 5 étoiles me semble très approprié.
    lorbous
    lorbous

Publiée le 11 octobre 2010
    Un super film, baroque sur tous les plans, des acteurs époustouflant et surtout des rebondissements toutes les deux secondes! J'aime^^
    perle40
    perle40

Publiée le 5 mars 2013
    Le limier représente à mon goût la quintessence de la manipulation des deux personnages, ne sachant jamais vraiment qui manipule l'autre par les seuls mots et ensuite par des gestes un peu fous. Ils font partie de ces films pour lesquels j'aimerai perdre la mémoire afin de pouvoir les revoir à loisir comme psychose d'Hitchcock, Magnolia de Paul Thomas Anderson ou encore Arizona Dream et bien d'autres
    gribouillages
    gribouillages

Publiée le 30 août 2010
    Brillantissime !!! Le limier est un film à suspense qui a la qualité de complètement mener en bateau le spectateur, ce film absolument jouissif . On est envouté par la qualité du scénario et de la mise en scène, aucun détails n'est omis à la scène présentée. Lorsque l'on ressort de ce film, on repense indéniablement à ce qu'on vient de voir et on conclu qu'on a été face à une des plus grande prouesse scénaristique et d'interprétation de l'histoire du septième art. A voir absolument !
    Passager_clandestin
    Passager_clandestin

Publiée le 20 avril 2010
    Une mécanique et un dénouement exceptionnels
    carpenter78
    carpenter78

Publiée le 12 janvier 2011
    on se laisse facilement avoir malgré quelques indices. quant on tremine ce film on est sous le choc. deux acteurs au sommet de leur forme qui dégage une certaine alchimie . Mankiewicz (dont c'est le seul film que j'ai vu)est un parfait réalisateur
    Publiée le 22 mai 2014
    2 Acteurs et un bon scénar, çà c'est du GRAND cinéma ! je viens de voir la version 2008n j'imagine que l'ancienne soit toute aussi bien si ce n'est meilleure encore...
    LeKayser
    LeKayser

Publiée le 16 février 2008
    Ah bordel... Ca c'est du lourd ! On prend son pied du début à la fin. Les 2 acteurs sont fantastiques (ah ce Michael Caine, vraiment quel gars !), le scénario est prenant et surprenant sans aller trop loin cependant. L'histoire est vraiment amusante quoique cruelle et la réalisation est à la hauteur : la séquence d'ouverture dans le labyrinthe annonce la couleur, on va se régaler. C'est bien simple, c'est l'un des seuls films qui me donnent envie de le regarder à chaque fois que j'en parle ! Je n'ai pas vu le remake, j'ai un peu peur... on verra !
    philippl
    philippl

Ce film fait partie de ceux que l'on emmenerait sur une ile déserte et qu'il faut absolument voir et revoir. Magnifique.
    Archimond
    Archimond

Publiée le 10 décembre 2014
    Le plus beau thriller en huit-clos jamais imaginé, plus fort encore que Douze hommes en colère (les deux films sont d'ailleurs très différents dans leur registre, mais présentent une unité de lieu et très peu d'action au profit de dialogues admirables qui en font des œuvres bien plus captivantes que beaucoup de films d'action Bref, revenons à Sleuth (Le Limier) L'adaptation faite de la pièce originale est sublime, la performance de Laurence Olivier est extraordinaire. Surtout, le décor de ce huit-clos dégage une atmosphère totalement surréaliste, mais fait partie intégrante de cette intrigue diablement bien ficelée. Les automates, absurdes et burlesques, représentent les rouages infernales de ce jeu dangereux qui se trame dans ce manoir retiré ; les pions sont une mise en abîme de la partie endiablée que se livrent les personnages de M. Caine et L. Olivier. Le labyrinthe aussi est un symbole fort. Jamais le jeu qu'est la vie n'avait été plus puissamment rendu à l'écran. Mankiewicz décidera d'ailleurs de se retirer du monde du cinéma à la suite de ce chef-d'oeuvre.
    djl2704
    djl2704

Publiée le 4 septembre 2012
    un film qui se laisse regarder. Quelques petits rebondissements, mais certains sans surprises.
    akyakada
    akyakada

Publiée le 24 septembre 2012
    Beaucoup aimé ce film... 8 clos excellent, ressemble a un jeu d'echec...( même si on ne connait pas les echecs c'est fascinant).... j'ai adoré, sauf la fin, un peu trop " classique"/"hative". Très bien.