Notre dame
Note moyenne
2,4
1581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2020
J,'ai passé un bon moment, film sympa, un peu surprenant, des pointes d'humour, récréatif, bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2020
A éviter un navet de grande classe, comment peut on écrire un scénario pareil, ce n'est même pas drôle
Reverdy
Reverdy

25 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2020
C'est un bon film, j'ai passé un bon moment. C'est assez drôle, léger et plein de vie. Le film s’essouffle un peu en deuxième partie. Valérie Donzelli filme la déconstruction contemporaine à l’œuvre : les couples sont séparés, les enfants sont promenés entre les errements de leurs parents (même si le papa est toujours dans la vie sentimentale du personnage principal : ils sont séparés, mais aussi ils n'y arrivent pas vraiment). Elle semble défendre cette folie douce contemporaine, alors qu'elle me laisse perplexe, n'étant pas certain que c'est une voie de vie bonne.
Emmanuelle Halimi
Emmanuelle Halimi

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2020
J'avoue que je suis un peu déçue de ce film, au début ça part bien, c'est plutôt rigolo mais ensuite j'étais focalisé sur la robe de l'actrice principale–tout le long elle porte la même robe - enceinte ou pas enceinte… Ensuite, le scénario devient Beaucoup trop improbable, ça ressemble à une comédie musicale, un conte mais il y a trop d'hystérie pour moi, et le jeu des acteurs est très inégal–le patron est très mauvais, la mairesse et l'avocate catastrophiques ...
Il y a des jolies images de Paris et encore… Quelques effets spéciaux sympa, et j'oubliais, beaucoup trop de musique de fond même si j'adore le classique, ça ne remplit pas un film....
La réalisatrice qui est aussi l'actrice principale s'en donne à cœur joie mais au bout d'un moment on n'en peut plus de la voir dans tous les plans, ( et avec cette robe affreuse !)on a besoin d'autres choses. Le personnage de Virginie Ledoyen et sans intérêt est pas crédible du tout
L'amour de jeunesse incarné par Pierre Delalonchamp est totalement insipide
J'ai un peu rigolé
parce que j'étais avec une amie très bon public mais toute seule je me demande si je serais resté jusqu'à la fin
Maxounette
Maxounette

16 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2020
Comédie ... mais pas que  ... Assez proche de la réalité par certains aspects et assez fantaisiste par ailleurs ...
sarareve
sarareve

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2023
Incompréhensible toutes ces critiques affreuses de certains spectateurs... ce film est un bonbon poétique et fantaisiste
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2020
Un humour décalé, des personnages aux personnalités souvent volontairement exagérées, font que l'on passe un très bon moment devant cette comédie. On suit la vie professionnelle et sentimentale de Maud Crayon, et les deux à gérer en même temps on peut dire que ça n'est pas un long fleuve tranquille ! À voir pour se détendre et rigoler, sans de poser trop de questions, la fin n'apportant rien de particulier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2020
Un film qui parle et caricature les architectes mais sans les connaître. Un film qui se moque plus qu'il ne caricature, un film en plus est bien malheureusement mal écris et joué par des acteurs qui ne semblent pas y croire. Un ennuie mortel ! Et ce n'était pas drôle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2020
Paris, dans un futur proche. Le climat est déréglé, il faut chaud en hivers, froid en été et l'agressivité des parisiens est à son appogé avec des distributions de claque à tout va dans les rues.

Un appel d'offre est envoyé pour refaire le parvis de Notre Dame, dans un monde où cette derniere n'a jamais brûlé, et c'est la maquette de Maud Crayon, architecte qui se retrouve, par miracle sur le devant de la scène et sélectionné.

Le film est légé et délirant, les réactions doivent être différentes et tout le monde n'aimera pas ce film sans queue ni tête finalement.

La vie d'une jeune femme entre ex maris, enfant, travail et nouveau petit copain d'enfance.

Malheureusement pour moi la magie n'opère pas, j'ai trouvé que le film sonnait faux et c'est bien dommage...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2020
C'est un film à prendre comme une fable, un conte, une satire aussi de notre société compétitive et où la femme a une charge mentale énorme.
J'ai beaucoup aimé le jeu de Valérie Donzelli et de Bouli Lanners.Les décors sont sympas, le vision de Paris, décalée, un peu burlesque, un agréable moment de divertissement.
Juio81
Juio81

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2020
Consternant un navet français dans toute sa splendeur. Tout est outré on n y croit pas. Je m en foutisme à tous les étages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2020
Un film sympathique, réjouissant et plein de fantaisie.
Nous avons passé un très bon moment en famille.
Pierre Delareux
Pierre Delareux

27 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2020
Ce film est frais et poétique. Donzelli nous offre une histoire à plusieurs lectures. On peut y trouver des notes sur la cause des femmes, le mal logement...
carole andre
carole andre

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2020
Quelques minutes ou on espère ne pas passer un trop mauvais moment. Ça ne dure que quelques minutes. Un film raté.
Tnaguyleb
Tnaguyleb

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2020
L’idee Était bonne mais ça devient vite grotesque!
Dommage les précédents films étaient plus réussis!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse