Thalasso
Note moyenne
2,9
893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
30 critiques
3
32 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2019
depardieu et houellebrecq recitant ,mauvais acteurs et passant pour des poivrots ,une histoire a mourir debout d´enlevement
puis de depart d´une femme marié ,un faux silvester Stallonne, spoiler: une bouse quoi
,un film ennuyeux a mourir spoiler:
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2019
Ah ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant éclatée devant un film. Un film aux accents docu-fiction. Et on est face à une vraie pépite: un moment de grâce, un truc suspendu, une ovni d'intelligence, d'émotion et d'humour. C'est bien simple, je riais aux larmes. Depardieu est d'un drôle!!!!!!Les dialogues sont remarquables, tous les comédiens ( inconnus pour la plupart) sont parfaits. Les situations sont traîtées avec finesse. Quelle merveille!
Brigitte Chapedlaine
Brigitte Chapedlaine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2019
Un moment délicieux. qui fait totalement deconnecter .
Comedie intimiste, délires de comptoir pleins de tendresse .
On se trouve invité sans s'en rendre compte dans l'univers de la thalasso de Cabourg : vous enfilez votre peignoir et vous voilà assis aux côtés de Michel et Gérard..

Un film à pratiquer au moins 1fois par an pour garder la forme et le moral !!!!
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2019
J'étais à la base un spectateur idéal , Depardieu et Houellebecq et le film avait déjà mon assentiment!
Plus dans une thalasso , un lieu que je trouve très inspirant . J'avais adoré l'enlèvement de Michel Houellebecq que j'avais trouvé jubilatoire .
Mais là, décevant! Le scénario est pauvre; pas de rythme , les deux protagonistes n'échangent et ne partagent rien , les dialogues sont sans intérêt . Je pense que Nicloux a posé sa caméra pensant qu'il allait se passer quelque chose entre eux(les deux monstres sacrés), mais de toute évidence il ne se comprennent pas et se sont ennuyés autant que nous .Quelque déambulations amusants dans les couloirs et c'est tout!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2019
"Thalasso" est réellement un OVNI cinématographique. On retrouve Michel Houellebecq et son corps de moustique face au monstrueux Gérard Depardieu dans un centre de thalasso, comme l'indique le titre, à Cabourg. Les dialogues entre les deux acteurs sont souvent cultissimes avec des questions existentielles délirantes, le tout avec une bonne dose de pinard. Cela aurait été jubilatoire s'il n'y avait eu que ces deux là, car l'histoire de tromperie avec les trois bras cassés plombe littéralement l'ambiance du film. A voir quand même!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2019
Ça fait longtemps que je ne voyais pas un bon film français et pourtant jamais aussi peu dans la salle. Bon l'après midi à 14h ....On était 5...
Génial. Tout y est. Tout est dit sur des sujets majeurs et pertinents : la mort et l'après, les problèmes actuels sur le mode dérision et comique pour une grande légèreté qui fait rire car dedramatise. Une vision d'en haut. De la hauteur de vue. Une immense intelligence de Houellebecq. Ce qui reste le meilleur dans le film à mon sens. Bravo aussi à Depardieu, et cette actrice dite ukrainienne puis à Luc.Une grande ouverture d'esprit et de conscience.
Je vais acheter le dvd
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2019
Aie aie aie ... Quelle déception ! quel ennui ! et les mots sont faibles 2 « monstres » sans effort des acteurs secondaires sans âme mais que tirer d un scénario pareil ....comment thalazur a pu se prêter a cette mascarade ? J ai failli partir et j ai espéré impossible que ce soit si nul ..et si jusqu’à la dernière mn
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2019
Cette thalasso qui marie la carpe et le lapin (Depardieu/Houellebecq) nous réjoui pour ce déroulé Lacanien. L’imaginaire, le symbolique et le réel s’entrechoquent jusqu’au final ou le réel, bien entendu rattrape les 2 autres instances.
Les protagonistes sont juste parfaits. Un petit air du mythique « buffet froid ». Quand le cinéma français sort des rues et autres chambres à coucher...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2019
Film d'un style totalement déroutant, il vous remuera les méninges. Une succession de scènes si réalistes et banales qu'elles provoquent le malaise. J'ai passé le film entier à avoir envie de rire à cause de l'absurdité des situations et de leur enchaînement, sans pour autant jamais n'avoir la franche occasion de le laisser éclater, car le film n'est pas voué à être une comédie. À la frontière entre The Shining et l'univers burlesque de Groland, ce film dérangeant et surprenant parle de la vieillesse et de la mort, avec quelques réflexions intéressantes pour lesquelles il faudra supporter des dialogues parfois soporifiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2019
J'ai adoré ! Depardieu est au summum de son art.✌
Quand il sourit, il est craquant. Je ne suis pourtant pas fan.
Que dire de Michel Houellebecq? Comme dans la vie , je crois, si naturel.
Les 2 m'ont fait hurler de rire.藍 Et je n'étais pas la seule.
On voit l'envers du décor en thalasso. Que de privations!!樂
C'est dur pour un bon vivant comme Depardieu.
Je recommande très fort ce film. courez-y!!
Marie-Blanche D
Marie-Blanche D

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2019
C'est mou et c'est long... à l'image des personnages. Je me suis ennuyée à dormir! Rien à retirer de ce film.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2019
Un dialogue dans une thalasso entre Houellebecq aviné et nul et Depardieu énorme
Les quelques bons passages chez Depardieu ne sauvent pas le film
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2019
Déçu. J'attendais des échanges entre Houellebecq et Depardieu. Certes, il y en a. agréables, d'ailleurs.J'attendais le savoureux. Mais trop peu d'échanges. Le film est pollué par ce film précédent d'il y a 5 ans avec l'enlèvement de Houellebecq et cela prend trop d'importance. Le final est légèrement délirant.
Bref, une promotion sur le film sans accord avec ce qu'est finalement le scénario.
Pour le reste (caméra, éclairage, fond musical, décor, ...) : des idées, sans plus.
Evelyne75
Evelyne75

18 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Film loufoque, un très bon moment de cinéma
Michel Houellebec, mérite le second rôle d'interprétation masculine, au César 2020, cet écrivain-acteur, est emplie de tant de chaleur humaine, on a envie de le protéger de lui venir en aide, tant son désarroi est enfantin et sensible, ce en quoi le pendant Depardieu agit à merveille, duo attachant de grands gosses
serge d
serge d

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2019
le face à face est prodigieux entre houellebecq et depardieu, malheureusement le film est gaché par l'histoire nulle de la mère dqui quitte son foyer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse