Le professeur de musique
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le professeur de musique ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juillet 2020
    "Music Teacher" est un film sur le regret, sur le sentiment de culpabilité, sur la difficulté d'oublier son passé pour passer à autre chose. Beni est un chanteur qui a tenté sa chance à Mumbai sans succès. Après cet échec, il est retourné dans son petit village où il a du mal à joindre les deux bouts. Sur place, il apprend que Jyotsna, son ancienne élève qui était amoureuse de lui et qui est devenue une star, va revenir au village pour un concert. Beni ne sait pas trop comment réagir à cette nouvelle et on ressent comme un sentiment de gêne par rapport à sa situation actuelle, mais aussi de jalousie, car elle est devenue tout ce qu'il aspirait à devenir. Les flashbacks nous permettent de comprendre la nature de la relation. Des moments qui permettent de voir Beni sous un autre jour, car la plupart du temps, on voit un homme dépressif qui ne dégage rien. C'est un peu ce qui m'a gêné dans ce film, j'ai trouvé les personnages assez fades et la relation en question assez décevants à cause notamment d'un manque d'alchimie entre les acteurs. Si les thèmes abordés me parlaient et laissaient supposer quelque chose de bien, le film ne m'a pas spécialement emballé. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bien non plus.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Magnifique le chant indien à des nuances et des courbes incroyables... vraiment d'une qualité exceptionnelle ! Rare de trouver aussi beau même sur Deezer !!! Un très beau film !