Notre dame
Note moyenne
2,4
1581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Consternant. Sur la foi de critiques journalistiques et d'un rentre dedans radiophonique, je n'attendais pas la lune mais peut-être une bonne surprise. Consternation : ce n'est pas filmé, ce n'est pas écrit, il n'y a pas d'histoire, pas de gags, pas de dialogues, le vide
Les acteurs et actrices sont vides et nuls, on sent qu'ils sont tous entrain de recharger leur compteur d'indemnités d'intermittents du spectacle
Film totalement à fuir, un na-vet.
Brigitte Schuler
Brigitte Schuler

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2019
J ai rarement vu un film aussi nul! Mal joué, ennuyant! Notre Dame ne méritait pas ça ! Elle a déjà assez dégusté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Certains films ont leur cachet. Comme une empreinte qui leur est propre.
Ce film "Notre Dame" est de cela.
J'ai passé un très bon moment de cinéma.
antoine b.
antoine b.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2020
Un film ca commence par un scénario ... ici il n'y en a pas ... La fantaisie c'est sympa si ca procure des emotions, là ca tombe à plat ... on s'ennuie ferme ... et on n'echappe pas à l'ecueil du truc bobo rance parigo-parisien ... à ne pas aller voir, il y a d'autres films ...
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2019
Difficile retour pour Donzelli. Un film bric-à-brac qui ne sait pas sur quel pied danser. Tantôt loufoque, tantôt absurde, tantôt réaliste. Elle s'y perd et nous avec. À eviter.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2019
Rien de bien fou dans ce film français mais bon, ça reste gentillet et on passe un moment agréable. Les personnages sont assez sympathiques et dans l'ensemble, ça fait soulage de voir juste des choses légères sans se prendre la tête ou trop réfléchir. L'histoire est banale mais en même temps, il y a quelques petites choses qui relèvent le tout. Pas extraordinaire mais on ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu et puis 1h30 c'est parfait. Pas grand chose à dire à part que "Notre Dame" est juste cool. Ni plus, ni moins. 10/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2019
Une certaine légèreté, mais pas assez de souffle !
L'ensemble manque de lien et se répète. Dommage.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Eh bien moi je suis ravie belle surprise j'ai passé un très bon moment j'ai bien rie , l y a de bonnes trouvailles alors tant pis pour ceux qui n'ont pas aimé par ces temps troubles ça fait du bien ce genre de film et tout les acteurs sont excellent
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2019
Notre Dame était de base assez intriguant, faisant presque écho à l'incendie et l'éventuel projet futur envisagé pour remplacer le toit et la flèche, mais le film n'a pas du tout été réalisé suite au drame puisqu'il s'est écrit bien avant. La seule anecdote liée, est que les images de Notre Dame apparaissant dans le film ont été tournées peu de temps avant le drame, ce qui fait que l'équipe du film a été la dernière a avoir pris en image la cathédrale intacte. Mais à part ça, rien ne lie l'accident à l'histoire. Il s'agit plutôt ici de trouver un nouveau concept d'architecture pour le parvis de la cathédrale via un concours organisé par la ville de Paris. On reconnait évidemment la patte et la signature de Valérie Donzelli qui a à la fois la casquette de réalisatrice et d'actrice. L'esprit global du film apparait léger, à la fois drôle, loufoque, absurde avec des pointes de fantaisies parfois.
Le casting est réussi, j'ai découvert Thomas Scimeca qui joue Martial (le mari de Maud Crayon) que je n'avais pas encore vu au cinéma et je l'ai trouvé très bon dans son rôle un peu décalé, déinsvolte mais au final touchant par sa façon d'être, je lui trouve un grand potentiel comique, vraiment. Valérie Donzelli y est également extra.

Le reproche que je ferai à ce film c'est cette impression de le voir partir un peu dans tous les sens, sans parti pris artistique vraiment défini tout du long. Comme si la réalisatrice n'était pas sûre de ses choix et qu'elle multipliait donc les idées et concept sans jamais en choisir un à étirer tout le long. On part donc dans des scènes fantastiques, puis dans des scènes comédie musicale, puis on ajoute des cartons textes à la manière des films muets, etc. Du coup, on a une multitude d'idées (qui ne manquent pas c'est sûr), mais qui du coup ne s'accordent pas bien ensemble et rend donc tout le film un peu bancal ou tout du moins hétérogène. Ce qui m'a un petit peu dérangé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Une soi-disant comédie avec un scenario fade, des personnages pathétiques, absolument aucun humour;..à fuir
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Idée très originale avec un petit grain de folie... qui donne un côté un peu féerique. Très bien joué naturellement. Belle surprise.
Celine Spang
Celine Spang

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Moi, j'l'adore, Valérie Donzelli ! Parce qu'elle fait des films avec son cœur, pas toujours parfaits mais tellement plein de vie. Celui-ci est particulièrement réussi, très drôle, plein de courage et d'optimisme, bourré d'idées et de surprises, et extrêmement pertinent sur notre époque. En plus, elle doit être une des toutes dernières à avoir filmé (fort joliment d'ailleurs) Notre-Dame de Paris avant l'incendie : fans de la cathédrale, profitez-en !
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Belle déception, les comédiens ne sont pas mauvais, mais le scénario est inintéressant, mal écrit, l'humour est forcé.
Bref à part quelques plans de Paris, un film à oublier très vite.
Nous n'étions que 6 dans la salle...le premier dimanche après sa sortie...un signe probablement.
Produit par France télévision, j'espère que celui ci n'a pas bénéficié de subvention issue de nos impôts.
Mathieu L
Mathieu L

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Quelle nullité... un scénario qui ne tient pas debout, c'est très mal joué aucune coherence dans le film vraiment nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2019
Film d'un ennui abyssal. Humour potache d'une lourdeur extrême, personnages caricaturaux et sans saveurs. Le tout assemblé est très douloureux à regarder... On est content quand le film se s'arrête mais en colère d'avoir été à ce point dupé par une kyrielle de critiques de cinéma quasi unanimes dans leurs louanges.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse