Black Beach
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Beach ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2021
    Thriller politique qui se suit avec plaisir.... les fameux dictateurs qui s 'approprient toutes les richesses de leur nation.... 3 étoiles.

Publiée le 27 mars 2021
    Ce film était trop long son rythme était lent et il essayait d'être plus que ce qu'il était. L'histoire présente des problèmes techniques et d'intrigue majeurs et n'a aucun sens. On aurait dit un scénario mixé avec un tas d'histoires mélangées en une seule. Rien n'était clair sur ce qui s'était passé ou ce qui aller se passait. Et le fait que la fin soit aussi ennuyeuse et boiteuse était la cerise sur le gâteau. L'impressionnante réalisation est tout ce qu'il avait pour lui. La réalisation était correcte mais le film avait besoin d'un montage sérieux et d'une réduction de la durée de 110 minutes à 90 minutes maximum avec un scénario plus cohérent. Raúl Arévalo était mauvais dans le rôle principal avec son comportement inexpressif et ennuyeux. De si beaux décors et un gros budget qui ont malheureusement été consacrés à un mauvais scénario et à un montage tout aussi mauvais. C'est 110 minutes de mon temps qui ont été gaspillées...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 juillet 2021
    Un thriller espagnol qui vaut n’importe quel polar d’espionnage américain, le côté niais en moins. Même si le scénario est assez dense et parfois confus, c’est intense et efficace tant dans l’action que dans les rebondissements. Une satire de l’économie actuelle et des dictatures africaines qui mérite le coup d’œil.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 janvier 2022
    Trop de longueur pour ce film espagnol, sur un sujet au combien actuel, une fin simpliste et de bonne morale.....
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 25 juillet 2021
    Un film d'aventures à l'ancienne, avec aventurier blanc confronté à l'Afrique. Une Afrique évidemment plus réaliste que celle des "sauvages", des jungles, des serpents et des crocodiles des années cinquante. Ici, les crocodiles sont les dictateurs, les militaires et, derrière eux, les compagnies pétrolières internationales et les grandes puissances prêtes à fermer les yeux sur des atrocité pour faire couler l'or noir. Malgré les bonnes intentions, ça reste tout de même un peu "occidentalo-centriste". On chercherait vainement un personnage africain positif d'envergure. Tout repose sur les épaules du héros blanc. On voit tout de même l'Afrique des bidonvilles et de la dictature militaire. La réalisation est correcte, sans plus, mais manque de caractère. Quant au comédien qui incarne le personnage principal, il évoque irrésistiblement Sean Penn mais n'a pas son charisme. Tout le monde parle espagnol, ce qui est assez rare en Afrique, l'Espagne n'y ayant possédé que très peu de colonies. Black Beach se laisse voir, mais ne figurera pas dans les classiques du genre.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 26 juillet 2021
    Excellent film qui dénonce les accords entre sociétés et gouvernements, les pouvoirs qui s'approprient toutes les richesses des pays. c'est mené avec panache, sans fioritures.
    Surkif
    Surkif

Publiée le 4 janvier 2022
    La réalisation de ce film frise la perfection. Qualité de l'image, jeu d'acteur, écriture etc.
    Le script est parfaitement calibré, bien que, il faut l'avouer, extrêmement prévisible. Je crois avoir anticipé quasiment toutes les scènes du film mais pourtant je ne me suis jamais ennuyé.
    Mais qu'importe, on ne peut pas reprocher à un professionnel de faire du bon travail.
    Faire du cinéma c'est avant tout raconter une histoire, pas forcément révolutionner le genre à chaque film.
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 25 août 2021
    Les décors sont travaillés, le scénario plus classique mais qui mêle action et politique en font un bon film. La morale est plutôt pessimiste pour un énième pays d'Afrique qui passe de la colonisation à la dictature en attendant de devenir propriété chinoise.