L'Enfant rêvé
Note moyenne
2,5
1515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

90 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
15 critiques
3
29 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2020
Un solide trio d'acteurs/actrices est le premier socle de "l'enfant rêvé". Une bonne idée de scénario complète les ingrédients de départ: un désir fou de paternité d'un homme. Envie, mensonge, trahison sont les moteurs de ce thriller particulièrement efficace dans sa première partie. Sans oublier une utilisation harmonieuse des forêts superbes du Jura en toile de fond.
Malheureusement un film doit avoir une fin. Et celle choisie par le réalisateur n'est pas, à mon avis, la meilleure.
Attendue, conventionnelle, déjà vue et surtout avec un cruel manque d'ambition. Dommage car il existait un potentiel intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2020
Très beaux paysages, la scierie est un très bel endroit pour cette intrigue
La fin du film laisse présager une suite, à suivre 
habitrouge
habitrouge

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Film qui va crescendo, d'une force et d'une justesse de jeu rares. Bonheur de revoir Mélanie Doutey, excellente et trop rare. Jalil Lespert et Louise Bourgoin excellents eux aussi. Un film dans lequel les silences ( et non-dits) ont un sens. D'une grande intelligence, finesse et sensibilité. Exceptionnel.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Un film fort et assez bien joué , sur le désir d'enfant. Un film inédit sur le sujet. Je recommande le film
Kate p.
Kate p.

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Film remarquablement bien joué par tous les acteurs.
Film qui n’est pas longuet.
Très beaux paysages dépaysants, on est transporté.
On est pris dans l’intrigue.
Moralité : On notera tout de même la lâcheté de l’homme par rapport à la femme :-) !:-)
koofy
koofy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Après avoir vu "l'enfant rêvé" en avant-première en présence du réalisateur Raphaël Jacoulaud, je suis retournée le voir. Une intrigue très bien menée au son du violoncelle, sur fond de paysages forestiers magnifiques, interprétée par des acteurs de talent. Le réalisateur, Raphaël Jacoulaud, aborde des thèmes forts de la vie avec respect, simplicité et d'une manière entière. J'ai beaucoup aimé. ( Sophie B. / Lyon)
andy003
andy003

4 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2020
très bon film
très bien interprété. Mélanie Doutey est remarquable
dans la veine des films de Chabrol
on est dans transporté dans leur histoire, leur région...
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Après Antoinette dans les Cévennes, Les apparences, le thème de l'infidélité semble être très à la mode en ce moment. Ce film est assez dérangeant, peut-être parce loin de condamner les 2 amants, on voudrait que leur histoire marche.
Après plusieurs années d'essais infructueux pour avoir un enfant, puis embarqué dans un parcous d'adoption qu'il ne souhaite pas vraiment et une rencontre avec une mère de famille qui vient s'installer dans la région, un mari sombre dans l'infidélité. Une cascade d'évènements vont s'enchaîner: grossesse de la maîtresse, difficultés financières de l'entreprise familiale, achat de la moitié des parts de la société par sa femme. Bref, une accumulation d'évènements quen'arrivera pas à gérer le mari qui vont expliqué un épilogue tragique.
En fait, il n'y a pas de vrai surprise, on s'attend à cette conclusion. Il y a quelques scènes un peu trop osées mais globalement, c'est bien fait et interprété à merveille.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2020
Un sujet délicat ...le désir d’enfant....ici poussé à l’extrême....désir qui vire à l’obsession dramatique....
Les trois acteurs sont convaincants chacun dans leur rôle....la vraie vie...dépeinte dans son quotidien...la scierie...la famille......avec en bonus de splendides paysages des montagnes du Jura...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Un très grand film sur le couple et l'homme. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi touchant et intelligent: Le scénario est d'un grande profondeur! C'est une histoire simple construite comme un polar. j'ai adoré et je vais retourner le revoir...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Un excellent film dramatique ayant pour cadre une des plus belles région de notre hexagone, sinon la plus belle ! Cette réalisation basée sur le désir d'avoir un enfant, sur l'amour passionnel, sur la famille et ses contraintes.... bref des ingrédients savamment organisés pour un scénario progressivement haletant et tenant ses promesses. Personnage central, complètement crédible, Jalil Lespert, réussit à nous montrer toute l’ambiguïté qu'il traverse, au côtés de Louise Bourgoin, très à l'aise, (vraiment enceinte) et de Mélanie Doutey dans un très joli rôle également. Mélange oppressant, ponctué d'une musique appropriée, mettant en lumière une sincérité rustique certes, mais constituant une réalité très actuelle, qui traverse les temps ! On sent qu'il va devoir se passer quelque chose, une gravité évidente, qui m'a fait penser à "la femme d'à côté" de Francois Truffaut !!**
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2020
C'est vraiment un mauvais téléfilm ! Le réalisateur film aussi bien la scierie que le couple. C'est plat, Jaleel Lespert Joue toujours les mêmes rôles de mâle bourrin, je m'attendais à un film beaucoup mieux sur le thème de la parentalité. Et puis, j'avoue, j'étais aussi venu pour Louise Bourgoin...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2020
C’est ce qu’on appelle un navet. Dommage car les paysages sont magnifiques mais l’histoire n’est pas du tout crédible, les scènes sont décousues, c’est surjoué, bref 冷
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
L'action se passe dans notre superbe Jura et ses magnifiques paysages forestiers.
François et Noémie (Mélanie Doutey) dirigent une scierie familiale qui peine à être rentable en ces temps difficiles, leur couple vit également des moments très compliqués depuis des années avec une lutte infructueuse pour avoir un enfant.
François (un très bon Jalil Lespert), un peu dépassé par tout ça, va croiser la route de Patricia (la sublime Louise Bourgoin), une femme mariée qui vient de s'installer dans la région.
C'est le coup de foudre : une liaison adultère débute alors avec rapidement un événement inattendu et pourtant heureux : Patricia tombe enceinte de François...
Ce drame fait mouche, touche et accouche d'une histoire vraiment déchirante, les comédiens et les situations sonnent juste, la réalisation pleine de finesse nous emporte dans ce tourbillon terrible qu'on appelle la vie.
Soigné et réussi.
Site CINEMADOURG.free.fr
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Un film d'un dramatisme oppressant, qui m'a mis mal au l'aise quasiment une bonne moitié de la projection, en effet certaines scènes et situations m'ont été difficiles à supporter.
Le scénario tenu de bout en bout et interprété magistralement y sont pour beaucoup quand à la réussite du film.
Un cinéma fort et intense sans compromis et terriblement efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse