5935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
601 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
163 critiques
3
149 critiques
2
123 critiques
1
62 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie-Jeanne B.
3 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2025
pas du tout un chef d'œuvre, beaucoup trop long , j'ai failli partir à l'entracte mais une amie m'a dit que la 2e partie était intéressante, je l'ai trouvée dérangeante, bon c'est vrai que l'image est belle, c'est bien filmé c'est sûr et ça permet d'en apprendre un peu plus sur ce style d'architecture
Un film noir pénible interminable. Une musique lancinante a la limite de l'insupportable. Un architecte de confession juuve arrogant au comportement infantile qui dessine des bâtiments horribles en forme de blockhaus en beton brut. Une inspiration mediocre qui vient des camps de concentration. A fuir
Après le concert de louanges peut pointer une légère déception. Et une interrogation sur la durée du film. Cependant, cela demeure une œuvre forte, inspirée, touffue, magnifiquement incarnée, sur les espoirs, les déceptions, les hypocrisies, les violences, les passions....
Wow incroyablement long et si peu intéressant, c'est la première fois de ma vie que je vois qu'il y a un entracte pendant un film, comment peut-on faire un film si long et si ennuyeux? Visiblement ils ont réussi.
scènes trop longues, histoire parfois aberrante, dialogues parfois dénués de sens, ... bref un film que je ne recommande pas. J'ai même arrêté avant la fin...
Un bon moment de vrai cinéma ! L'entracte est une vrai bonne chose pour ce film ! Le film reste un biopic au rythme assez lent mais tout est bien compensé par la mise en scène du récit. Vous ne verrez pas les 3h35 passer !
Superbe mais je n’ai pas été dans un salle qui permet d’apprécier à plein le 70 mm. La musique est un élément formidable de la construction du film, c’est d’autant plus déstabilisant quand à la fin on nous accompagne d’une ritournelle idiote pour digérer le drame, est ce une pirouette du réalisateur qui n’a pas eu les droits du titre qu’il voulait ? Ou un. Commentaire comique des 7 années d’épreuves , haut et bas psychologique qu’il aurait subi pour achever son film ?
Éprouvant mais brillant Comme bien souvent après l’horreur se profile une fausse libération avec d’autres démons qui viennent frapper, d’autres qu’on a pas vu venir également
« The Brutalist » de Brady Corbet est une œuvre ambitieuse qui, malgré ses intentions, peine à captiver. D’une durée de 3 heures et 35 minutes, le film s’étire en longueurs, rendant l’expérience souvent ennuyeuse. La narration du film, manque de spontanéité, ce qui empêche une immersion véritable dans l’histoire. De plus, l’utilisation excessive de la musique alourdit l’ensemble, donnant une impression de surcharge émotionnelle artificielle ( à l américaine ).Adrian brody par contre et au top de son talent ce qui permet de sauver le film quelque peut
Déroutent un film qui fais penser à un biopic mais qui n en ai pas un un traverser d une époque américaine avec tout ces faux semblant un acteur sublime bref un très bon film
Franchement, j’y suis allé avec enthousiasme mais c’est glauque, remplis de clichés, et aucune raison valable de faire aussi long ! Franchement, à part le jeu de l’acteur principal, c’est nul !
« The Brutalist », réalisé par Brady Corbet, retrace le parcours de László Tóth, un architecte hongrois et survivant de l'Holocauste, qui émigre aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale pour réaliser son rêve américain. Le film se distingue par une direction artistique soignée et une photographie remarquable, capturant l'essence du brutalisme architectural. Adrien Brody livre une performance intense dans le rôle principal, bien que certains critiques estiment que son jeu manque de nuances. Malgré une durée de 3h35, l'œuvre maintient l'intérêt grâce à une narration ambitieuse, mais peut paraître dense pour certains spectateurs. La bande sonore de Daniel Blumberg accompagne efficacement l'atmosphère du film. En somme, « The Brutalist » est une fresque cinématographique impressionnante, mais qui pourrait ne pas convenir à tous les publics en raison de sa complexité et de sa longueur. Note : 3/5.
Monumental … quand il filme les extérieurs, les paysages , les carrières , les bâtiments…l’espace où l’homme disparaît et s’apaise … Le film perd en légèreté dans des dialogues qui expliquent, soulignent sans doute trop pour laisser les personnages exister, avoir du mystère , émouvoir … Jolie composition des personnages secondaires : le frère , le mécène , la femme… Brody un peu dans l’auto -citation…