Notre dame
Note moyenne
2,4
1581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2019
Pure navet, on s'ennuie tout le long du film ! C'est une perte de temps et d'argent !
Did
Did

15 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2019
Alors là pour le coup, je n'ai hélas pas adhéré.
C'est pas très bien joué , je ne me suis pas senti concerné par cette histoire qui ( pardonnez moi par avance), ne semble être destiné qu'à un certain microcosme parisien (même si Notre Dame fait partie de notre patrimoine à tous).
On sent que la réalisatrice aime beaucoup le cinéma de Truffaut, Rohmer ou même Jacques Demy, mais les influences ne suffisent pas à faire un bon film.
C'est du cinéma pas méchant voir même inoffensif, il faut tout de même lui reconnaître le mérite d'avoir son propre univers et de réussir ainsi à apporter un souffle différent dans un cinéma Français devenu tellement aseptisé.
Hélas, ça n'a pas fonctionné pour moi.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2019
Film très sympathique. Bien sur le postulat de départ est très loufoque, mais ceux qui trouvent ça invraisemblable n'ont qu'à classer ce film dans la catégorie science-fiction. Il faut aimer l'univers de Valérie Donzelli car on retrouve complétement le style de "la guerre est déclarée".
LeGrosCochonquiadoreleCinéma
LeGrosCochonquiadoreleCinéma

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2020
Un film avec beaucoup d’incohérences, au bout d’un moment j’avais envie de quitter la salle tellement que c’était mauvais ! Le scénario du filme digne d’un scénario de plus belle la vie , un film qui va dans tout les sens , un navet colossal
Yves P
Yves P

18 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Bon , j'avoue, mes 4 étoiles , c'est un peu influencé par les 3 autres films français vus depuis mercredi! Rendez-vous chez les Malawas ( James Huth et Sylvie Testud, quand même!) , puis La Sainte Famille ( long récit d'une "saga" familiale dont on se contrefout rapidement) , films qui m'ont presque convaincu que mon trentenaire de fils avait raison de dénigrer le cinéma français.
Le troisième était nippo-français ou franco-japonais, cochez la case que vous souhaitez : La vérité de Hirokazu Kore-eda , qui m'a enchanté, mais est-il vraiment français?
Je l'imagine mal aux césars, ou alors ils auront favorablement évolué!
Bref, je souhaitais me rincer les yeux et ce film, même si je n'ai jamais été tenté par sa réalisatrice qui me semblait trop nombriliste ( là je suis de complète mauvaise foi, j'adore Woody Allen), me semblait parfait pour cela.
Et divine surprise , c'est un ravissement!
C'est bien interprété, les personnages secondaires sont tout sauf secondaires, il y a des effets scénaristiques surprenants, une vraie liberté de ton, une moquerie gentillette mais réelle de notre société, mélangée à l'actu prochaine des élections municipales.
Bref , un vrai moment de bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2019
Originalité et fraîcheur...c'est un film réjouissant avec une bonne dose de "loufoquerie".
Bcp aimé!
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2019
Un film digne d'un grand burlesque, au scénario rythmé d'une belle fantaisie, aux scènes totalement jouissive et drôle.
Irrésistible, loufoque, à voir sans modération.
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2019
Un film frais original drôle poétique on se laisse porté dans cet univers a la Boris Vian légèrement onirique... A aller voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2019
Joli film empli d'humour et de fantaisie, Valérie Donzelli confirme son talent pour les films tendres et décalés
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2019
Petit film sans prétention mais très inégal. Il y a quelques bons moments mais cela pourrait être un téléfilm. L'interprétation de Donzelli , du "journaliste " et de Ledoyen est bonne. Donc content d'avoir l'illimité plein tarif cela m'aurait gêné.
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2019
Beaucoup d'originalité dans la réalisation de ce film, dont l'idée était également très drôle: l'aménagement du parvis de Notre Dame avec du mobilier urbain qui aura petit à petit une forme suggestive et soulèvera des protestations. Ce film, qui ne se prend clairement pas au sérieux, regorge de bonnes idées et de moments amusants. Mais il m'a laissé un sentiment d'inachevé, avec des idées qui ne vont pas jusqu'au bout, ou des éléments répétitifs (les claques) qui restent inexpliqués. Au global, un bon moment passé à le voir mais plutôt un "instantané" qu'un souvenir durable.
N Golfe
N Golfe

9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2019
dommage que la costumière soittombée enceinte pdt le tournage. oui la même robe et bas resille jusqu a la dernière scène nous laisse penser que le tournage n a duré qu un jour. pourtant cette jeune femme qui a réalisé ce film et qui se taille un rôle parfait un portrait attendrissant finisse en cette pirouette trop de champagne et hop on tombe dans les paroles chantées...on aurait preferé un autre tombé de rideau vu que le theatre est tres present...
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2020
On est typiquement sur le film bobo, ce style qui se veut à la fois drôle, cinglant, créatif et qui, en fin de compte, est très convenu. Oui, ce style un peu "péteux" qui dédaigne l'humour grossier de Cyril Hanouna et Patrick Sébastien, fait mine de mettre du sens et de la culture dans chaque phrase mais qui rit à gorge déployée lorsque Valérie Donzelli présente un projet architectural ressemblant à un sexe en érection. Pathétique.
Benoît Loos
Benoît Loos

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 décembre 2019
Scenario sur réaliste
Ambiance professionnelle irréaliste
Personnages caricaturaux
... tout cela pouvait passer avec une dose d'humour qui fait malheureusement défaut a ce film.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2019
Maud Crayon a eu trois enfants : celui de la rencontre, celui de la réconciliation et celui de la séparation (étant enceinte de ce dernier le très gros du film). C'est dire l'importance de sa relation avec le géniteur de ceux-ci, un attachant parasite nommé "Martial" (Thomas Scimeca). Mais elle retrouve inopinément un flirt de jeunesse, "Bacchus Renard" (Pierre Deladonchamps), prof devenu (pas très bon) journaliste, qui prend vite pas mal de place dans sa vie privée... Côté professionnel, la jeune femme est architecte (DPLG), mais du genre exploitée, et même pas déclarée, dans l'agence du tyrannique et antipathique "Greg" (Samir Guesmi). Partant de là, Valérie Donzelli (qui entama des études d'architecture, avant de devenir comédienne) coécrit (mais pas avec Jérémie Elkaïm), et réalise, un 5e "long" endiablé. Une sorte d'hybride bien troussé entre l'univers rohmérien des "contes moraux", et le foutraque, poétique, voire onirique, petit monde du trio belgo-anglo-saxon Rony, Abel et Gordon ("Rumba", "La Fée"). Beaucoup aimé ce "Notre dame" (la légère différence de graphie avec la cathédrale - qui a encore sa flèche ici, le tournage étant antérieur au 15-Avril 2019, se justifiant par la familiarité improbable entre le monument et MC, qu'un hasard, par la voie des airs, amène à gagner un concours prestigieux). Plein de fantaisie, d'absurde gentil, fort drôle... avec une galerie de personnages bien croqués (Isabelle Candelier en "Notre-Drame de Paris", mais rigolote et sympa, Philippe Katerine dans le rôle qui lui va comme un gant de son premier adjoint, Claude Perron en avocate jusqu'au-boutiste, Virginie Ledoyen, la Crayon gynéco..). Sans oublier le Belge du casting (c'est une coproduction) : l'excellent Bouli Lanners (Didier, le copain de l'agence, qui n'a jamais réussi à finir son cursus).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse