Notre dame
Note moyenne
2,4
1581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dandzfr
Dandzfr

23 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2019
J attendais de voir ce fameux concours de circonstances qui permet à Maud de remporter le prix pour aménager Notre Dame.... immense déception : rien de drôle et rien d'exceptionnel ! 1h30 qui ne passe pas vite du tout !
Nathalie Calabrese
Nathalie Calabrese

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2019
La mise en scène est originale quoiqu’un peu brouillonne ..
L actrice ( et réalisatrice)a une fraîcheur naturelle qui ne laisse pas indiffèrent..
C est un film qui se regarde sans se lasser mais sans prétention au niveau du scénario.
David L.
David L.

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 décembre 2019
Son film précédent était navrant, celui-ci est encore pire. Parfois je me dis qu'heureusement que je suis invité et que je ne paie pas certaines séances. La cinema français est tombé bien bas, les nanards sont légions (bien souvent une semaine à l'affiche, guère plus) et au vu de la pub faite autour du film, je ne me faisais pas trop d'illusion quant à son avenir dans l'anthologie des films à voir : il n'y figurera sûrement pas (et je pense que la probabilité qu'il sorte en DVD est aussi bien entamée). Le dernier Star Wars ou Jumanji sont des chefs-d'œuvre à côté !
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2019
NOTRE DRAME...

Titre plus adapté et qui traduit au mieux... :
- le scénario, aussi léger et enfantin que cette maquette quittant un appartement, en pleine tempête... , pour traverser toute seule PARIS (si si !) et se poser pile poil à côté des maquettes participant à un concours prisé par beaucoup d'architectes (vous avez bien lu !)...
- les dialogues, dignes des pires téléfilms...
- le surjeu (hélas contagieux...) assez insupportable de l'actrice principale,
- le nombre de spectateurs dans la salle, quatre...
Pitoyable.
Sébastien T
Sébastien T

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Véritable ocni (objet cinématographique non identifiable) du cinéma français grand public, qui emprunte au burlesque, au romantique, à la comédie, au drame, à la satire, Notre Dame est un petit bijou qui m'a presque amené une crampe des joues tant j'ai souri du début à la fin. Superbe et sans autre prétention que de dépeindre la vie
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2019
Inintéressant, quelconque dialogues très légers on s'ennuie Valerie est pendant 1h30 avec la même tenue on est en 2020 ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2019
Il suffit de lire le synopsis pour deviner la catastrophe attendue qu'est ce film .. Comme tant de film français , avec la meme trame gentillounette , madame est architecte ou avocate , monsieur est directeur ou etc , bref de la petite bourgeoisoe bien pensance qui est pire que tout .. Il n'y a pas de scénario, c'est vide comme d'habitude .. Un film pour nunuche
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Très très bien, j'ai passé un très bon moment ! J'adore Valérie Donzelli, sa fraicheur, sa poésie et son humour !
Didi F.
Didi F.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 décembre 2019
J'y suis allée, sans avoir vu la bande annonce ni lu les critiques, juste en me basant sur le synopsis. Bien mal m'en a pris. Y avait de quoi faire un film drôle, ça l'est pas. C'est longuet, ça part dans tous les sens. Décousu, invraisemblable. Et pourtant je suis plutôt bon public, mais là non! Seule une ou deux vues de la cathédrale m'ont fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2019
Une liberté rare et un sens de la comédie classique, efficace et Tatiesque. A voir sans modération et surtout avec un total laisser-aller.
DCP87
DCP87

14 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2019
J'aime déjà beaucoup le cinéma de Valérie Donzelli et je retrouve tout son cinéma dans ce nouveau film, à la fois drôle, émouvant, sensible, qui aborde plein de sujets très modernes avec sa mise en scène qui ne tient qu'à elle.
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2019
Une bonne surprise dans l'ensemble même si la seconde partie du film a trop de longueurs.. Mais des la première partie on s attache aux personnages qui sont tous brillants. Scènes parfois loufoques mais très joliment filmées!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2019
Une comédie drôle et rafraîchissante. Du rêve, de la poésie, de la danse, du chant, un soupçon de magie et beaucoup de tendresse font de ce film un divertissement fort agréable.
Quentin Nguyen
Quentin Nguyen

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2019
Rien a sauver, mal écrit, mal joué, mal réalisé, cette heure et demi paraît une éternité, prétentieux sans aucune idée, aucune ingéniosité, rien....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2019
Ce film m'a attiré par son titre: je pensais qu'il était lié à la reconstruction de Notre Dame.
Il s'agit en fait d'une comédie amoureuse invraisemblable: une jeune architecte squattée par son ex, amoureuse d'un autre.... Le début est faible, mais le niveau n'arrète pas de baisser..
A la fin, on atteind le fond et on continue à creuser...Cela devient une comédie musicale bas de gamme...
Rien à sauver dans cette daube prétentieuse. Même les images ne sont pas belles....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse