1581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dandzfr
23 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 décembre 2019
J attendais de voir ce fameux concours de circonstances qui permet à Maud de remporter le prix pour aménager Notre Dame.... immense déception : rien de drôle et rien d'exceptionnel ! 1h30 qui ne passe pas vite du tout !
La mise en scène est originale quoiqu’un peu brouillonne .. L actrice ( et réalisatrice)a une fraîcheur naturelle qui ne laisse pas indiffèrent.. C est un film qui se regarde sans se lasser mais sans prétention au niveau du scénario.
Son film précédent était navrant, celui-ci est encore pire. Parfois je me dis qu'heureusement que je suis invité et que je ne paie pas certaines séances. La cinema français est tombé bien bas, les nanards sont légions (bien souvent une semaine à l'affiche, guère plus) et au vu de la pub faite autour du film, je ne me faisais pas trop d'illusion quant à son avenir dans l'anthologie des films à voir : il n'y figurera sûrement pas (et je pense que la probabilité qu'il sorte en DVD est aussi bien entamée). Le dernier Star Wars ou Jumanji sont des chefs-d'œuvre à côté !
Titre plus adapté et qui traduit au mieux... : - le scénario, aussi léger et enfantin que cette maquette quittant un appartement, en pleine tempête... , pour traverser toute seule PARIS (si si !) et se poser pile poil à côté des maquettes participant à un concours prisé par beaucoup d'architectes (vous avez bien lu !)... - les dialogues, dignes des pires téléfilms... - le surjeu (hélas contagieux...) assez insupportable de l'actrice principale, - le nombre de spectateurs dans la salle, quatre... Pitoyable.
Véritable ocni (objet cinématographique non identifiable) du cinéma français grand public, qui emprunte au burlesque, au romantique, à la comédie, au drame, à la satire, Notre Dame est un petit bijou qui m'a presque amené une crampe des joues tant j'ai souri du début à la fin. Superbe et sans autre prétention que de dépeindre la vie
Il suffit de lire le synopsis pour deviner la catastrophe attendue qu'est ce film .. Comme tant de film français , avec la meme trame gentillounette , madame est architecte ou avocate , monsieur est directeur ou etc , bref de la petite bourgeoisoe bien pensance qui est pire que tout .. Il n'y a pas de scénario, c'est vide comme d'habitude .. Un film pour nunuche
J'y suis allée, sans avoir vu la bande annonce ni lu les critiques, juste en me basant sur le synopsis. Bien mal m'en a pris. Y avait de quoi faire un film drôle, ça l'est pas. C'est longuet, ça part dans tous les sens. Décousu, invraisemblable. Et pourtant je suis plutôt bon public, mais là non! Seule une ou deux vues de la cathédrale m'ont fait plaisir.
J'aime déjà beaucoup le cinéma de Valérie Donzelli et je retrouve tout son cinéma dans ce nouveau film, à la fois drôle, émouvant, sensible, qui aborde plein de sujets très modernes avec sa mise en scène qui ne tient qu'à elle.
Une bonne surprise dans l'ensemble même si la seconde partie du film a trop de longueurs.. Mais des la première partie on s attache aux personnages qui sont tous brillants. Scènes parfois loufoques mais très joliment filmées!
Une comédie drôle et rafraîchissante. Du rêve, de la poésie, de la danse, du chant, un soupçon de magie et beaucoup de tendresse font de ce film un divertissement fort agréable.
Ce film m'a attiré par son titre: je pensais qu'il était lié à la reconstruction de Notre Dame. Il s'agit en fait d'une comédie amoureuse invraisemblable: une jeune architecte squattée par son ex, amoureuse d'un autre.... Le début est faible, mais le niveau n'arrète pas de baisser.. A la fin, on atteind le fond et on continue à creuser...Cela devient une comédie musicale bas de gamme... Rien à sauver dans cette daube prétentieuse. Même les images ne sont pas belles....