The French Dispatch
Note moyenne
3,3
7159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
66 critiques
3
89 critiques
2
94 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
legrandlouis
legrandlouis

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2021
Une mise en scène incroyable, du jamais vu ! J'ai quand même eu quelques difficultés à mettre du sens sur la panoplie d'effets visuels. J'ai trouvé les dialogues prolifiques.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2021
enfin un film de wes Anderson que je peux voir sur grand écran il en aura fallu du temps mais bon enfin l'occasion c'est présenter. J'attendais donc beaucoup de ce film surtout que certains de films de se dernier m'avais plus et bien en étant complément honnête j'ai était très déçu par ce film , une histoire et un résumer, ainsi qu'une bande annonce qui en prometais beaucoup mais au final n'a pas grand chose à garder à a part que la fin passe rapidement mais sinon déçus de histoire très original et intéressante sur le papier de faire n plusieurs actes le résultat et un échec sa ne fonctionne pas , on ce dit c'était une bonne idée et malgré tout vous vous êtes planter !On a l'impression de voir un film français car c'est à chaque fois le cas avec les film de la France, peut être que d'ailleurs wes Anderson a peut être trop mis de touche française et sans est trop inspirer que le scénario il a du l'écrire a la française pour qu'on sois déçus ! Les acteurs français hormis les saydoux ne sont pas tarder aucun n'est bon même dans ceux qui font juste une apparition c'est presque alllfigent . Les vo de bill Murray et certains autre acteur on se dit wow je préfère vos voix française fait bois svp !
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2021
Étonnamment ce film sans réel sens ne m'a pas spécialement plu, plutot ennuyé je dois dire. En effet, l'histoire qui est originale m'a paru excessivement ennuyante car sans aucun sens réel à mon gout. Cependant, quelque chose que j'ai énormément apprecié c'est les décors. Grand bravo à l'équipe artistique également pour cette mise en scène pour ces changements de format et couleurs car c'est avec ça que les choses prenaient un minimum de sens. Par contre dans l'ensemble, je suis tout de même déçue.
L Leclerc
L Leclerc

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2021
Un film excellent, qu'il s'agisse de l'esthétique, de la mise en scène, des performances des acteurs ou encore du nombre incroyable de détails soignés et humoristiques et de l'histoire : du vrai Wes Anderson.
Néanmoins, une histoire trop rapide et discontinue qui peut nous perdre vient nuancer.
A voir et à revoir.
Paul D
Paul D

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2021
Du wes Anderson pur jus !! Décalé, coloré, drôle, inventif . Du bonheur de cinéma !! 1h45 de plaisir avec ce nouveau comte d'Anderson
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2021
Retrouver Wes Anderson derrière la caméra est un vrai plaisir de cinéphile. Ses plans fixes, son usage du format quatre tiers, ses couleurs chatoyantes, ses cadres truffés de plans miniatures et son côté parfois cartoonesque rendent la filmographie du réalisateur américain inoubliable. Son précédent long-métrage, l'Ile aux Chiens, sans acteurs en chair et en os, était un poil déroutant, mais dans The French Dispatch il retrouve une large distribution comme dans The Grand Budapest Hôtel, son dernier grand succès. Le découpage du film en trois parties bien distinctes peut dérouter mais, à l’inverse, cela peut aussi augmenter le plaisir par trois, avec ce sentiment d’avoir trois films pour le prix d’un. Ces différentes séquences plairont plus ou moins selon les gouts de chacun mais on regrettera un peu l’usage du noir et blanc. Connaissant l'art du réalisateur à composer des plans colorés d'une grande beauté, c’est un peu dommage. Dans la seconde séquence, globalement un peu plus faible, on regrettera aussi le moment où le réalisateur oublie un instant sa caméra fixe pour filmer ses acteurs de manière plus traditionnelle. Les trois récits sont parfois vraiment drôles, prêtent surtout souvent à sourire, et présentent des situations ubuesques, qui n’ont pu être imaginées que par la folie douce de Wes Anderson. Tout ça pour le plus grand plaisir du spectateur. Dans la troisième et dernière partie, l'usage de l'animé pour une séquence de course poursuite échevelée offre un moment assez divin. En clair, c’est un régal, bien qu’on soit plutôt en présence d'un film à sketches que d'un récit linéaire.
Stephane Garreau
Stephane Garreau

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2021
Waow ! Magnifique poésie, saupoudrée d'humour au milieu de décors kitchement franchouillards remarquablement interprétée par une pléiade de stars. Un bonbon à déguster et à partager sans modération :))))
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 775 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2021
Dernier film de Wes Anderson qui se reconnaît directement dans les premières minutes. Riche en qualités, The French Dispatch est éloigné de ce qui se fait en ce moment. Découpé en 3 parties, le tout est globalement bien rythmé, mais c'est surtout la réalisation exceptionnelle qu'on retient. Le cadrage, la lumière, le décor, tout est parfait. A cela, le casting absolument exceptionnel (Adrien Brody, Léa Seydoux, Benicio del Toro, Tilda Swinton, Frances McDormand...) à tel point que même les petits rôles sont des grands acteurs (Edward Norton, Willem Dafoe, Guillaume Gallienne, Owen Wilson...). Pourtant, l'un d'eux semble faire tache, Timothée Chalamet, acteur surcoté qui ne parvient pas à briller ici, ni ailleurs.
Le scénario est banal, mais la réalisation combinée aux acteurs rend le tout beaucoup plus jouissif.
Mais au-delà de la réalisation, qui offrira je l'espère un Oscar à Wes Anderson, le film ne propose finalement pas grand-chose d'autre et c'est dommage. D'autant plus qu'il tira légèrement en longueur. Malgré tout, c'est un film à voir.
Bradley C
Bradley C

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2021
J'ai rarement vu autant de personnes sortir avant la fin du film. Il faut avouer qu'on peut rapidement s'ennuyer, les scénarios de chaque histoire sont assez légers.
En revanche, l'esthétisme, le graphisme, le jeu des acteurs et la bande son sont phénoménals.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2021
Conforme a sa filmographie. Très graphique , très foisonnant , trop , une france fantasmé style années30-40-50-60. Pas de grande cohérence entre les scènes donc on décroche très souvent. Original certes mais sans grand intérêt.
vdumarest
vdumarest

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2022
Dans un film en grande partie en noir et blanc, Wes Anderson ne peut malheureusement pas nous régaler avec ses plans colorés habituels. La photo reste toutefois très belle et on retrouve cet univers farfelu que l'on aime tant chez lui. Le film manque toutefois de rythme, et on est loins de ses précédents chefs-d'œuvre. Dans l'ensemble, un très bon film, mais pas à la hauteur de la filmographie du réalisateur.
Nico98
Nico98

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2021
Ayant beaucoup apprécié "le grand Budapest hotel" je me disais pourquoi pas découvrir ce nouveau film d'anderson avec un beau cast de plus. Résultat je me suis a moitié endormi durant la séance : les histoires sont fouillies et un peu trop farfelues à mon goût et le fait qu'il y ait 5 histoires différentes nous empêche (en tout cas pour ma part) de s'attacher aux personnages ce qui est primordial pour tenir le spectateur tout du long. Les points fort sont l'interprétation de ce très bon cast et la mise en scène très bien exécutée.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2021
Wes Anderson ne laisse pas indifférent. C'est un cinéaste qui charme ou qui rebute, il y a rarement d'entre-deux. Sa personnalité artistique est unique et son parcours atypique. Après l'Ile aux chiens, changement complet de décor, pour passer 1h30 au coeur de la France des années 60. Ce n'est pas un film, c'est une BD : les plans sont magnifiques, déjà prêts à entrer dans les cinémathèques, la photographie est d'une beauté incroyable et le film grouille d'hommages au cinéma français, à François Truffaut, à Jacques Tati. Alors ok, il y a peu d'intrigue, les histoires entremêlées sont parfois à peine compréhensibles... mais ce n'est pas grave. C'est un tel bonheur d'avoir des cinéastes en dehors des clous et qui nous permettent de voir le monde avec un plus de poésie.
pierre ATTANASIO
pierre ATTANASIO

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2021
Des longueurs monumentales. Un ennui profond dès les 5 premières minutes . Un film dépourvu de sens et d 'action. . Une accumulation de phrases incompréhensibles . Je viens de voir Illusions perdues de Gianoli , une merveille ,il y a le bon chasseur et...
A oublier rapidement.
et oui !
et oui !

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2021
Une merveille de créativité ,un rythme effréné. L'image est belle, le jeu des acteurs est top.
Les costumes et les prises de vue sont dingues.
Un peu long, un fil directeur un peu léger, mais ce film est un trésor. Foncez-y !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse